Formalités pour un mariage à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Formalités pour un mariage à New York ?

Message par Zecaro »

Bonjour,

Mon copain et moi avons pris la décison de nous marier a New-York au cours de notre séjour du 28 janvier au 06 février prochain . Après 9 ans de vie commune et un petit garçon de 2 ans nous sommes prêt a franchir le pas :P

Je pense avoir bien compris les démarches a faire avant de partir , dites moi si tout est ok ^^ :

J'ai imprimé et rempli le dossier disponible sur le site du consulat ( j'attends mes actes de naissances cette semaine pour envoyer tout ça en recommandé avec avis de réception )

il n'y a rien d'autre a faire avant de partir?

Une fois sur place il faut aller au city clerk maxi 24 h avant la date du mariage et retourner le lendemain avec un témoin
Et pour finir se rendre au consulat déposer l 'EXTENDED FORM et le formulaire

j'ai tout bon?
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Oui c'est ça mais je dirai plutôt 24h mini.
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

ha oui minimum 24 h avant je me suis trompée ^^

sinon autre chose si quelqu'un est sur place durant mon séjour je recherche un témoin :)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Zecaro a écrit :sinon autre chose si quelqu'un est sur place durant mon séjour je recherche un témoin :)
Hello Zecaro !
Si tu veux, je peux passer ton annonce sur la page Facebook du site cnewyork ! :-) Il faudrait que tu me donnes les détails (jour et heure). J'avais lancé un post il y a quelques mois pour Valentine :D
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

c'est gentil mais le problème c'est que je ne voudrais pas que nos proches puisse voir sur facebook car c'est une surprise ^^
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu peux prendre un temoin directement au City Hall.
meme quelqu'un d'inconnu (un temoin d'un autre marriage par ex, ou une personne qui attend aussi pour un marriage).
:wink:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Félicitations ! :) Vous allez adorer :)

Je me suis mariée à NYC en 2010 ...

Notre mariage aussi était surprise ... SAUF QUE après réception de mon dossier, le Consulat (ou la Mairie, j'ai jamais vraiment su) a contacté le frère de mon mari (le seul de la famille proche dans les pages jaunes je pense) pour se renseigner sur mon mari et moi !
Je précise que nous sommes français tous les deux, en couple depuis 8 ans au moment du mariage, qu'il n'y avait pas lieux de faire quelconque recherche. Cela a gâché la surprise pour son frère, j'étais verte :evil:

Bref, j'espère qu'il ne vous arrivera pas la même chose. Je ne sais pas si c'est quelque chose de commun ou si je suis tombée sur quelqu'un de zélé ...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

vous n'auriez pas du faire le dossier pour le consulat avant.
(bon en meme temps après c'est plus rapide).

si vous vous mariez 'sur un coup de tete' a NYC c'est tout a fait possible, sans passer par la case Consulat 'publication des bans'.
il suffit après le marriage d'envoyer les docs demandes pour le faire valider et obtenir le livret de famille (c'est un peu plus long, mais bon au lieu de tout preparer avant, tu dois gerer après)
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

J'espère qu'ils n'apellerons personne ^^
Pour le témoin nous demandons ici avant on sait jamais si quelqu'un était dispo ^^ sinon oui nous demanderons a quelqu"'un sur place .

dis moi Karine une fois le dossier envoyé vont ils m'envoyé un papier en retour?
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Allez vous prendre un photographe sur place? Si oui il peut être votre témoin. C'est ce que nous avons fait. Bon ok, il a essayer d'augmenter le tarif comme il était aussi témoin mais nous avons négocié...
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Tu devrais recevoir un accusé réception peut-être, j'avoue que je ne me rapelle plus. Mais tu peux leur envoyer un mail pour savoir si le courrier est bien arrivé, ils répondent sans problème :)
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

je ne pense pas que nous allons prendre de photographe

si j'ai pas de nouvelles au bout de quelque temps je leur enverrais un mail alors merci ;)
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

De notre côté, nous avons reçu un courrier quand ils ont reçu notre dossier pour nous dire que tout était ok.
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

d'accord du toute façon je pense que si il manque quelque chose ils nous contacte
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Zecaro a écrit :d'accord du toute façon je pense que si il manque quelque chose ils nous contacte
Non, je ne pense pas... Je raconterai ça dans mon récit mais en gros au consulat ils en on trop marre de passer leur temps à s'occuper des petits français qui viennent se marier à NY pour le fun donc moins ils en font, mieux ils se portent.

Par contre, pour info il n'est pas nécessaire d'aller au consulat le jour même. Nous y sommes allé le lendemain. Nous venons de recevoir notre livret de famille et la date inscrite est bien celle du mariage et pas celle de notre venue au consulat.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message