Visite du MET

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Visite du MET

Message par tipapa73 »

Bonsoir, même si la date de départ est encore éloignée, je suis en train d'élaborer une ébauche de planning...

Nous aurons le NYCITYPASS et ma question concerne la visite du MET.

Ne souhaitant pas passer la journée au musée, nous aurons au préalable planifier cette visite pour ne pas perdre trop de temps :wink:

Nous serons avec nos enfants, 10 et 12 ans, combien pensez vous qu'il faille de temps à consacrer à ce musée ?

Afin de passer plus de temps dans les rues new-yorkaises, j'envisage de caler cette visite le vendredi en fin d'apm, vu que le musée ferme à 21h00.

Si quelqu'un a déjà visité le MET le vendredi en fin d'apm, n'y a-t-il pas trop de monde ?
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Le problème n'est pas forcément le monde, mais la taille de ce musée et le nombre de collections.

J'y suis déjà allée 4 fois et je n'ai pas tout vu encore...

Essaie de centrer sur ce qui t'intéresse : antiquité ? Peintures ? Quelle époque ? Il y en a pour tous les goûts.

Et n'oublie pas d'aller sur le roof top s'il est accessible au public.

(Pour être honnête, il y a une fois où j'ai attendu près de 4 heures pour voir l'expo sur Alexander Mac Queen. C'était une attente d'anthologie même pour les américains. On a cherché le bout de la line et on a fini dans Central Park au début...)
pacific princesse
Messages : 29
Inscription : 08 mars 2012, 16:52

Message par pacific princesse »

Le MET est immense et il n'est pas forcément facile d'y trouver ce qu'on cherche comme oeuvres.
C'est un musée super riche mais la scénographie est, à mon humble avis, très mal pensée...
Si tu y vas avec des enfants tu as intérêt à "bétonner" ta visite en amont en te faisant un trajet après avoir bien ciblé les oeuvres qui peuvent t'intéresser parce que sinon c'est un coup à dégoûter à vie tes enfants des musées...
Je précise quand même que le MET est une mine d'or pour tout amateur de musée!
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Tout à fait d'accord ! Je me suis perdue plusieurs fois. Du coup j'ai pris le parti parfois de flâner à l'aveuglette.
martin
Messages : 42
Inscription : 07 juil. 2008, 22:44

Message par martin »

Bonsoir tipapa73, nous avons visitė le Met avec nos 2 enfants de 8 et 14 ans,en insistant un peu et en faisant un bon teasing. Ils ont adorė la salle grandiose ou est reconstituė le temple dans une verriere immense donnant sur Central park, et ensuite on a négocié.... La partie sur les impressionnistes est fabuleuse !!! Des Monet à chaque tournant !!! Et comme nous habitons près de Giverny là ou il a vécu on leur a demandé de reconnaître les paysages (ouais je sais c est un peu bas mais bon fallait trouver quelque chose). Ils ont eu mal aux pieds et nous aussi. Mais on leur a promis un goûter sur le roof top qui vaut pour 1/4 le fait de venir au Met car la vue sur Central Park est unique. On y retourne en décembre et on compte faire au moins les contemporains américains.
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

Merci beaucoup pour ces précieux conseils !! :wink:
Je vais donc négocier...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message