Ma check list ! Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Ah ah :!: Moi qui croyais que tous les jeunes surfaient là-dessus sans problème (z'êtes tous jeunes pour moi, j'ai l'âge de la retraite !!) tu me consoles !
Tu ne t'en sors pas si mal puisque tu es sur le forum !
Mais les 228, aïe, ça fait mal là !

Si tu es capable de scanner aussi tes billets d'avion avant ton départ, tu peux aussi te les envoyer par mail.

Et dans ton carnet, tu penses à écrire l'adresse de ton hôtel ou hébergement, ça peut servir en arrivant.
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

oui !

Message par chris180596 »

ben moi je ne suis quand même plus une jeunette non plus,

je viens d'avoir 39 ans... !!

mais je ne suis pas très à l'aise avec toutes ces nouveautés technologiques!!

merci pour tes bons conseils et tes mots gentils,

bonne nuit à toi
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ça va chris, ta tête est bien accrochée à tes épaules, tu ne risques pas de l'oublier :wink: :wink:

(pour info on peut interrompre une impression une fois lancée, tu sais :!: :!: :!:)
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

je rigole !!

Message par chris180596 »

ben oui je sais !

mais je voulais jouer à Wonder Woman:

lancer mes photocopies, remplir la bouilloire pour le thé, aller raconter ma vie dans la classe d'une collègue et quand je suis revenue = horreur !

tout ce qui était dans le bac y était déjà passé et la machine réclamait encore du papier !

hum, comme j'étais fière de moi !!

aussi fière que quand j'ai photocopié mes évaluations pour mes loulous en recto verso et qu'on moment de distribuer je me suis rendue compte que c'était la même page des deux côtés !!

ça aussi c'est un bon moment dont je raffole !!
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

:!: :!: :!: :!:

je rigole trop là !!

n'oublie pas le logo du forum pour nous faire un ptit coucou !!! au pire, comme je te sens trèssss manuelle :wink: tu peux aussi faire ça sur un bout de papier, c'est pour entrer dans le très select club du forum NY

http://www.forumny.com/images/logoforumny2013-2.jpg
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

oui ! je le ferai !

Message par chris180596 »

Bien sûr que je vais le faire !

ce sera artisanal, sur un morceau de papier !

après je compte sur vous tous pour m'expliquer comment on peut mettre une photo dans ses messages !

j'avais lu l'explication sur le site, j'ai rien compris ! on verra cela en temps et en heure !

j'ai hâte de voir ma bouille sur ce forum avec mon petit papier dans la main ! ça voudra dire "tu y es ma cocotte !!!"

ps: j'ai trouvé une chouette appli qui calcule automatiquement les tips à laisser au moment de payer des additions, cela peut servir !!

son nom: "simple tip" et elle est gratuite !

je viens d'installer une appli du metro aussi ! grâce à vous et à vos bonnes idées !!

Bon dimanche tout le monde !
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Ah ben tu vois, tu sais même installer des applis :D

Ça s'approche le départ ... :!:
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

oui !!!!

Message par chris180596 »

tu as raison !

je m'épate et je m'éclate ! en achetant l'iphone il y a 10 mois, je ne savais même pas ce que c'était une appli !

j'en ai une belle collection pour mon voyage maintenant !!

bises !
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

Est ce que tu as oublié quelque chose ...?
Oui moi!
Si tu as une petite place je partirai bien avec toi ...
:lol: :wink:
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

allez !

Message par chris180596 »

D'accord !

rendez vous le 13 juillet, décollage 8h15 d'Orly !!

Bonne soirée à toi !
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

Si seulement je pouvais ...
:wink:
En tout cas Enjoy !
bbielecki
Messages : 56
Inscription : 10 août 2011, 08:04

Message par bbielecki »

C'est quand même bizarre d'acheter une carte mémoire ici au lieu de l'acheter là bas ... les tarifs sont beaucoup plus avantageux !
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Si tu comptes décharger tous les soirs, mets la 16 gigas dans ton appareil. Comme ça tu auras la copie sur carte et la copie sur ordi. Si tu utilises la petite carte, tu devras la vider systématiquement ou presque et tu n'auras que la copie de ton ordi...

Sinon, moi j'avais en effet scanné/envoyé tous les documents importants sur une adresse mail et sur dropbox (passeports, ESTA, billets d'avion, réservation hôtel, explorer pass...).
hadji64
Messages : 57
Inscription : 26 déc. 2013, 22:51

City maps 2Go

Message par hadji64 »

Je te recommande une super appli qui parfois est gratuite!
Elle s'appelle City maps 2Go.

Tu peux prendre la version gratuite qui te permet de télécharger 5 cartes gratuitement avec 5 guides "Wiki.."

Je l'avais pour mon voyage à New York et elle est très pratique. Elle fonctionne hors connexion internet uniquement en activant ton service de localisation.
De plus tu peux mettre un repère pour ton hôtel par exemple et tu peux calculer le trajet jusqu'à celui-ci.

tu peux aussi chercher un musée, un restau, un magasin, etc...

On s'en est beaucoup servi!

Petit conseil, dès que tu n'as plus besoin du service de localisation désactive le pour épargner la batterie du téléphone qu'il faudra charger tous les soirs!
Répondre