Peut-on amener aux Etats-Unis de la nourriture de France ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Invité

Peut-on amener aux Etats-Unis de la nourriture de France ?

Message par Invité »

salut
je pars dans a peine 15 jours chez des amis qui vivent la bas et je voudrais savoir si on peut ramener de la nourriture telle que foie gras en bocal saucisson champagne et du vin rouge pour des cadeaux .
merci pour vos nombreuses reponses.
bisous a tous :lol:
Vanessbird
Messages : 13
Inscription : 12 avr. 2006, 17:58

Message par Vanessbird »

je suis deja partie 3 fois aux usa et trois fois avec des produit français pour mes amis de la bas, dont de l'alcool et s'est passé sans probleme
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

Vanessbird a écrit :je suis deja partie 3 fois aux usa et trois fois avec des produit français pour mes amis de la bas, dont de l'alcool et s'est passé sans probleme
Pour certains produits je n'est pas pus en ramener ou en amener! (Ex: du saussison...) :lol:
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

il me semble si mes souvenirs sont bons que la charcuterie, le fromage, les chocolats pralinés etc sont interdits. le foie gras j'ai un doute :?

par contre on peut rapporter une bouteille d'alcool. à consommer avec modération of course :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Faut y aller avec, beaucoup d'aliments sont refoulés.
Certains sont autorisés
Un conseil : si tu emportes de la nourriture, et que à la douane on te dit : No Food? Ne dis pas non ! Car si tu dis non et ils ouvrent les bagages en avant les soucis.
Alors soit tu emportes et tu le signales si on te pose la question, en espérant que ce que tu as emporté passe, soit tu ne t'y aventures pas
Pour les pralines, j'ai posé la question directement un jour à l'ambassade et on m'a répondu que le ballotin de pralines est autorisé pour autant qu'il n'y a pas d'alcool dedans.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Il me semble que toute nourriture est interdite à la douane en raison du risque de virus transmissible. On parle notament de la viande ainsi que des fruits. Mais, je pense que cela devrait mériter une plus grande vérification. Quant à l'alcool, je pense qu'il ne devrait pas avoir de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Moi je n'emmènerais rien non plus.
Fruits surement pas, charculterie non plus.
Pralines (sans alcool) c'est certain que oui car ils me l'ont confirmés.
J'ai eu le chien douanier sur mon sac de voyage qui ne voulait plus me lacher, car il avait repéré une vague odeur de jambon espagnol que j'avais mangé dans l'avion :roll: :roll: :roll:
La douanière n'arrête pas de me dire : no food :shock: :shock: :shock:
et moi de dire : NO! no food :evil: :evil: :evil: :evil:
Puis elle m'a dit : jambon espagnol? :shock: :shock:
forcé je venais d'un vol Iberia.
Alors j'ai dit : oh yes of course ! et j'ai expliqué que j'avais emporté un sandwich pour le voyage que j'avais mangé dans l'avion et alors c'était ok!

Ils ne rigolent pas!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

C'est curieux mais je n'ai jamais eu aucun problème avec les douanes américaines. Le truc c'est de récupérer sa valise sur le tapis à bagages et de sortir tranquillement par la porte "nothing to declare" (rien à déclarer). Jamais on m'a demandé quoi que ce soit... Comment faites-vous pour que l'on vous demande d'ouvrir vos bagages ??? :shock: :shock:

Les douanes américaines sont largement moins pénibles que les douanes australiennes. Quand on arrive à Sydney, la valise repasse le détecteur à rayons X et il y a toute une meute de chiens qui viennent lécher les visiteurs. Bonjour l'accueil ! :( Heureusement, après cet accueil "spécial", l'Australie est un continent magnifique... Mais cela nous éloigne du sujet :wink:

Au Mexique, il y a un autre système encore plus drôle. Une fois la valise récupéré, il faut passer à la douane. Là il y a un bouton que chacun doit appuyer. Si le feu est vert, on passe sans fouille. Si le feu est rouge, c'est la fouille :lol: Je trouve ça incroyable comme loterie !! :lol: :lol: :lol:
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Moi, je suis toujours passé avec une ou deux bouteilles (Banyuls, Maury ou Côtes du Roussillon :wink: ), et parfois du chocolat ou des biscuits (croquants de Saint Paul :wink: :wink: ), mais on ne m'a jamais rien demandé.
Par contre, je pense qu'il vaut mieux éviter charcuterie et fromage (quoique j'en connaisse qui en ont déja passé 8) ).
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

La loterie mexicaine est assez folklorique. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cela me fait penser à l'époque où en espagne le simple fait de mettre de la lingerie féminine tout en haut de la valise, faisait refermer aussitôt le couvercle par le douanier :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ceci dit l'aventure du jambon que je raconte, ce n'était pas au passage douane, c'était tout simplement pendant qu'on attendait nos valises que le clebard de la douanière s'est intéressé à mon sac qui apparement sentait le jambon.

En sortant on ne m'a effectivement jamais rien demandé. Nulle part d'ailleurs. :wink:
amanda

Message par amanda »

j'ai 18 ans et je souhaiterais emporter 2 bouteilles de vin en californie pour les offrir à mon oncle. est-il possible, même si je n'ai pas 21 ans?

merci
cic
Messages : 5
Inscription : 18 avr. 2006, 15:52

Message par cic »

Et non, malheureusement!!! C'est formellement interdit de passer de l'alcool a la douane US si on a moins de 21 ans (qui est l'age legal ici pour acheter et consommer). Aucune tolerance a ce niveau, ils prennent ca tres au serieux.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

cic a écrit :Aucune tolerance a ce niveau, ils prennent ca tres au serieux.
En ce moment, ils prennent surtout au sérieux le terrorisme et laissent volontiers de côté le reste. Nous ne sommes plus au temps de la prohibition où l'alcool était l'ennemi n°1 :lol:

Et puis je crois qu'il faut arrêter de faire tout un mythe de la douane US. On a parfois l'impression qu'il y a des hordes de 300 douaniers qui prennent chacun 30 minutes de leur temps avec tous les passagers et fouillent chaque paire de chaussette jusqu'à la couture. La vérité c'est qu'il y a 4 ou 5 Boeing 747 qui arrivent en même temps à JFK, que les douaniers sont 5 ou 6 les jours fastes et qu'ils tentent de cibler leurs recherches avec ce que nous appelleront des contrôles au faciès (ou alors au nombre de bagages). Le traficant de camembert et de Pastis les intéresse moins que la mule qui arrive de Bogota ou le profil suspect du jeune homme barbu voyageant seul en provenance du Pakistan...
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Webmaster a écrit : Et puis je crois qu'il faut arrêter de faire tout un mythe de la douane US. On a parfois l'impression qu'il y a des hordes de 300 douaniers qui prennent chacun 30 minutes de leur temps avec tous les passagers et fouillent chaque paire de chaussette jusqu'à la couture. La vérité c'est qu'il y a 4 ou 5 Boeing 747 qui arrivent en même temps à JFK, que les douaniers sont 5 ou 6 les jours fastes et qu'ils tentent de cibler leurs recherches avec ce que nous appelleront des contrôles au faciès (ou alors au nombre de bagages). Le traficant de camembert et de Pastis les intéresse moins que la mule qui arrive de Bogota ou le profil suspect du jeune homme barbu voyageant seul en provenance du Pakistan...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A-One
Messages : 20
Inscription : 05 mai 2006, 09:36

Message par A-One »

Webmaster a écrit : ou le profil suspect du jeune homme barbu voyageant seul en provenance du Pakistan...
...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message