Monument commémoratif du Titanic de NY

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Monument commémoratif du Titanic de NY

Message par Corky13 »

bonjour à tous ! :wink:

Encore une question concernant, cette fois ci, le monument commémoratif du Titanic.

Dans un des guides que nous avons consulté, le phare serait placé à l'angle de Fulton Street et Water Street, près de South Street SeePort.
Or, sur google maps, on voit bien un "Titanic Memorial Park" mais aucun visu sur ledit phare.
Sur un autre site encore, il est dit que le phare serait situé dans l'Upper West Side.

La question est la suivante (devinez, devinez... roulement de tambour :!: :!: :!: )
Où est-il réellement situé ?

Merci pour votre aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Monument commémoratif du Titanic de NY

Message par patricia »

Corky13 a écrit : La question est la suivante (devinez, devinez... roulement de tambour :!: :!: :!: )
Où est-il réellement situé ?
et roulement de tambour ..........
et la réponse .... la réponse ..... elle se trouve à la page 62

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Re: Monument commémoratif du Titanic de NY

Message par Corky13 »

C'est justement ce qu'on voulait savoir, compte tenu des infos contradictoires que nous avions !

NB : nous l'avons, nous aussi, "New York vu du web" :wink:

Re : par contre c'est page 54 :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Monument commémoratif du Titanic de NY

Message par patricia »

Corky13 a écrit : C'est justement ce qu'on voulait savoir, compte tenu des infos contradictoires que nous avions !
Mais comment peux-tu douter ??? :o :o :o rhalàlàlàlàlàlà Corky !!! :lol: :lol: :lol:
NB : nous l'avons, nous aussi, "New York vu du web" :wink:
Ah mais il faut tout dire alors :lol: :lol: :lol: :lol:
Re : par contre c'est page 54
Oui pas de doute vous avez bien la première édition et la bonne réponse :D :D

Mais comme la nouvelle édition est encore plus complète avec ses 40 pages supplémentaites (la même réponse) se trouve donc sur une autre page : 62 :wink:

Donc pour résumer : la réponse se trouve bien page 54 ou 62 ! :lol: :lol: :lol:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Re: Monument commémoratif du Titanic de NY

Message par Corky13 »

patricia a écrit : Oui pas de doute vous avez bien la première édition et la bonne réponse :D :D

Mais comme la nouvelle édition est encore plus complète avec ses 40 pages supplémentaites (la même réponse) se trouve donc sur une autre page : 62 :wink:
Donc pour résumer : la réponse se trouve bien page 54 ou 62 ! :lol: :lol: :lol:

De quoi de quoi ? 40 pages supplémentaires ? non mais alors, c'est quoi cette histoire ? On peut échanger notre livre (dédicacé :!: ) et avoir celui avec 40 pages de plus ??? :twisted::twisted::twisted:

Bon, sérieusement, c'est impeccable, on a mis ça dans notre planning, merci beaucoup Patricia ! :wink:
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

C'est vrai ça ! Une nouvelle édition avec des pages en plus ?

Et elles racontent quoi les pages en plus ? :lol:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

oui, on aimerait bien avoir des infos sur les 40 pages supplémentaires ! :twisted: :twisted: :twisted:


edit : on rigole, bien sûr :wink: ... quoique .... :!:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Corky13 a écrit :oui, on aimerait bien avoir des infos sur les 40 pages supplémentaires ! :twisted: :twisted: :twisted:
Violet13 a écrit :C'est vrai ça ! Une nouvelle édition avec des pages en plus ?

Et elles racontent quoi les pages en plus ? :lol:
Suffit de demander :!: :lol:

Mais pour résumer, ces 40 pages de plus m'ont d'abord permis de vous ajouter les plans du métro dans les 5 boroughs et un plan des bus dans Manhattan. C'est la grosse nouveauté de cette édition, surtout que je vous propose quelque chose d'unique par rapport à tous les autres guides sur New York : vous avez un plan du métro dans Manhattan directement sur la dernière page de couverture. Pas besoin de chercher dans le guide : le plan est directement sous les yeux. Et ce sont les plans officiels de la MTA ! 8)

Les pages en plus m'ont aussi permis d'ajouter 40 citations en plus, toujours extraites du ForumNY. Et plus d'infos sur les lieux à voir, notamment le nouveau World Trade Center, Queens, Brooklyn ou encore l'Upper West Side. J'ai aussi doublé pas mal de pages shopping/restos et cela m'a permis d'ajouter 50 boutiques et restos en plus, soit 250 bonnes adresses issues de mes plaquettes ou du forum :D :D

Bref, la nouvelle version est plus complète, plus pratique, plus new-yorkaise ! :!: Indispensable pour réussir son voyage à New York car c'est un guide 100% vécu ! :D Et vous pouvez le commander sur la page du guide Destination New York.
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Oui, sauf que nous, on a acheté la 1ère édition (dédicacée par toi :wink: ) fin janvier 2014 !
et qu'on va pas acheter la 2ème édition ! :lol:
Si on avait su, on aurait attendu ! :!:

Mais en tous cas, il est très très bien le bouquin, très pratique, très vécu (forcément !) et il nous est très utile pour préparer au top notre 5ème voyage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Faut acheter les deux Corky , moi c'est fait :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Loicnice a écrit :Faut acheter les deux Corky , moi c'est fait :wink: :lol:
Corky, je t'encourage à suivre l'excellent conseil de Loicnice !!! :lol: Cela te permettra de compléter ta collection, avec la deuxième édition que je peux elle aussi te dédicacer ! 8) Dans 10 ans, les collectionneurs du monde entier s'arracheront les toutes premières éditions de ce guide pas comme les autres :!:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Webmaster a écrit : Dans 10 ans, les collectionneurs du monde entier s'arracheront les toutes premières éditions de ce guide pas comme les autres :!:
:!: :!: :!: :!: :!:
Ribgah
Messages : 73
Inscription : 29 mars 2009, 18:34

délai pour le recevoir ?

Message par Ribgah »

si commandé aujourd'hui car je pars le 12 aout .......... :lol:
Merci
Répondre