Questions pour mariage à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Freeze
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2014, 19:33

Questions pour mariage à New York

Message par Freeze »

Bonjour, tout d'abord désolé je ne suis pas encore passé par la case présentation.
Nous partons à New York mon amie et moi 10 jours en septembre prochain et je souhaiterais lui faire la surprise de lui annoncer notre mariage sur place.

1) les actes de naissances doivent-ils être en français ou traduits en anglais ?
2) Est ce que c'est bien ce document à envoyer http://www.consulfrance-newyork.org/IMG ... PLET-3.pdf ?
car j'en ai trouver un autre qui me parait moins complet : http://www.consulfrance-newyork.org/IMG ... ARIAGE.pdf
3) A la page 2 du premier document ci-dessus, pour les points 4 et 5 la carte d'identité suffit-elle ?
4) a la dernière page de ce même document à Date et lieu de la célébration, je mets City Clerk comme lieu ?

Voilà désolé si certaines questions sont vraiment bêtes mazis l'administration et moi ça fait 8 :lol:

Merci :D
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Je me suis mariée à NY il y a 4 ans. Je n'ai pas eu à faire traduire les actes de naissance.

Pour la partie 4 et 5, oui la CNI suffit mais tu peux rajouter une photocopie de ton passeport si cela te rassure :)

Pour la liste des documents, s'ils sont demandés sur un lien et pas sur l'autre, assure toi de tout envoyer et tu seras tranquille car avec les délais etc.

J'avais envoyé mon dossier en recommandé international ...

Mon mariage était aussi un mariage "surprise", malheureusement un employé du consulat (ou de ma mairie, je ne sais pas) a joint le frère de mon mari par téléphone (ils l'ont trouvé sur l'annuaire) pour faire une enquête sur nous (enquête de quoi, j'en sais rien, car ce n'était pas un mariage entre un français et une étrangère, nous sommes franchouillards tous les deux).
Le frère n'était pas au courant du mariage, il était gêné, j'ai trouvé ça nul de chez nul ! ça a gâché la surprise pour lui et sa femme du coup! pfff
Bref, si tu veux que le mariage soit aussi une surprise pour vos familles, précisez le sur le courrier accompagnant votre dossier :)

Voilà, félicitations et si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Freeze
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2014, 19:33

Message par Freeze »

Bonsoir Karyne,

Merci pour tes réponses ! Je vais m'atteler à ça au plus vite maintenant.
Pas glop en effet le coup de la surprise gachée, merci du conseil :)

Encore un petite chose, c'est vraiment si simple de trouver un témoin sur place ? Car nous n'aurons personne d'autre que nous deux, de plus, je crois comprendre qu'il faut qu'il soit français comme indiqué dans le 2ème point dossier à envoyer :
"En conséquence, un ressortissant français doit être présent lors de la célébration de l'union. Il
ne peut contracter valablement mariage si lui-même ou son conjoint étranger est déjà engagé dans
les liens d'une précédente union."

Il y a tant de français que ça dans les parages ? :lol:
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Je me permets de te répondre Freeze, car je pense qu'il y a une légère incompréhension :lol:

Tu oublies cette partie :
2. Il convient de rappeler que tout mariage sans comparution personnelle ou polygamique, qui pourrait être admis par les autorités locales, ne sera pas considéré comme valable en France.
Donc en gros,je pense comprendre ça comme ça : il faut obligatoirement la présence d'un ressortissant Français au mariage, c'est à dire toi, la mariée (et le marié), pour que le mariage soit valable en France.

Les autres membres me corrigeront si j'ai tout faux :wink:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Ma témoin est française, mais normalement tu peux prendre n'importe quelle personne présente et qui accepte de le faire (au pire tu as la vendeuse du Gift Shop lol).
Dans le doute, tu devrais envoyer un mail au consulat :)
Freeze
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2014, 19:33

Message par Freeze »

Bonjour,
désolé pour mon retour tardif.

Je devais être fatigué quand j'ai posté mon dernier message, je croyais que la mesure concernait le témoin...
Bref, j'ai rempli mon dossier, y ai joint les pièces necessaire et posté le tout aujourd'hui même !
Date arrêtée au 10 septembre, j'attends le retour du consulat now :)

Je vous tiens au courant de la suite sur ce thread, merci Karyne et Plom :!:
amelie)
Messages : 85
Inscription : 09 août 2010, 10:14

Message par amelie) »

Nous nous sommes mariés à NY il y a 3 ans, juste nous 2 et nos enfants de 11 et 6 ans.
C'était une surprise pour eux et je dois t'avouer que l'on adore dire que l'on s'est marié à NY et eux aussi !!!!
Bref, notre témoin était un photographe américain rencontré lorsque l'on fait notre licence 24 h avant.
Un super souvenir, de belles photos :D

Bons préparatifs à vous..... ENJOY :wink:
boune42
Messages : 73
Inscription : 09 janv. 2014, 22:03

Message par boune42 »

Quelle belle idée, et tu sais ce qu'il te reste à faire en rentrant..... un récit ! (bon voyage à vous deux)

:!: :!: :!: :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message