Vérification de ESTA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Yayelle
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2014, 10:15

Vérification de ESTA

Message par Yayelle »

Bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir s'il est possible de vérifier que nous avons bien obtenu l'ESTA (et que nous ne nous sommes pas fait avoir part un site frauduleux). Est ce que vous savez ou et comment je peux obtenir cette information. (en passant par le ministère des affaires étrangères peut etre?). Cela me permettrait de me rassurer un peu avant le départ qui approche.

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Vérification de ESTA

Message par patricia »

Yayelle a écrit :Bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir s'il est possible de vérifier que nous avons bien obtenu l'ESTA (et que nous ne nous sommes pas fait avoir part un site frauduleux). Est ce que vous savez ou et comment je peux obtenir cette information. (en passant par le ministère des affaires étrangères peut etre?). Cela me permettrait de me rassurer un peu avant le départ qui approche.

Merci pour votre aide
Bonjour Yayelle
J'espère que tu n'es pas passé par un site frauduleux car il en existe en effet.
Tu trouveras le seul lien officiel ici

Quand la procédure d'inscription est terminée, tu reçois un mail avec un numéro qui correspond à ton document esta.
Ensuite tu peux retourner sur le site officiel de Esta avec ce numéro et vérifier que tout est ok.

Tu n'as pas reçu de mail ?
Regarde éventuellement ta boite indésirable.
Si tu n'as pas ce mail, alors tu peux "récupérer ta demande Esta" sur leur site
voici la page : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/applicati ... ution=e1s1

Tiens nous au courant :wink:
Yayelle
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2014, 10:15

Message par Yayelle »

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Nous n'avons ni l'un ni l'autre reçu d'email de confirmation, d'ou mon inquiétude. Mais en suivant le lien que vous nous avez fourni, nous avons pu tous les deux voir que notre autorisation était accordée. Donc tout est ok?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Yayelle a écrit :Bonjour,

Merci pour cette réponse. Nous n'avons ni l'un ni l'autre reçu d'email de confirmation, d'ou mon inquiétude. Mais en suivant le lien que vous nous avez fourni, nous avons pu tous les deux voir que notre autorisation était accordée. Donc tout est ok?
Ah quelle bonne nouvelle :D :D
Oui alors tout est ok
En ouvrant le dossier, tu verras un numéro autant le noter.
D'ailleurs il est possible d'imprimer la page, il vaut mieux l'imprimer :wink:
Nadya
Messages : 17
Inscription : 02 mars 2014, 00:30

Message par Nadya »

bonsoir
combien de temps faut-il attendre pour avoir confirmation par mail, j'ai fais ma demande aujourd'hui
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Nadya a écrit :bonsoir
combien de temps faut-il attendre pour avoir confirmation par mail, j'ai fais ma demande aujourd'hui
merci d'avance
Bonjour Nadya
normalement tu reçois cela directement, parfois 1 jour.
Mais tu peux retourner voir ton document avec ton nom, passeport etc et imprimer le document.Tu verras si il est validé :wink:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Tu es sûre qu'on reçoit un mail? J'ai dans le souvenir qu'on avait obtenu le numéro en fin de procédure, eu l'accord directement pour trois sur quatre et que j'avais du aller vérifier moi même pour le quatrième avec le numéro.
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Bonjour ,

Moi je nous ai inscrits en 2 fois je n'avais pas tous les passeports sous la main et j'ai eu une réponse immédiate a chaque fois me disant " autorisation accordée " . J'ai imprimé les mails tout de suite .
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Pas de mail reçu non plus pour moi (2 fois deux demandes, en 2011 et 14), je me souviens juste avoir imprimé les documents sur le site. Limite je commence à me poser des questions :lol:

L'air de rien, Patricia vient de faire angoisser tout le monde :!:
Nadya
Messages : 17
Inscription : 02 mars 2014, 00:30

Message par Nadya »

Bonsoir
a la fin de mon inscription j'ai imprimer la réponse "autorisation accordée"
voilà prête a partir
merci a vous
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Nadya a écrit :Bonsoir
a la fin de mon inscription j'ai imprimer la réponse "autorisation accordée"
voilà prête a partir merci a vous
Oui voilà c'est ça c'est sur le site à la fin de la demande on peux imprimer le document avec la mention "autorisation accordée" :)
Nadya
Messages : 17
Inscription : 02 mars 2014, 00:30

Message par Nadya »

lolodomi a écrit :
Nadya a écrit :Bonsoir
a la fin de mon inscription j'ai imprimer la réponse "autorisation accordée"
voilà prête a partir merci a vous
Oui voilà c'est ça c'est sur le site à la fin de la demande on peux imprimer le document avec la mention "autorisation accordée" :)
Bonjour
vous partez a la même période que moi a NY, dans quel coin de NY ?
Yayelle
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2014, 10:15

Message par Yayelle »

Bonsoir,

Nous partons dans 2 jours, nous n'avons jamais reçu d'email de confirmation, mais nous avons pu vérifier que tout était OK sur le lien que nous à donner Patricia. Un mot est apparu dans le cadre nous disant que l'autorisation était accordée. Mais jamais reçu d'email. POur aucunes des deux demandes
Stenamo
Messages : 17
Inscription : 24 avr. 2014, 22:51

Message par Stenamo »

Par ici je viens de le faire pour les filles et moi et c'est en attente de décision, je retournerai voir dans les 72heures ....

J'ai juste reçu un mail en tant que "gestionnaire" du dossier groupe :D
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

je viens de faire ma demande ESTA, accordée en 2 minutes montre en main, mais pas de mail de confirmation, il suffit d'imprimer la page de confirmation, ça suffit.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message