Avis sur compagnie aériennes pour aller à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Oui, il fait regarder le mardi, ce n'est pas un légende que les tarifs sont mis à jour ce jour.
Nous avons exactement la même expérience que 73elimart, les billets étaient aux alentours de 800€ et miracle un mardi soir 500€ AR au départ de Genève.
On part avec british Airways jusqu'à Londres et ensuite Virgin Atlantic jusqu'à Newark.
Quelqu'un a déjà voyagé avec Virgin Atlantic? Je n'en avais jamais entendu parler auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Regarder du côté de Bruxelles aussi, il y a de bons tarifs aussi.
Pas de souci pour partir d'une autre ville d'Europe, faut juste bien faire attention au temps d'escale.
Fin mars, Scandinavian Airlines a fait une promo vers les USA, 185 euros au départ de Copenhague.
Virgin est une compagnie fiable.
mardevau
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2010, 18:48

Message par mardevau »

Hello!!

Alors j'ai trouve un vol de Genève pour NY direct. Je pense prendre par ailleurs le vol Marseille Genève mais avant je voulais savoir si vous connaissiez un moyen d'acheter les deux aller-retours "ensemble" pour pas avoir à récupérer les bagages tout ça...

Faut il passer par une agence de voyage??
boune42
Messages : 73
Inscription : 09 janv. 2014, 22:03

Message par boune42 »

Bonjour a tous !
Voici notre petit témoignage. Nous habitons près de Lyon et les vols au départ de lyon étaient juste hallucinants (pres de 1800 euros pour 2 hic !!) pour un mois de Septembre.
On a farfouillé, et résultat on a trouvé par la compagnie Icelandair au départ de Paris (1000 euros pour 2) et il nous reste plus qu'a prendre nos billets de TGV en tickets Prem's et résultats, c'est quand même beauxoup moins cher et on retombe sur les mêmes durées de trajets (en comptant les escales :lol:
Bon courage a tous (moins de 6 mois a attendre et on a hâte !)
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

boune42 a écrit :Bonjour a tous !
Voici notre petit témoignage. Nous habitons près de Lyon et les vols au départ de lyon étaient juste hallucinants (pres de 1800 euros pour 2 hic !!) pour un mois de Septembre.
On a farfouillé, et résultat on a trouvé par la compagnie Icelandair au départ de Paris (1000 euros pour 2) et il nous reste plus qu'a prendre nos billets de TGV en tickets Prem's et résultats, c'est quand même beauxoup moins cher et on retombe sur les mêmes durées de trajets (en comptant les escales :lol:
Bon courage a tous (moins de 6 mois a attendre et on a hâte !)
En fait, tout dépend des périodes. Nous partirons en octobre avec un vol Lyon-NY avec escale à Lisbonne et c'est - cher que Paris-NY ou Genève-NY.
Ca nous coûte 2050 € à 4 :D
boune42
Messages : 73
Inscription : 09 janv. 2014, 22:03

Message par boune42 »

tipapa73 a écrit :
boune42 a écrit :Bonjour a tous !
Voici notre petit témoignage. Nous habitons près de Lyon et les vols au départ de lyon étaient juste hallucinants (pres de 1800 euros pour 2 hic !!) pour un mois de Septembre.
On a farfouillé, et résultat on a trouvé par la compagnie Icelandair au départ de Paris (1000 euros pour 2) et il nous reste plus qu'a prendre nos billets de TGV en tickets Prem's et résultats, c'est quand même beauxoup moins cher et on retombe sur les mêmes durées de trajets (en comptant les escales :lol:
Bon courage a tous (moins de 6 mois a attendre et on a hâte !)
En fait, tout dépend des périodes. Nous partirons en octobre avec un vol Lyon-NY avec escale à Lisbonne et c'est - cher que Paris-NY ou Genève-NY.
Ca nous coûte 2050 € à 4 :D

Ah ouaissss carrément !!!! C'est plutôt pas mal comme prix ;)
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

boune42 a écrit :
tipapa73 a écrit :
boune42 a écrit :Bonjour a tous !
Voici notre petit témoignage. Nous habitons près de Lyon et les vols au départ de lyon étaient juste hallucinants (pres de 1800 euros pour 2 hic !!) pour un mois de Septembre.
On a farfouillé, et résultat on a trouvé par la compagnie Icelandair au départ de Paris (1000 euros pour 2) et il nous reste plus qu'a prendre nos billets de TGV en tickets Prem's et résultats, c'est quand même beauxoup moins cher et on retombe sur les mêmes durées de trajets (en comptant les escales :lol:
Bon courage a tous (moins de 6 mois a attendre et on a hâte !)
En fait, tout dépend des périodes. Nous partirons en octobre avec un vol Lyon-NY avec escale à Lisbonne et c'est - cher que Paris-NY ou Genève-NY.
Ca nous coûte 2050 € à 4 :D


Ah ouaissss carrément !!!! C'est plutôt pas mal comme prix ;)
Sauf que c'était les prix lorsque nous avons acheté les billets début novembre... Depuis pour le même vol, c'est presque 3000 € (à 4).
Après on trouve des tarifs autour de 2300-2400 € mais avec une très longue escale à Istanbul :oops:
mardevau
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2010, 18:48

Message par mardevau »

Hello!!

une petite mise à jour sur mon cas : nous avons trouvé un direct Genève-NYC à 622 euros avec United. Nous irons à Genève en voiture.

C'est le meilleur tarif que j'ai trouvé et de loin!! les vols de marseille en Aout étant toujours à 1200 euros environ (pour un vol avec une escale pas trop longue)

Il y a quand même un truc que je ne m'explique pas.
Si on compare un vol Marseille-NYC via Amsterdam et Geneve-NYC via Amsterdam avec le même vol transatlantique (cad que la seule différence c'est le vol de et vers amsterdam)---> le prix double quasiment...

Enfin bon, la conclusion c'est "ON PART!!"
haohell
Messages : 3
Inscription : 11 mai 2014, 08:22

Message par haohell »

Bonjour,

Pour ma part 1er voyage a NY du 4 au 12 aout 2014. Nous sommes 2 à partir. Habitant du coté de Lille j ai comparé les vols depuis Paris CDG et Bruxelles...pas de différence flagrante!

Le vol direct le moins cher à cette période est un jet Airways depuis Bruxelles a 1030€/pers. Les vols avec escale tournent dans les environs de 900-950€ et les prix n'ont quasiment pas bougé depuis 3 semaines quel que soit l'heure et le jour.
Et il y a 3 jours des vols iberia depuis Bruxelles sont apparus sur les comparateurs de vols, 800€/pers avec 15h d' escale a Helsinki pour l'aller(vol opèré par Finnair) et une escale de 2h a Madrid pour le retour. Donc finalement je part un jour avant ( le 3 août) et j'ai pris un hôtel pour passer la nuit à Helsinki!

J'aurais sans doute du m'y prendre plus tôt pour espérer un meilleur prix, vu que c'est 1ere quinzaine d'août, j'imagine que les prix ne vont pas baisser!
mardevau
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2010, 18:48

Message par mardevau »

tu sais, je regarde depuis fin décembre, et les prix ont toujours été au dessus de 850 euros pour mois (départ de Marseille initialement)

Mais du coup nous aussi nous partons un jour plus tot, dodo à Genève puis départ avec un vol matinal!! Je me dis que c'est pas plus mal...

Bon voyage en tt cas!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message