Mineur à la douane américaine

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Craquotte123
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2014, 16:58

Mineur à la douane américaine

Message par Craquotte123 »

Bonjour à tous!
Voilà, j'ai 15 ans et je pars à New York jeudi avec une amie et ses parents.
Je suis super excitée mais j'ai un peu peur de la douane... Surtout avec tout ce que j'ai pu lire à propos de leurs questionnaires qui font un peu peur... Quand je suis allée faire le passeport à la mairie, j'en ai profité pour demander si j'avais pas besoin d'un papier comme quoi je voyage sans mes parents? J'ai pas trop envie de me retrouver à la douane des Etats Unis sans pouvoir entrer...
Et savez vous le style de questions qu'ils posent à la douane?
Merci beaucoup de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

il te faut l'ESTA et apres je pense pas qu'il faut plus de papiers
vu que tu es accompagné d'adultes

pour les questions c'est rien ta un papier à remplir et tu le donne au service d'immigration et il te demande pourquoi tu es la .

mais les mecs tire la gueule histoire de te faire peur lol
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Ton passeport te donne l'autorisation de voyager sans tes parents, pas besoin de papier supplémentaire (à part l'ESTA pour les États-Unis bien sûr).
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Tout a étais déjà dit, mais oui le passeport te permet "la liberté" au frontière
Craquotte123
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2014, 16:58

Message par Craquotte123 »

D'accord, merci beaucoup! Oui j'ai bien l'ESTA ^^
Pour la douane on ma dit que parfois ils posent des dizaines de questions surtout à propos de la nourriture ( je ne comprend pas trop pourquoi)
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

faut arrêter de faire flipper les gens : c'est pas des monstres non plus à la douane, ils font leur boulot, et comme dans toutes les professions mais pas plus, y'a aussi quelques têtes de c** :) :)


faut juste pas tomber dessus :!: :!: :!: :!: :wink:


celui que j'avais eu à LA, je lui aurai bien demandé son numéro de téléphone :lol: :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

oui les questions sont sur le papier
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Craquotte123 a écrit :D'accord, merci beaucoup! Oui j'ai bien l'ESTA ^^
Pour la douane on ma dit que parfois ils posent des dizaines de questions surtout à propos de la nourriture ( je ne comprend pas trop pourquoi)
La nourriture, tu évites d'en emporter, ils ne tiennent pas à ce que tu entres avec, donc des fois ça passe, pas toujours semble-t-il. Donc si tu veux être tranquille, tu n'en emportes pas.

J'ai jamais testé avec des mineurs, mais à mon avis, s'ils veulent poser des questions, ils vont plutôt s'adresser aux adultes que t'ennuyer.
Les questions les plus courantes (je crois du moins, je n'ai pas fais des statistiques sur des milliers de personnes !!!), c'est : où tu vas, pour combien de temps, et pourquoi.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Ne t'inquiète pas pour le passage devant l'agent de l'immigration (les douanes n'ont rien à voir avec ça, les gens font trop souvent l'amalgame).
Comme l'a déjà dit claribulle, ces agents ne sont pas des monstres, c'est leur boulot de se montrer sérieux et disons... peu engageants.
Mais quand on a rien à se reprocher et qu'on répond en toute honnêteté, il n'y a pas de raisons que cela se passe mal.
Ce qu'ils essayent avant tout de pister, ce ne sont pas les terroristes ou je ne sais quels monstres mais avant tout les gens venant travailler illégalement dans leur pays. Donc, oui, ils posent des questions, parfois même plusieurs fois de même de manière différente pour voir si on est cohérent et s'ils peuvent ou non repérer des failles.

La dernière fois, le gars était vraiment peu engageant, voire même très stricte, et il m'a posé je ne sais combien de fois la même question (de manière différente donc), pour savoir si je venais pour les vacances où si je cherchais du boulot, etc... Une fois qu'il a eu compris que j'étais "clean" et que je venais juste pour visiter son beau pays, il s'est montré très détendu et super sympa et souriant.

Voici quelques questions qu'ils peuvent te poser (en 3 voyages, j'ai eu souvent les mêmes) :
- A quelle adresse vas-tu loger (j'ai répondu que c'est celle que j'avais mis dans le formulaire ESTA, car je remplis toujours, même si c'est facultatif, ça me semble plus transparent)
- combien d'argent tu as sur toi (j'ai donné la somme et j'ai ajouté que j'avais ma CB)
- Si tu viens ici en vacances
- Si tu comptes travailler aux USA
- Ce que tu fais comme boulot dans ton pays
- Si tu voyages seule ou pas
- Que comptes-tu visiter et où tu vas aller ?
- Si tu as ou non de la famille sur place
- Si tu vas voyager en bus ou en voiture (là l'intérêt de la question m'échappe un peu, mais bon, j'ai répondu :lol: )
- Combien de temps tu vas rester aux USA, à quelle date tu vas repartir et si tu as bien ton billet retour
etc...

Rien de méchant donc, il faut juste répondre honnêtement, sans arrogance et sans plaisanter.

La dernière fois il a fini par me demander si mon conjoint allait finir un jour par m'épouser ! :lol: :lol: :lol: Il a aimé ma réponse et ça l'a fait marrer alors que deux secondes avant, il était hyper strict.

Et en 2011, la fille m'a juste demandé si je venais en vacances... et c'est tout !

Bref, t'affole pas, ça va bien se passer. :wink:
Une fois l'étape des questions passées, on prendra les empruntes de tous tes doigts et on te prendra en photos (c'est très rapide, c'est fait en 30 secondes à peine)

Sinon, niveau papier, comme déjà dit plus haut, ton passeport et ton ESTA suffisent.
Dernière modification par Holly_loves_USA le 07 juil. 2014, 05:08, modifié 1 fois.
Craquotte123
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2014, 16:58

Message par Craquotte123 »

Merci énormément!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message