A ne surtout pas oublier pour son 1er voyage

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tugal02
Messages : 13
Inscription : 26 juil. 2014, 14:53

A ne surtout pas oublier pour son 1er voyage

Message par Tugal02 »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le site et je me pose une question, avant mon départ, qu'elles sont les choses à ne surtout pas oublier pour son premier voyage à New York ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Bienvenue sur le forum ! :D

Jette déjà un oeil à cette discussion car tout y est : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=59124
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

une prise americaine
pour recharger tes appareils electriques :wink:
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

Le billet d'avion :-)

Un parapluie on ne sait jamais...
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Mathias2010 a écrit :Un parapluie on ne sait jamais...
je vais pas lancer un débat sur le parapluie a new york, mais je ne trouve cela vraiment pas pratique du tout.
de 1 souvent il a du vent donc pas trop pour le parapluie
et de deux la raison principal qui es que pour regardé ver le haut tu ne peut pas !!!!
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

En tout cas il ma servi en 2011...
Mimuju47
Messages : 50
Inscription : 02 déc. 2012, 11:31

il ne faut pas oublier de ...

Message par Mimuju47 »

Bonjour,
je suis allée pour la première fois à New York en juin 2014 et c'est vraiment un séjour extraordinaire !
A mon avis, c'est vraiment à préparer à l'avance, car il y a tellement de choses à voir et à faire et le temps passe si vite une fois là bas...
Déjà acheter la cartoville de New York pour te permettre de te familiariser avec les différents quartiers, histoire quand tu feras ton planning de ne pas courir d'un endroit à l'autre ou de revenir le lendemain à quelques blocs.
Puis choisir un pass, suivant tes gouts, et noter toutes les attractions que tu veux faire en les situant sur la cartoville, afin ensuite d'établir ton planning. ( ici tu trouveras des idées de planning type que tu pourras modifier à ta convenance et t'inspirer de ceux que les gens déposent sur le forum.
Bien choisir ton hôtel ! bien sur plus c'est proche de Times square et de de ses environs plus c'est cher mais pour un premier séjour c'est important de ne pas avoir 1/2 h voire plus de transport avant d'arriver au coeur de Manhattan, et cela te permet de repasser à ton hôtel dans la journée pour déposer des achats ou te changer , et de profiter du centre le soir sans avoir à se préoccuper de regagner l'hôtel. Cela veut dire aussi qu'il faut que tu regardes les sites de voyages environ 9 mois avant la date de ton départ pour suivre les promos ( ça change très très souvent ) et de réserver au moins 6 mois avant.
Prendre le temps de parcourir le forum avec un carnet et un stylo afin de noter au fur et à mesure: tu trouveras aussi beaucoup de conseils et d'astuces, du style ne pas aller à tel endroit le matin à cause du soleil de face pour les photos.etc
Commander des dollars, en petite coupure soit sur le net soit à ta banque et vérifier que ta CB est visa
Si tu ne possèdes pas de passeport le demander au moins un mois avant la date à laquelle tu veux réserver ton séjour, tu auras besoin de son numéro et de la date d'obtention pour valider.
Et un mois avant ton départ, demander l' ESTA, acheter un cadenas special US pour ta valise, un adaptateur pour les prises de courant ( double : appareil photo et portable !! ) réserver un shuttle pour ton arrivée et ton départ.
Perso j'ai réservé avec lastminutes un vol + hôtel - le millennium at Broadway à Times square- en grosse promo fin novembre 2013 pour un séjour du 16 au 24/06/2014 ( 8 nuits ) j'étais à 200 m de la place de Times square, un pur bonheur ! Acheté le NY pass avec en bonus 3 jours de circuit de bus touristique - génial car cela te permet de faire un premier tour " découverte " et de te repérer ensuite plus facilement - la métrocard 7 jours ( à acheter sur place)
Voilà tu sais tout, à toi de jouer maintenant, et enjoy ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

tu as bien résumer lol :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

vérifier que ta CB est visa
:!:
lol, la MasterCard, la Amex marchent tres bien aussi...
Si tu ne possèdes pas de passeport le demander au moins un mois avant la date à laquelle tu veux réserver ton séjour, tu auras besoin de son numéro et de la date d'obtention pour valider.
le numero du passeport n'est pas une donnee obligatoire pour reserver un voyage pour les US.
Et un mois avant ton départ, demander l' ESTA,
la par contre, je dirais plus que un mois...car si l'ESTA est refuse, il faut faire une demande de visa de tourisme et la prise de RV a l'ambassade peut etre longue (par contre au moment de faire la demande de l'ESTA, la oui il faut absolument le numero du passeport)
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

LoveNYC a écrit :e]la par contre, je dirais plus que un mois...car si l'ESTA est refuse, il faut faire une demande de visa de tourisme et la prise de RV a l'ambassade peut etre longue (par contre au moment de faire la demande de l'ESTA, la oui il faut absolument le numero du passeport)
c'est vais que je m'en suis jamais occupé avant 1mois a l'avance !!! j'y avais pas pensé que un jour cela peut etre refusé !!!

OUF au bout de 3voyages tout mes ESTA ont étaient accorder et j'avais fait la même pour celui de mes parents
Mimuju47
Messages : 50
Inscription : 02 déc. 2012, 11:31

Message par Mimuju47 »

LoveNYC a écrit :
vérifier que ta CB est visa
:!:
lol, la MasterCard, la Amex marchent tres bien aussi...

alors si tu préfères vérifier que sa carte bleue est acceptée à l'étranger ..comme une visa par exemple !
Si tu ne possèdes pas de passeport le demander au moins un mois avant la date à laquelle tu veux réserver ton séjour, tu auras besoin de son numéro et de la date d'obtention pour valider.
le numero du passeport n'est pas une donnee obligatoire pour reserver un voyage pour les US.

ah bon ? et bien moi lors de ma réservation VOL + HOTEL sur le net on me l'a demandé... ça dépendrait des voyagistes ???
Et un mois avant ton départ, demander l' ESTA,
la par contre, je dirais plus que un mois...car si l'ESTA est refuse, il faut faire une demande de visa de tourisme et la prise de RV a l'ambassade peut etre longue (par contre au moment de faire la demande de l'ESTA, la oui il faut absolument le numero du passeport)
Quelque part quand je disais qu'il faut prendre le temps de lire les interventions pour avoir les avis et les astuces, et se faire sa propre opinion ensuite .. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: il ne faut pas oublier de ...

Message par Didier »

Mimuju47 a écrit :Déjà acheter la cartoville de New York pour te permettre de te familiariser avec les différents quartiers
ne pas oublier non plus l'excellent guide New York vu du Web.

nouveau guide qui non seulement affiche un plan de chaque quartier mais ajoute en plus les plans officiels du métro, un plan officiel des bus dans Manhattan, 470 messages du forum, 250 bonnes adresses, etc. Bref, la référence pour réussir son voyage ! :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

je n'ai pas la dernière version mais la 1er, que ma chérie a voulu absolument acheter et elle n'a vraiment pas été déçu !!!!
Marie17
Messages : 14
Inscription : 28 avr. 2014, 19:33

hotel millenium

Message par Marie17 »

Bonjour à tous
je pars le 20 aout pour une semaine avec 2 grands ado et mon mari.
Pour momo ny : je vois que tu viens de partir dans l'hotel ou j'ai reservé "millenium broadway", pourrais tu m'en dire plus sur l'hotel avec des infos recentes : personnel parle anglais ? le confort de la chambre, les sanitaires, WI FI dans le hall...
Merci pour ta reponse
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

personnel parle anglais ?
:lol: :!: :lol:
hum...je pense que oui :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message