Préparation d'un voyage à NYC

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

l'Hôtel 17 n'a plus de dispo (pour le moment en tout cas), à mes dates :(
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah mince. :(
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Après Monsieur est assez "exigeant" donc je doute que les auberges de jeunesse et les salles de bain communes lui plaisent beaucoup :lol:

Et il vient de me dire que ça serait bien de ne pas dépasser 2000€/pers vol+hôtel donc plusieurs choix s'offrent à moi ...

1/ je réduis la durée du séjour de 10 à 8 jours,
2/ je négocie un hôtel hors Manhattan mais pas trop loin non plus (et on prévois un gros sac à dos pour pouvoir transporter tout ce qu'on va acheter :lol:)
3/ je garde tous les renseignements glanés depuis quelques jours pour l'année prochain :D

wait and see
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

A vous deux de voir et de bien réfléchir à tous les + et les -, mais tenez-nous au courant ! :D

Après, mon avis c’est que 10 jours à NYC valent toujours mieux que 8, mais c’est un choix très personnel ! Et on sait tout qu'un budget n’est pas extensible à l'infini, malheureusement.. :?

Bonne réflexion ! :wink:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

odie a écrit :Après Monsieur est assez "exigeant" donc je doute que les auberges de jeunesse et les salles de bain communes lui plaisent beaucoup :lol:

Et il vient de me dire que ça serait bien de ne pas dépasser 2000€/pers vol+hôtel donc plusieurs choix s'offrent à moi ...

1/ je réduis la durée du séjour de 10 à 8 jours,
2/ je négocie un hôtel hors Manhattan mais pas trop loin non plus (et on prévois un gros sac à dos pour pouvoir transporter tout ce qu'on va acheter :lol:)
3/ je garde tous les renseignements glanés depuis quelques jours pour l'année prochain :D

wait and see
Je suppose que tu veux dire 2000€ pour vous 2 ?
Vous êtes tenus par les congés scolaires ? Sinon, peut-être que d'autres périodes pourraient être moins chères...
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

On va réduire à 8 jours :D
Comme ça fait très longtemps que je veux y aller, l'homme m'a dit qu'on irait...

Après, l'été suivant on part en famille, avec les enfants, alors non le budget n'est pas extensible...
Et puis, il y a pas mal de choses que je souhaiterais faire, si la durée du séjour le permet (match des Knicks, une comédie musicale à Broadway, ce genre de trucs, quoi) donc il faut bien réduire le budget quelques part pour pouvoir profiter :)

Et puis ça fera une excuse pour y retourner :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Et bien voilà ! Vous avez bien raison d'y aller !

Allez, hop, plus qu'à préparer tout ça !! :!: :!: :D
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Nounours a écrit :Je suppose que tu veux dire 2000€ pour vous 2 ?
Vous êtes tenus par les congés scolaires ? Sinon, peut-être que d'autres périodes pourraient être moins chères...
Je n'avais pas vu ta réponse :oops:

Oui 2000€ pour 2 (on a pas mal de frais en ce moment dans la maison, en plus) et comme mes parents n'habitent pas la même commune, le plus simple était de partir pendant les vacances scolaires comme ça ils gardent les enfants chez eux mais après mûre réflexion hier et l'aîné étant encore à la maternelle, je me suis dit que s'il ratait 1 semaine d'école c'était pas dramatique...
Du coup, ce matin j'ai repris les recherches et étrangement, c'est pas moins cher hors vacances scolaires donc bon ... :D
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Ca valait la peine de regarder...
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Ah oui ça valait la peine de regarder puisque je me suis rendue compte qu'en décalant le voyage de 2 jours (départ le 11/04 au lieu du 13/04), on gagnait 200€ :D
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Bon on n'a pas encore réservé (j'attends d'avoir repris le boulot depuis quelques jours pour poser mon congés, je suis en congé maternité, absente depuis 7 mois, je reprends lundi prochain) mais j'ai une question (encore !)

Je regardais les prix des différents pass et leurs avantages, histoire de planifier leur commande le moment venu...
Mais si on commande un pass, peut-on quand même réserver les visites à l'avance (je pense à l'Empire State Building notamment) ?
Comment ça marche ?
flo57
Messages : 78
Inscription : 07 août 2014, 14:25

Message par flo57 »

coucou!
Je m'en suis tirée à 2009 euros par personne vol direct + hôtel sans être près de time square (ca ne mintéresse pas du tout, 3 ème fois a new york et je préfère dormir loin de l'agitation et avoir plus de confort) .
J'ai réservé début avril pour un départ le 31 août. Par contre j'ai coché "vol pour une partie du voyage uniquement" et j'ai ainsi pu réserver un hôtel seulement pour 3 nuits (world center hôtel près de wall street). j'ai payé 860 e par personne taxes comprises le vol aller retour direct + les 3 nuits (Suite à litige avec Expedia, j'ai eu une chambre supérieur avec kitchenette et vue sur la ville :lol: 8) )
Ensuite je suis passée par le site Hotwire pour trouver ou passer les 4 nuits suivantes et j'ai choisi le Best western Jamaica Inn à 30 minutes en métro avec petit dej inclus pour 289 euros.

Bon courage pour tes préparatifs et amuses toi bien! :P
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Merci pour ton retour d'expérience :)
Tout le monde me dit que pour une 1ère fois à NYC il vaut mieux être à Manhattan même alors du coup je me suis focalisée là-dessus ....

Après être excentrée, perso, ça ne me dérange pas, j'imagine que les transports sont "sûrs" à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit ?

On m'a parlé de Staten Island aussi, histoire de coller au budget, les ferrys circulent tous les jours, toute la journée ?
flo57
Messages : 78
Inscription : 07 août 2014, 14:25

Message par flo57 »

Je voulais dire 2009 euros pour deux et non par personne :roll: . j'avais aussi regardé staten island pour coller au budget mais beaucoup de commentaires disaient que les trajets étaient trop fastidieu alors je n'ai pas voulu que ca devienne un obstacle au bon déroulement de mon séjour.
Garcimorus
Messages : 5
Inscription : 09 sept. 2014, 14:16

Message par Garcimorus »

Salut,

Pour ma part, je vais à NYC 13 jours et, compte tenu des prix prohibitifs des hôtels et du problème avec airbnb (au niveau de la loi sur NYC), j'ai préféré louer quelque chose à...staten island.

Nous sommes trois potes (chambre individuel chacun) et nous allons résider dans une maison en bois typiquement américaine. On a un étage pour nous (les chambres ont l'air vraiment grande!) et c'est en B&B donc on a le petit dej'!

Tout ca pour 1400 dollars soit moins de 350 € par personne (11 nuits)

Après on est pas dans Manhattan c'est sur mais bon, il y a pas d'enfants à gérer donc ce sera plus facile!
La maison est à 2mm à pieds de la station du ferry (20mm de traversée). Il fonctionne H24 (à l'exception du lundi matin je crois mais pas sûr) mais le nuit (à partir de minuit je crois, c'est un ferry par heure).

Avec le billet d'avion chez Icelandair (je prie que le volcan ne s'en mêle pas) ca nous fait le voyage par personne (vol+ transport) à moins de 900€.
Je tâcherai de poster mes impressions à mon retour (départ fin septembre)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message