Escale 1 h 50 douane et valises ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Vu la quantité de réponses "incertaines" et contradictoires qu'a généré cette question :roll: et le stress que cela donne à certains je répond également.

Nolli a entièrement raison, ben oui puisqu'elle l'a fait :wink: et Nounours pareil.
nolli a écrit :Tu devras récupérer tes valises car tu arrives pour ton escale dans un pays étranger, tu devras passer la douane canadiennes, puis après encore la douane US.
Pour l'avoir déjà fait, la douane US se fait à l’aéroport de Montréal, je les trouve du reste plus cool qu'à l'arrivée à NY.
Il ne faut pas confondre les normes européennes et les règles appliquées au Canada et Etats Unis.
Et pour en être 100% certaine j'ai téléphoné chez United

Donc oui tu devras récupérer tes bagages, passer la douane puisque tu arrives sur le sol canadien mais ils prévoient le temps nécessaire pour avoir la correspondance.
Donc no stress ! :wink:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Merci pour les précisions. Donc même quand tu ne fais que transiter, il faut y passer (pour nous, c'était notre entrée aux Etats-Unis, donc ça me semblait tout à fait logique). C'est bon à savoir :).
aurelie51
Messages : 63
Inscription : 07 juil. 2014, 16:15

Message par aurelie51 »

patricia a écrit :Donc oui tu devras récupérer tes bagages, passer la douane puisque tu arrives sur le sol canadien mais ils prévoient le temps nécessaire pour avoir la correspondance.
Donc no stress ! :wink:
D'accord, je vais donc devoir aller chercher les valises, passer les douanes canadiennes puis les douanes américaines et ré-enregistrer mes valises pour le prochain vol ! C'est sa ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

aurelie51 a écrit : D'accord, je vais donc devoir aller chercher les valises, passer les douanes canadiennes puis les douanes américaines et ré-enregistrer mes valises pour le prochain vol ! C'est sa ?
Bonjour Aurélie :D
Oui voilà c'est bien cela.
C'est ce que United m'a dit et c'est ce Nolli a dit également :wink:
Répondre