Conditions bagages lors d'achat de vols séparément ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mardevau
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2010, 18:48

Conditions bagages lors d'achat de vols séparément ?

Message par mardevau »

Hello!!

or donc dans ma quête d'un vol pas trop cher au moins d'Aout, voici où j'en suis :
j'ai trouvé un super vol depuis Genève
je comptais donc prendre par ailleurs mon vol pour Genève car je ne trouve pas de solution pour les acheter ensemble...

Mon seul souci est le suivant :
et si mon bagage en soute est "perdu"...? par ex sur le vol retour NY- GENEVE... si je ne récupère pas ma valise à Genève, me sera-t-elle envoyée à mon domicile en France??

merci!
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Perso, je ne rêve que de ca, que mon baggage soit perdu... 1500€ d'assurance en cas de perte, de quoi en refaire un beau ;)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Sois prudent car quand tu achètes deux vols de façon séparés, les compagnies ne sont pas responsables pour t'amener à bon port.
Egalement le poids du bagage peut varier.
Pas dit que tu sois autorisé à 23 Kg sur le vol vers Genève.
Exemple tu prends un vol pour Genève sur une compagnie XYZ et tu prend un autre billet pour New York avec la compagnie ABC, si le vol XYZ arrive en retard et que tu manque ton avion pour New York ABC ne te mettra sur le vol suivant pour New York et te dira que tu es arrivé en retard et c'est tout.
Et encore moins si ces deux compagnies n'ont pas d'alliance, ce qui doit être le cas si tu ne peux pas acheter le billet d'un seul coup.

Pour l'acheminement du bagage là oui je dirais qu'ils te le renverront à ton domicile au retour, mais ils ne l'enverront pas à New York si ton bagage arrive en retard pour le vol aller.

Donc il faut bien se renseigner auprès des deux compagnies et ne pas prendre de risques inutiles :wink:
mardevau
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2010, 18:48

Message par mardevau »

Pour le poids, j'ai vérifié : la franchise bagages sur le Marseille Genève est bien de 23kg

en fait le vol pour Genève se fera la veille pour prendre l'avion pour NY le lendemain matin (9h20 je crois)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah mais dans ce cas là si tu loges la veille à Genève et qu'au retour tu as suffisamment de temps pour prendre l'avion suivant pour rentrer et que les prix te conviennent alors c'est parfait :wink: :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message