Se rendre à Hoboken

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Se rendre à Hoboken

Message par Violet13 »

Je voudrais me rendre à Hoboken.

J'ai vu qu'il y avait deux façons d'y aller, le ferry et le PATH.

A priori, je vais utiliser le PATH. (ça ressemble à un RER c'est ça ? On le trouve dans les stations de métro ?)

Sur le site, je crois avoir compris qu'on peut utiliser une metrocard si elle est assez approvisionnée... (je n'aurai plus l'illimitée à ce stade de mon séjour mais juste la pay per ride). Est-ce bien exact ?
Se rendre à Hoboken coûte combien ? Le même prix qu'un trajet dans le métro ?
(car j'ai vu que le trajet coûte 9 $ mais en fait je me perds un peu dans toutes les infos...)

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

un peu de lecture:

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... ht=hoboken

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... boken+path

le path est un metro qui relie Manhattan et le New Jersey proche.
si vous voulez voir une des plus belles vues de NY (et prendre une sublime photo !)...la fameuse Skyline de NY... Smile Smile

il faut se rendre a Hoboken...petite ville en face de Manhattan, de l'autre cote de la Hudson River.
il faut prendre juste un metro: le Path...
ce metro se prend sur la 6eme Avenue (33st/23st/14st/9st et dans Greenwich sur la Christopher St)...
le ticket coute $2 ou $2.25(vous pouvez utiliser une metrocard, et vous serez debite de $2/2.25...attention la metrocard illimitee ne marche pas !!)...
bien prendre le metro HOB (Hoboken) et pas le JSQ...descendre au terminus...et se rendre sur le waterfront (5mn du metro !)...
sinon le bus 126 a Port Authority qui fait des arrets sur Washington street (2 blocks du waterfront) et qui va a la gare routiere de Hoboken (trains, path, ferry, bus a cette endroit et sur le waterfront)
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Merci beaucoup, c'est très clair !
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

merci pour la précision "bien prendre le metro HOB (Hoboken)"
Répondre