Trop court séjour

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lolotte1968
Messages : 2
Inscription : 24 sept. 2014, 07:55

Trop court séjour

Message par lolotte1968 »

Bonjour

Enfin je vais pouvoir aller aux USA, malgré toutes les réticences de mon mari, je l'ai enfin décider. Nous partons chez des amis à Washington et ils m'ont proposé de faire quelques jours à New York.
Nous partons en train le 13 octobre nous arrivons en début d'après midi et nous logeons au Wyndham New York Hotel, et nous repartons le 17 à 14 h. J'aimerai tout voir mais je crois que cela va être impossible.
Je pense pour que le premier jour on va rester dans le coin, visiter l'empire States, voir le Bryant Park et quoi d'autre (Madame Tussaud ?)? Je ne sais pas si on aura trop le temps de faire autre chose. Pouvez vous me suggérer ?
Pour le second jour j'aimerai faire un tour de bateau pour aller voir la statue de la liberté et en profiter au retour pour rester sur le quartier de Lower Manhattan.
Après je sais plus. Voilà j'aimerai faire Central Park et en profiter pour voir le musée d'histoire naturel. J'aimerai aussi aller au Mémorial, faire su shopping, mais après je crois que ce ne sera plus des vacances.
Ah oui, je voulais prendre un abonnement métro ou bus Est-ce valable ? Et après selon les visites faire un choix sur les pass (qui là aussi sont un casse tête.
Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Pour si peu de jours, les musées sont-ils obligatoires ? Surtout celui de Mme Tussaud, qui même s'il est sympa, n'est vraiment pas incontournable je trouve ...

Il y a une croisière sympa qui fait le demi-tour de Manhattan en fin de journée, je ne sais pas si je peux donner le lien ...

Sinon en quelques jours vous aurez le temps de faire les basiques : Statue, Empire, Times Square, Central Park, Bryant Park, le tour en bateau, traversée du pont de Brooklyn ...

Pour le shopping vous pouvez peut-être regarder du côté de "Century 21" pour les bonnes affaires, en 2h c'est fait et ça vous libère du temps pour le reste.

Pour le métro/bus, il y a la metrocard, détails ici :
http://web.mta.info/metrocard/mcgtreng.htm#7day

Elle s'achète directement à la station.

Le pass vaut le coup si effectivement vous voulez faire des musées ...
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

bonjour en effet 3 jours c'est court mais je dirais que c'est déjà bien :lol:
Tu pourrais faire 2 planning : le premier en cas de pluie comme musée qui vaut le détour à mon goût biensûr y'a le MET et le musée d'histoire naturelle et le shopping biensûr pour être au chaud !
le deuxième par beau temps : la high line , central park , empire , le Top of the rock , la 5em avenue et tout le reste promener dans les rues .
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Trop court séjour

Message par patricia »

lolotte1968 a écrit :Bonjour
Bonjour Lolotte
Bienvenue sur le forumny:D

En effet c'est un séjour court, mais tu pourras tout de même voir un maximum. En te basant déjà sur les pertinents conseils de Karyne et Crystal.

Tu peux opter pour le top of the rock au lieu de l'empire state building. Il y a généralement moins de monde et la vue est totalement différente.
Personnellement, si je devrais en choisir qu'un seul je prendrais le top of the Rock en fin d'après midi avant le couché du soleil.
C'est magique. TU verras toute la ville, tu verras central Park, tu verras face à toi l'empire state building.

Une solution aussi pour avoir un bon aperçu de la ville est de faire le premier matin un tour de ville en bus.

La croisière au crépuscule comme le dit Karyne est un vraiment bien !
Elle te permettra de profiter de la vue sur Manhattan tant de jour que de nuit et de te rapprocher de la statue de la liberté (si tu ne peux pas aller sur l'île faute de temps).
Tu auras toutes les informations sur la page de la croisière de nuit à New York

Tu comptes faire Bryant Park, profites en pour pousser la porte de la New York Public library, et de continuer aussi ton chemin sur la 42nd pour voir de plus près le Chrysler Building et pour faire un tour dans la splendide Grand Central Station. Son architecture vaut le déplacements et il y a une bonne quantités de magasins et endroits pour manger.

En effet Madame Tussaud n'est pas un indispensable pour un premier séjour.
Et après selon les visites faire un choix sur les pass (qui là aussi sont un casse tête.
Pour les pass, il faut que tu cibles bien ce que tu veux voir.
Tu as toutes les excursions et activités à New York sur cette page.

et tu verras donc ce qui t'intéresse et les prix.
Dans ton cas probablement soit le City pass si tu veux faire les musées, et sinon le explorer pass 3 visites par exemple seraient intéressants.

Tous les liens et toutes les informations pour les pass se trouvent ici sur la page des Pass New York.
N'hésite pas à nous questionner si tu as le moindre doute.
Dès que tu as ciblé ce que tu veux visiter exactement, dis-le nous et nous te dirons ce qui te conviendra le mieux : un pass ou acheter à chaque visites séparément..
Ah oui, je voulais prendre un abonnement métro ou bus Est-ce valable ?
Un pass de 1 semaine coûte 30 USD.
L'avantage tu as bus et métro illimités.
Sinon, le prix d'un billet est de 2.50 USD donc si tu penses prendre plus de 12 fois le bus et le métro il vaut mieux acheter la carte pour une semaine.

Tout va un peu dépendre de ton planning en fait
Si tu cibles bien et que tu groupes tout dans le même quartier, cela te fait gagner du temps et des trajets en métro.

Bon séjour à New York et bons préparatifs.

Patricia :D
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Même si j'aime les musées - j'adore le MET, notamment - je trouve également dommage d'aller s'enfermer alors que le séjour sera si court d'autant qu'au mois d'octobre, vous avez toutes les chances d'avoir encore un très beau temps.

Encore moins pour visiter Mme Tussauds. Je partage l'avis de Karyne : c'est sympa mais rien d'extraordinaire et pas représentatif de la ville. Il se trouve qu'il y en a un à New York mais il en existe une bonne vingtaine à travers le monde, il me semble.

Quant au musée d'Histoire Naturelle, il est immense : vous risquez d'être coincés entre "on le survole mais c'est frustrant" ou "on le fait à fond mais c'est autant de temps que l'on ne passe pas à visiter la ville..." A votre place, je ferais l'impasse.

(je ne m'attarde pas concernant le shopping, chose que je n'aime pas faire donc impensable pour moi de sacrifier ne serait-ce que deux heures de balade dans cette merveilleuse ville juste pour acheter des fringues. Mais chacun son truc.)

Le côté pratique c'est que les basiques que vous visez sont relativement regroupés (Times Square/Bryant Park/Empire State building - Liberty/pont de Brooklyn...), cela vous permet de bien organiser vos journées, sans vous éparpiller. Même s'il est très facile de s'éparpiller !
JJBourdin
Messages : 10
Inscription : 12 sept. 2014, 16:56

Message par JJBourdin »

Je partage les avis précédents, pour un séjour si court les musées ne sont pas le must franchement, à moins d’être un vrai fanna
lolotte1968
Messages : 2
Inscription : 24 sept. 2014, 07:55

Message par lolotte1968 »

Bonjour à tous

Merci pour toutes vos réponses. Cela va me permettre de boucler ce voyage. Moi non plus je ne suis pas une dingue de musée ... A voir selon le temps.

Je suis preneuse de toutes vos idées.

Bonne journée
Laurence
PolGara
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2013, 17:17

Message par PolGara »

Bonjour lolotte!

J'ai passé trois petits jours à New York il y a un an (déjà!), et je trouve, sans me vanter, qu'on avait réussi à faire pas mal de choses!

Je ne me souviens plus du planning exact, mais ça donnait à peu près :

J1 (c'était un dimanche) :

- Apple Store et FAO Schwart
- Petit tour dans Central Park
- 5th Avenue
- Top of the Rock
- Soir : comédie musicale et St John's Pizza

J2, lundi :

- Statue de la Liberté avec couronne
- Petit tour à Wall Street
- Shake Shack!!!!
- Memorial 9/11
- Petit tour à Century 21
- Pont de Brooklyn

J3, mardi :

- National Library (indispensable pour moi!)
- Soho, et razzia chez Zacky's
- Empire State building la nuit

J4, mercredi :

- ravitaillement au Duane Read avant de rentrer!

Je n'ai pas cité Time Square, car notre hôtel y était, donc on allait y faire tous les soirs!

J'espère t'avoir un peu aidé!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message