Un jour j'irai à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
camaron
Messages : 4
Inscription : 30 août 2014, 08:59

Un jour j'irai à New York

Message par camaron »

Bonjour

J'ai découvert le site par hasard en flânant sur le net.......comme quoi le hasard fait bien les choses lorsqu'il le veut :D

bien sur mes recherches étaient orientées...cqfd....si je suis loggé ici, c'est que le projet prends forme, mais j'avoue que cette destination lointaine....ha ben si c'est loin quand même :) ..... m'effraie un peu et nous n'aimerions pas louper cette première.....alors j'me suis dit : " tous ces "NY-philes" devraient pouvoir nous aider à éviter certains pièges"

nous sommes une famille de 4 et nous envisageons ce voyage tous les 4 ( un enfant de 8 ans aujourd'hui (9 ou 10 au moment du départ), un de 18 et nous.....par coquetterie je tairais nos âges :!:

nous souhaitons partir au moins un semaine complète sur place, j'ai estimé à la louche un budget à 5/6 000 euros ( nous avons à ce jour la moitié de la somme....c'est tout me direz vous ? ......ben oui.....la réforme de l'impôt étant passé par là :twisted: .......je me vois pas faire une lettre d'excuse à M Macron pour lui expliquer que ma participation à l'effort national, je vais aller la dépenser au madison square garden à bouffer du pop corn :lol: )

bref....même si rien n'est encore arrêté....nous commençons à y réfléchir sérieusement, j'espère que tout cela ne vous paraitra pas trop anticipé, mais nous nous posions une question et je pensais que vos témoignages pourraient nous aider......voila :

pour une première à New York, selon vous est il préférable de la joueur hôtel ou loc appart ( style airbnb, malgré quelques soucis soulignés ici ou là ) ?....en sachant que notre anglais c'est un peu comme du yaourt sur un karaoké en fin de nuit :)

à l'attention des modos, j'ai parcouru le site et il y a probablement la réponse à ma question, mais j'ai po vu :wink:

voila merci pour vos réponses

@+camaron
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

Salut Camaron !

Bienvenue sur le forum !

Qu'elle période veut tu partir ? (j'imagine vacances scolaire déjà avec les enfants)

Moi je me pencherai sur un appartement. Après il faut garder en tête que la location sur NY est interdit en dessous de 30 jours si le proprio n'est pas sur place...

Nous partons à 4 (2eme fois) je me suis fait un fichier avec toutes les dépenses je peu te donner toutes les infos, les MPs ne fonctionnent plus je croit sur le forum, si tu a un mail ?!

Pour te donner une première idée nous partons à 4 du 16 septembre au 02 octobre en passant 2 nuits sur Washington tout comprit env 2100 euro/pers (18 jours de voyage)

ps : les mps semble fonctionnel... dit moi si tu a reçu
camaron
Messages : 4
Inscription : 30 août 2014, 08:59

Message par camaron »

oui j'ai reçu......deux fois même mais j'ai effacé du coup......bêtement :oops: .....donc si tu peux me renvoyer le mp avec ton mail...... :wink:


nous n'avons pas ciblé pour l'instant de période, mais nous préférions a priori éviter la haute saison, prix plus élevés
pour l'instant nous réfléchissons à cette question hôtel vs appart...le souci des appart, c'est comment savoir que les proprios sont là....j'ai pas vu cette info par exemple sur les fiches airbnb....mais je ne sais peut etre pas chercher comme il faut :wink:

en tout cas merci de bien vouloir me faire parvenir ton fichier !!!

@+camaron
emiloche01
Messages : 40
Inscription : 15 mai 2012, 21:28

Message par emiloche01 »

Bonjour Camaron!

Tu as bien raison de prévoir ton voyage à l'avance, de notre coté nous avons mis plus d'1 an à le paufiner! :wink:

Pour ce qui est du logement, à 4 j'aurais tendance à te dire de prendre un appart. Nous en avions trouvé un sublime donnant sur le Flatiron, via airbnb. Sauf que..... notre charmante hotesse a annulé notre réservation mois de 15 jours avant le départ. Je ne et raconte pas le stress, à 23h30, quand j'ai recu la notification. J'en ai rien dormi de la nuit.......

Attention donc à airbnb! ;)
J'ai par contre trouvé sur un forum une adresse pour de la location d'appart:
http://www.helloapartmentsnyc.com/
C'est apparement très fiable.

Pour le budget, j'ai fait un fichier excell avec toutes nos dépenses si ca te tente (mais nous etions 2) ;)

Nous etions partis fin mai et allons remettre ca en mai 2015. J'ai trouvé cette periode top! (bon, nous sommes arrivés il faisait 15 degrés, le surlendemain 35. Ca a été dur au niveau climatique! ;) )
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

bonjour je connais un site de location d'appartement que nous avions utilisé en 2012 si tu veux bien me donner ton email pour que je puisse te renseigner merci
camaron
Messages : 4
Inscription : 30 août 2014, 08:59

Message par camaron »

merci emiloche01 & crytal1806....mais les MP ne fonctionnent pas pour l'instant :cry:
centralperk93
Messages : 47
Inscription : 07 déc. 2008, 22:22

Message par centralperk93 »

Bonjour,
je dois partir en août 2015, et je pensais partir aussi via airbnb car nous sommes 5. Vous pouvez m'en dire plus, car j'ai déjà créé un contact, et ça fait peur les annulations de dernière minute.
L'interdiction de louer un appart moins de 30 jours, ça craint ? :shock:
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

centralperk93 a écrit :L'interdiction de louer un appart moins de 30 jours, ça craint ? :shock:
D'autres mieux placés que moi pourraient certainement te répondre, mais je pense que cette interdiction ne vaut que dans le cas où le locataire n'est pas dans l'appartement pendant votre séjour.

L'idéal dans ce cas, ça serait de trouver un appartement dans lequel le locataire sera présent.

Apparemment, il y a pas mal de dénonciations de voisins, etc., donc à toi de voir si tu veux prendre le risque de te retrouver sans logement en arrivant sur place :?
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

jrmvir distrait :wink:
Tu as voulu écrire propriétaire, ou loueur, et non locataire :D
camaron
Messages : 4
Inscription : 30 août 2014, 08:59

Message par camaron »

c'est moi....ou sur NYC le service airbnb a du plomb dans l'aile ? .....j'ai vu récemment ( mais je sais plus où) que les agences de voyages et hôtels se "battaient" contre airbnb, surtout sur NY....

et quand on doit partir comme toi centralperk, c'est clair que ça doit pas être rassurant...
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Jangelis a écrit :jrmvir distrait :wink:
Tu as voulu écrire propriétaire, ou loueur, et non locataire :D
Oui en effet :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message