Légalité pour la location d'appartements ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

lol GOulag
relis et tu verras que je ne suis pas la seule.
mais bon, tu detiens la Science du TIp ici, donc on ne va pas te contredire (et continuer le topic)
On a bien compris que tu étais au-desssus de tout le monde, oui Smile.
tres amaible a toi de penser ca, mais je ne vois pas trop le rapport avec ma phrase...enfin bon si ca te plait d'inventer a nouveau quelque chose :!:
solenina
Messages : 24
Inscription : 05 déc. 2009, 18:50

Message par solenina »

selena a écrit :
LoveNYC a écrit :
selena a écrit:
Et c’est quand même pas une nouveauté que de dire que les français ne sont pas portés sur le tip à l’étranger...



J'ai eu beaucoup de mal moi aussi, et j'ai eu beaucoup de mal à convaincre ma femme mais au final, je me contente de voir cela comme une taxe supplémentaire. Je préférerai que ça soit inclus dans les prix et que tous les prix augmentent cela dit.
ca me 'rassure' ce que vous dites la...j'avais comme l'impression que ce n'etait que les francais que j'ai cotoye (et moi aussi au debut) qui avait un probleme pour 'tipper' correctement aux US.
Solenina vous repond :
1- Avant de juger, il faut aussi tenir compte du fait que les français dont vous parlez sont souvent des gens de passage et qui pour certains ont souvent un budget vacance limité. Et vous savez tous que pendant cette période le moindre centime est calculé et ne tiens pas toujours compte des tips en plus ni des taxes de NY et qui du coup peut apporter un côté frustrant.
Perso je donne les tips plus par habitude, mais je pense également que ça devrait être à l'appréciation de chacun... j'avoue qu'il m'arrive encore parfois d'oublier de tenir compte des taxes lors de mes achats, et la caisse se charge vite de me rafraichir la mémoire.
Bref ! Ceci pouvant expliquer cela ! Bien sur ! il y a aussi les radins par nature et non par culture...
2- Je suggère (modérateurs) que cette discussion fort intéressante puisse se poursuivre ailleurs ainsi avoir l'opinion des autres forumeurs.

Je cite :
Non non pareil pour moi. On dira ce qu'on voudra, ça n'a tout de même rien de naturel pour nous !
Je peux comprendre !

Et même si je comprends et que j'adhère complètement au principe, c’est bête mais ça me fait toujours un peu mal aux fesses de rajouter un tel montant au prix de l'addition ! On ne change pas des habitudes culturelles aussi facilement... :wink: :roll:
Ma reponse est :
Culturelles ou naturelles lol je rigole ! :D
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

LoveNYC a écrit :relis et tu verras que je ne suis pas la seule.
Je t'en prie, relis et cite ces personnes. Je sais très bien que tu ne vas pas le faire, tout comme tu n'as pas cité un seul restaurant que tu "connais" où le tip est partagé avec la cuisine. Parce que tu ne justifie jamais ce que tu dis.
LoveNYC a écrit :mais bon, tu detiens la Science du TIp ici, donc on ne va pas te contredire (et continuer le topic)
Oui, je connais les lois concernant le tip dans l'état de NY. Je ne pense pas qu'il y ait de "science du tip".
LoveNYC a écrit :
On a bien compris que tu étais au-desssus de tout le monde, oui Smile.
tres amaible a toi de penser ca, mais je ne vois pas trop le rapport avec ma phrase...enfin bon si ca te plait d'inventer a nouveau quelque chose :!:
Matt2706 a écrit :pour le coup je suis assez d'accord avec goulagman, la personne ici qui prend sa parole pour évangile car elle a l'expérience américaine pour elle c'est plutôt LoveNYC

la personne qui rabâche des clichés ou préjugés idem, les français sont râleurs etc c'est toi .
Rien à ajouter :). Et comme tu vois, MOI, je ne suis pas le seul à avancer ce que je dis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message