Comment répondre à "Hi, How are you ?"

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Comment répondre à "Hi, How are you ?"

Message par angie aygo »

Question saugrenue, je sais ça tourne pas très rond dans ma tete :P

En fait les commerçant me disait toujours ça en entrant dans leur magasin, alors je me demandais si c’était une sorte de how do you do, ou si c’était une vrai question :lol: ?

Du coup je répond quoi ? I'm good/ok/fine etc ... ou je répond how are you ? :lol:

D'ailleurs je trouve ça cool, mais ça fait pas un peu bizzare de de dire salut (Hi) à des clients inconnus ? :lol:

Bref j'y retourne fin octobre et je veux savoir quoi dire :)
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Re: Comment répondre à "Hi, How are you ?"

Message par Corky13 »

angie aygo a écrit :Question saugrenue, je sais ça tourne pas très rond dans ma tete :P

En fait les commerçant me disait toujours ça en entrant dans leur magasin, alors je me demandais si c’était une sorte de how do you do, ou si c’était une vrai question :lol: ?

Du coup je répond quoi ? I'm good/ok/fine etc ... ou je répond how are you ? :lol:

D'ailleurs je trouve ça cool, mais ça fait pas un peu bizzare de de dire salut (Hi) à des clients inconnus ? :lol:

Bref j'y retourne fin octobre et je veux savoir quoi dire :)
Perso, je réponds comme eux : Hi how are you !
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Moi je réponds et leur retourne la question, y'a pas de raison :!:
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

oui je leur reponds good and you ? mais je preferais avoir confirmation :) merci les filles
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

En général, je dis "Fine, thank you" et je leur retourne aussi la question.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Pareil, je leur dis "fine, thank you !" et quand je suis motivée, je rajoute "how are you ?" et dans ce cas, ils me répondent pareil la plupart du temps ^^
Dernière modification par selena le 28 août 2014, 19:07, modifié 1 fois.
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

selena a écrit :quand je suis motivée, je rajoute "how are you" et das ce cas, ils me répondent pareil la plupart du temps ^^
^^ :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Corky13 a écrit :
selena a écrit :quand je suis motivée, je rajoute "how are you" et dans ce cas, ils me répondent pareil la plupart du temps ^^
^^ :!:
Je fais souvent cela quand je vais dans des commerces, la fois dernière j'ai eu un débat avec un coiffeur à N-Y qui m'a éclairci sur le sujet en même temps que je faisais un rafraichissement capillaire.
Dernière modification par selena le 14 juin 2023, 16:06, modifié 1 fois.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

C'est le double effet de légendaire bonne humeur américaine ! :!:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Holly_loves_USA a écrit :C'est le double effet de légendaire bonne humeur américaine ! :!:
Oui c'est vrai que c'est sympa, quand on y pense !
Dans ma ville, lorsque je rentre dans certains magasins, j'ai juste parfois l'impression de déranger ! :shock: :!:
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Oui, on est bien d'accord.
Ça m'est arrivé pas plus tard qu'avant hier. J'étais dans un quartier que je ne connaissais mal avec une amie et on cherchait une adresse précise. On est rentré dans le premier commerce venu pour demander notre chemin, il se trouve que c'était un salon de coiffure. On a été poli, etc... la fille ne nous a pas dit bonjour, elle nous a juste répondu "attendez". Elle nous a fait patienter quelques minutes, pour rien du tout et volontairement. Au final on lui a dit : "bon, visiblement on dérange, c'est pas grave, on va se débrouiller" et on est reparti. Ce genre de choses n'arriverait pas aux USA.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

On m'a déjà posé la question et je me demande pourquoi les gens se posent la question à vrai dire. Il suffit de répondre et retourner la question.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message