Traversée du pont de Brooklyn seule la nuit ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Mimuju47
Messages : 50
Inscription : 02 déc. 2012, 11:31

Traversée du pont de Brooklyn seule la nuit ?

Message par Mimuju47 »

Bonjour,
Sur les conseils de ce forum ( dont je remercie sincèrement tous les participants ) j'ai mis sur mon planning une traversée du pont de Brooklyn et une visite du quartier de Williamsburg en fin de journée pour admirer le soir venu la skyline ; et j'ai 2 questions :
je l'ai prévu le mardi 17/06, premier jour de mon séjour, où je vais visiter Downtown ( la statue de la Liberté, wall street, le mémorial etc ) bonne idée ou pas ?
2ème question : je pars seule à NY et le premier jour je ne serai pas encore familiarisée avec le métro ; pouvez vous me dire exactement où aller et quel métro prendre pour rentrer à Times quare où se trouve mon hôtel ?
Et est ce sans danger ?
Merci pour votre aide.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Pour le planning, c'est une bonne idée, je pense.
Pour le métro, tout dépend... Tu comptes faire la traversée du pont de Brooklyn vers Manhattan?

Dans ce cas, tu arrives à une station de métro directement où plusieurs lignes se croisent et où tu peux facilement rejoindre midtown (ligne R à city Hall par exemple).

Aucun danger pour la traversée en soirée... Tu seras loin d'être la seule sur le pont! :wink:
Mimuju47
Messages : 50
Inscription : 02 déc. 2012, 11:31

Message par Mimuju47 »

Merci pour votre réponse, en fait je pensais traverser le pont de jour pour aller me balader , attendre la tombée de la nuit pour admirer la skyline et rentrer ensuite en métro vers times square et rejoindre mon hôtel.
Et c'est là où je me pose encore quelques questions : où me diriger une fois le pont traversé, et pour rentrer quel métro prendre ?
Par avance merci.
julien23
Messages : 59
Inscription : 06 févr. 2014, 12:28

Message par julien23 »

Bonjour Mimuju47,

au bout du pont de Brooklyn, il y a une station de métro.
Il me semble que c'est la Brooklyn Bridge CityHall.
Tu prends la ligne 6 (verte sur les plans) jusqu'à Union Square (Uptown)puis tu changes en prenant la R,N,W ou Q (ligne jaune sur les plans)jusqu'à Time Square.(Uptown)

Ilne faut pas appréhender le métro NewYorkais, c'est assez facile à comprendre!
Mimuju47
Messages : 50
Inscription : 02 déc. 2012, 11:31

Message par Mimuju47 »

Merci je note sur mon carnet :wink:
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

ballade sur le pont de brooklyn et les parks de dumbo st
la nuit tard et niquel
AaliyahNY
Messages : 147
Inscription : 15 avr. 2011, 08:31

Message par AaliyahNY »

Je me permet de poster pour t'apporter l'expérience d'une autre femme seule à New York, j'ai fais plusieurs fois la traversée de nuit du pont, notamment lors du dernier voyage ou je n'avais absolument aucune envie de partir et la veille du départ, prise d'un blues pas possible, je suis allée passer la soirée sur le Brooklyn Bridge et j'en suis finalement repartie à plus de minuit :wink:
Profites bien de ce voyage en tous cas!!!
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

mdr j'ai fait la même le dernier soir :cry:
Mimuju47
Messages : 50
Inscription : 02 déc. 2012, 11:31

vous m'avez rassurée !

Message par Mimuju47 »

Merci à vous tous :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message