Coney Island pour un 1er séjour

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ClemClem
Messages : 49
Inscription : 17 janv. 2014, 12:48

Coney Island pour un 1er séjour

Message par ClemClem »

Bonjour à tous,

Notre voyage a New York est pour fin août/début septembre, pour 1 semaine, je suis entrain d'élaborer notre planning.

Nous aimerions consacrer une journée à la découverte de Brooklyn, mais nous nous interrogeons sur Coney Island. Cela vaut-il le détour ?
Je pense qu'il faudrait y consacrer au moins une demi-journée, ce qui réduirait à une demi-journée le reste de la visite à Brooklyn.
Alors j'hésite.
D'un autre côté, je ne sais pas si nous aurons l'occasion de retourner à New York...

Merci pour vos conseils, avis, et autres suggestions ! :D
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Coucou Clem :)

Alors nous concernant, nous avons fait Coney Island lors de notre premier séjour (d'une durée de 10 jours en juillet 2011)

C'était l'occasion de voir autre chose de différent et surtout de "sortir" de l'effervescence de Manhattan pour une matinée : on avait pris tranquillement le métro vers 9h, arrivée à 10, promenade dans les rues alentours jusqu'à midi, puis Hot Dog chez Nathan (forcément, même si ce n'est pas le meilleur qu'on ait mangé :wink: ) et petit tour dans le parc d'attractions et sur la plage (on avait eu la chance ce jour là d'avoir un ciel voilé impeccable pour être au frais).
Retour sur Manhattan vers 15h, ce qui nous a laissé encore beaucoup de temps pour faire autre chose.

Dans ton cas, tu peux y aller un peu plus tôt le matin pour essayer de revenir vers midi sur Brooklyn, y faire un - grand - tour jusqu'au soir et profiter du coucher de soleil sur le pont :wink:
ClemClem
Messages : 49
Inscription : 17 janv. 2014, 12:48

Message par ClemClem »

Bonjour Plom,

Merci pour ta réponse ! on va y réfléchir...
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, tout dépend de tes goûts !
Perso, j'adore les parcs d'attractions, donc à mon sens, c'est un incontournable. En plus il est bien situé face à la mer, le cadre est super sympa.
L'été y'a l'aquarium situé juste à coté qui te fait tourner une espèce de "roue de la fortune", on avait gagné nos entrées pour l'aquarium du coup on y a fait un tour par la même occasion.
On dirait que le temps s'est arrêté là-bas, les devantures des boutiques et les affiches sont d'époque, j'adore.
ClemClem
Messages : 49
Inscription : 17 janv. 2014, 12:48

Message par ClemClem »

Merci pour ta réponse Jay-C.

Je m'imagine l'endroit comme tu le décris ! et c'est aussi ce qui m'attire, ce contraste avec Manhattan.
je crois qu'on va quand même essayer de la caser, on fera l'impasse sur un musée !!
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

De rien.

Ca ne reste que mon avis bien sur, mais je trouve ça dommage de s'enfermer dans un musée. Il vaut mieux privilégier les activités en extérieur à mon sens.
Mais tout dépend des centres d'intérêt de chacun bien sûr !
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Je confirme pour Coney Island: A faire!!! Surtout s'il fait beau, içl faut en profiter, c'est un endroit à ne pas rater, même pour un premier séjour!

Pour moi, je privilégierai Coney Island à la place d'un musée assez facilement :wink:
jpm
Messages : 96
Inscription : 08 janv. 2012, 11:37

Message par jpm »

Je confirme !!
Coney island est vraiment chouette !!!
Le bord de plage est tres agréable et le parc d'attraction sans doute à faire ( il était fermé en octobre )
Sans hésitation je conseille cette visite !! et en plus le trajet en métro est super dans la mesure il s'fefectue en aérien !! donc avec une belle vue sur Brooklyn!!
Vous ne serez pas déçu !!
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

coney island a un charme suranné, et c'est vraiment très sympa. En plus le vendredi soir il y a un petit feu d'artifice. Arriver en fin d'après-midi et profiter de la balade sur les planches avant la tombée de la nuit (toutes les attractions s'allument) , hot dog et retour sur Manhattan est une soirée très sympa (mais avec la ligne D il faut compter environ 1h depuis time square, mais c'est direct)
J'ai vraiment adoré cette visite, mais à privilégier quand les attractions sont ouvertes.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

je vois que tu as us déjà pas mal de réponse,

moi mon avis va rejoindre donc les autres, en 2012 en mois d'aout je suis allé une bonne après-midi a coney island et j'ai juste ADORE !!!! j'avais juste étais dégouté de ne pas pouvoir y retourné une journée, l'été c'est vraiment super comme endroit.

Chaleur, soleil, plage, et bien-sur ce si le cœur vous en dit ce baigner :-)

sens oublié le park d’attraction si vous aimez cela !!!!!
ClemClem
Messages : 49
Inscription : 17 janv. 2014, 12:48

Message par ClemClem »

Merci à tous pour vos réponses !
C'est vrai que l'idée de passer un peu de temps à la plage est hyper tentant, surtout que nous y serons au mois d'août !
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello Plom,
Plom a écrit :on avait pris tranquillement le métro vers 9h, arrivée à 10, promenade dans les rues alentours jusqu'à midi, puis Hot Dog chez Nathan (forcément, même si ce n'est pas le meilleur qu'on ait mangé :wink: ) et petit tour dans le parc d'attractions et sur la plage (on avait eu la chance ce jour là d'avoir un ciel voilé impeccable pour être au frais).
Retour sur Manhattan vers 15h, ce qui nous a laissé encore beaucoup de temps pour faire autre chose.
Je me demandais justement s'il fallait que j'accorde à Coney Island 1/2 ou 1 journée complète. Ton retour d'expérience m'éclaire pas mal, merci.

Je me demandais aussi si c'était ouvert en septembre en semaine mais j'ai trouvé ma réponse sur le site officiel : entre le Labor Day et Halloween, ça n'ouvre que le week-end.

Coney Island me tente vraiment, je serais déçue de louper cette visite.
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

pour moi coney est mon favori a nyc .
quand tu es sur la plage regarde a droite direction manhattan
si il fait beau tu veras manhattan sur un autre angle
un peu dans un mirage ...

je pleure rien que de souvenir :cry:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

zezetonyc a écrit :pour moi coney est mon favori a nyc .
quand tu es sur la plage regarde a droite direction manhattan
si il fait beau tu veras manhattan sur un autre angle
un peu dans un mirage ...

je pleure rien que de souvenir :cry:
oui j'avais vraiment us un coup de coeur pour cet endroit de New York :-)
par contre je n'ai pas regardé ver Manhattan
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

momo-ny a écrit :
zezetonyc a écrit :pour moi coney est mon favori a nyc .
quand tu es sur la plage regarde a droite direction manhattan
si il fait beau tu veras manhattan sur un autre angle
un peu dans un mirage ...

je pleure rien que de souvenir :cry:
oui j'avais vraiment us un coup de coeur pour cet endroit de New York :-)
par contre je n'ai pas regardé ver Manhattan
prochaine fois regarde :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message