Peut-on amener aux Etats-Unis de la nourriture de France ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

AzO92
Messages : 77
Inscription : 01 sept. 2005, 12:06

Message par AzO92 »

Yup yup dite en parlant de bouffe g me disais que si j'allais seul à NY dans une auberge de jeunesse et ke mon budget sera pas géant. Est ce que je peut emmener de la bouff pour mon ptit déj exemple:
Petit Prince, BN, Brioche au lait ou chocolat... mdr

Je dit ça car g des potes qui ont été a Miami et n'ayant pas beaucoup de sou ils ont emportés ce genre de bouf pour le ptit dej et ils achetaient du lait a l'épicerie du coin. 8)

Bon plan loufoque???
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

AzO92 a écrit :Bon plan loufoque???
Ce n'est pas loufoque, c'est inutile et très dommage :D

Ce n'est pas en emportant une armada de BN, de Prince et de Petit Beurre que tu vas faire de grosses économies.

Les nombreux supermarchés, supérettes, délis et même drugstore vendent des TONNES de biscuits en tout genre (Oreos et autres) à des prix équivalents à la France.

Il ne faut pas oublier non plus la cohorte de vendeurs ambulants qui prend possession des rues le matin : bagels, bretzels, et hot dog. A 1 $ environ le bagel avec cream cheese, ce n'est pas ruineux ! (au contraire, c'est une affaire : suffit de comparer le prix au kilo des BN, c'est affolant ! :-)

Alors autant manger US !! En plus cela fait partie de l'expérience. Si tu pars à New York pour manger des Petit Beurre, autant aller à Nantes :lol:

Si tu veux VRAIMENT faire des économies, il faudrait pousser le raisonnement hollandais à fond et emporter dans ta caravane la viande, le poisson, les légumes, les gateaux, les boissons pour 2 mois de camping sauvage et vivre en autarcie en cultivant tes tomates dans Central Park. Mais je laisse aux néerlandais du forum le soin d'expliquer ce comportement inexplicable :wink:
Laurent
Messages : 59
Inscription : 13 avr. 2006, 09:38

ah ah ah

Message par Laurent »

ah ah j ai bien ri en lisant ta reponse.

Oui bien sur qu'il faut manger US! Tu sais, c'st pas en mangeant dix jours quelques "specialités" US que ca y est tu va devenir obese!!!
Par contre je confirme: tout ce qui est viande, charcuterie, a base de lait (camembert etc) est INTERDIT a l importation aux USA! Ils pasteurisent tout las bas donc....
Sinon, l'alcool, dans la valise et ca passe tres bien.

Tu peux le declarer dans l'avion en remplissant ta carte du visas.
Ca evitera que sur un controle inopiné, tu te retrouves devant deux douaniers pas comprehensifs du tout d'avoir menti sur ton papier.

Le principe aux States: on ne ment pas! Donc tu ecris que tu n'as rien alors qu'en fait il n'en est rien, las tu es coupable de mensonge et e debut des emmerdes.

Bon voyage à toutes et tous.

Laurent
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Webmaster a écrit :
Si tu veux VRAIMENT faire des économies, il faudrait pousser le raisonnement hollandais à fond et emporter dans ta caravane la viande, le poisson, les légumes, les gateaux, les boissons pour 2 mois de camping sauvage et vivre en autarcie en cultivant tes tomates dans Central Park. Mais je laisse aux néerlandais du forum le soin d'expliquer ce comportement inexplicable :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tu as oublié de citer la pâte de cacahuètes à tartiner (pindakaas) et le gouda :P :P :P

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
AzO92
Messages : 77
Inscription : 01 sept. 2005, 12:06

Message par AzO92 »

Héhé Webmaster,
Radical , mais efficace comme réponse merci tu as raison si g vé au US cé pas pour manger Frenchie.

Par contre en parlant de de Hot Dog y en a t'il qui sont sans porc car g n'en mange pas.
Merci @+ :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message