Partir avec du parfum à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

cris86
Messages : 45
Inscription : 17 févr. 2014, 17:35

Partir avec du parfum à New York ?

Message par cris86 »

Bonjour je part dans deux jours, et je me pose une question peut on partir avec un bouteille de parfum ?

merci
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

bonsoir,

oui en la mettant dans votre valise, sans aucun problème.
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

En cabine, dans ton bagage à main tu as droit à des liquides mais ne dépassant pas un format de 100ml et pas sous forme d'aérosol.
Donc le déo par exemple sous forme de bombe aérosol doit être dans le bagage en soute, si c'est un stick tu peux l'avoir en cabine.

Le parfum est autorisé si c'est un pulvérisateur (donc sans gaz à l'intérieur) et donc bouteille de moins de 100ml. Si c'est par exemple une bouteille de 50ml tu peux.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Chrissy a écrit :
Le parfum est autorisé si c'est un pulvérisateur (donc sans gaz à l'intérieur) et donc bouteille de moins de 100ml. Si c'est par exemple une bouteille de 50ml tu peux.
Et si tu l'achètes au tax free, tu n'as pas de restriction de volume :wink:
cris86
Messages : 45
Inscription : 17 févr. 2014, 17:35

Message par cris86 »

merci a tous pour ces reponses rapides
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

patricia a écrit :
Chrissy a écrit :
Le parfum est autorisé si c'est un pulvérisateur (donc sans gaz à l'intérieur) et donc bouteille de moins de 100ml. Si c'est par exemple une bouteille de 50ml tu peux.
Et si tu l'achètes au tax free, tu n'as pas de restriction de volume :wink:
Ah bon ? La dernière fois que j'étais au tax free, l'employé m'a dit que c'était 100 ml max. Il était peut être mal renseigné ?

Maintenant que j'y pense, sa réponse tient pas debout car les tax free sont après le passage sécurité. Donc y'a personne pour vérifier la contenance.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Jay-C a écrit :
Ah bon ? La dernière fois que j'étais au tax free, l'employé m'a dit que c'était 100 ml max. Il était peut être mal renseigné ?
Peut être ou peut être il y a des restriction selon le pays de destination ou de départ. Cela peut dépendre des pays aussi.
Maintenant que j'y pense, sa réponse tient pas debout car les tax free sont après le passage sécurité. Donc y'a personne pour vérifier la contenance.
Je viens de vérifier par acquis de conscience, et je lis à ce sujet qu''une fois passé la sécurité tu peux acheter sans tenir compte de la limite de 100 ml, mais ils doivent rester dans des sacs spéciaux scellés durant tout le voyage avec le ticket de caisse visible.

Sur le site du duty free Bruxelles ils disent : If you buy a 200ml fragrance or body lotion at the airport en-route to your destination, chances are it will be placed in a sealed bag from which it should not be removed until after you have landed and passed through security
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Ok merci pour l'info.

Par contre pour le vol retour, vu que les duty free sont après le passage sécurité, y'a pas de quoi s'alarmer. Au pire prévoir un sac si y'a un contrôle.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message