Que pensez-vous du site Air BnB ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Webmaster a écrit : C'est comme si on disait que le site "cocaïne-pas-cher" est un site de confiance :wink: Le problème n'est pas le site mais la loi. Et New York applique une loi qui n'existe pas à Barcelone, Rome ou Los Angeles. C'est malheureux mais c'est comme ça :( :(
"cocaïne-pas-cher" :D J'adore le nom ;).
FrenchieInNYC
Messages : 10
Inscription : 03 déc. 2014, 22:08

Message par FrenchieInNYC »

Je vis a NYC depuis plusieurs années maintenant.
- OUI il est illégal pour un propriétaire de louer son appartement s'il n'est pas dedans. Autrement dit, comme il l'a été precise avant, un propriétaire peut louer une chambre chez lui mais pas l'appartement seul.

PS: Il est 7:28 du matin a NYC en ce moment et aujourd'hui des decisions vont être prises au sujet de Airbnb a NY donc on en sera plus demain probablement.

Maintenant, je parle de ma propre experience. J'ai plein d'amis qui viennent tous les ans et parfois a beaucoup de personnes et je ne peux pas héberger tout le monde et a chaque fois, ils louent un appartement sur Airbnb. Ils n'ont jamais eu aucun problèmes. J'ai envie de dire qu'ils étaient chanceux mais pas vraiment... car dans tous mes amis qui louent leurs appartements, aucun n'a eu de problemes et ce depuis des années. Autre chose, a chaque fois que j'ai lu un article sur Airbnb (probablement 4 ou 5), les propriétaires (meme pas les personnes qui louent) ont du retirer leur annonces du site. Je n'ai jamais lu d'histoire ou il y avait eu arrestations, ou amendes... ( peut être y en a t-il mais pas a ma connaissance).

Donc encore une fois, oui c'est illégal a NYC mais moi personnellement ca ne m'inquiéterais pas, je continuerais a le faire jusqu'a que de vraies mesures soient prises et s'il fallait arreter tout le monde alors il faudrait arrêter des milliers de personnes. A chaque fois que je rencontre des touristes et que je discute un peu avec eux je dirais 8 fois sur 10 ils ont loue un appartement sur Airbnb (encore hier soir un couple d'Australien qui dinner a cote de moi et avec qui on en discutait)
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Merci pour l'info.

Effectivement, des locations Airbnb peuvent être un peu désagréables pour des gens dans les immeubles qui voient des "inconnus" venir trop souvent.
Si en plus, le short-term renting fait monter les prix des loyers qui sont déjà suffisamment hauts (surtout dans des coins touristiques), alors c'est une action qui peut se comprendre.

D'après une lettre que Airbnb a envoyé à l'administration de NYC, 6% d'hôtes sur Airbnb ont généré 37% des revenus à NYC, avec des booking short-term.
Il semblerait que Airbnb soit prêt à coopérer pour cibler ces hôtes avec une législation, mais laisser les autres "tranquilles".

Dans ce cas, la réponse ressemblerait à celle de la ville de SF: un cap sur le nombre maximum de jours qu'une personne peut louer sa résidence principale.
mimimoun
Messages : 84
Inscription : 08 oct. 2009, 19:58

Message par mimimoun »

Bonjour,

Pour revenir à la location d'appartement, je pensais que sur Brooklyn c'était autorisé?

Note à moi même... arrêter de penser!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

mimimoun a écrit :Pour revenir à la location d'appartement, je pensais que sur Brooklyn c'était autorisé?
Brooklyn c'est New York :wink: Et New York doit respecter la loi. Voici un point détaillé sur cette affaire :

http://www.cnewyork.net/locations-vacan ... w-york.php
mimimoun
Messages : 84
Inscription : 08 oct. 2009, 19:58

Message par mimimoun »

Merci, c'est effectivement en lisant ça que je me suis rendu compte que mon cerveau ne fonctionnait pas dans le bon sens ;)
Répondre