Auberge de jeunesse à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

tib777
Messages : 19
Inscription : 09 déc. 2013, 14:56

Auberge de jeunesse à New York ?

Message par tib777 »

salut à tous,

j'ai 23 ans et je pars pour la première fois a NYC mi juillet... pour y rester 2 mois et demi!

je compte réserver une auberge de jeunesse la premiére semaine pour faire quelques connaissances et ensuite prendre un appart. Seulement vu que je ne suis jamais aller à NYC quels sont les bonnes auberges de jeunesse ? en terme de propreté ambiance ect..?

Pour quelqu'un qui n'a jamais été à NY faut t'il que j'opte pour Brooklyn ou Manhattan ? (quartier de Williamsburg à l'air vraiment bien..)

de plus j'arrive à newark, pour un taxi jusqu'à NY c'est grosso modo combien pour ceux qui ont fait le trajet?

merci de m'aider!

:)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Pour moi, la meilleure auberge de jeunesse sur Manhattan, c’est celle-ci, la Young International.
Situé sur Amsterdam Avenue au niveau de la 100th W.
Idéal pour faire des connaissance car tu peux t'inscrire à des sorties avec des gens, il y a un panneau spécial pour cela dans le hall.


Pour le taxi, ça dépend justement de où tu veux aller à partir de Newark.
Si tu loges sur Manhattan, tu as un Flat Fare (tarif fixe) aux alentours de 60 dollars avec le tips, mais si tu vas dans un autre Borough, le prix va dépendre de la distance...

En tout cas, c’est super d'y aller pour 2 mois et demi ! :D
Tu y vas dans quel cadre ?
tib777
Messages : 19
Inscription : 09 déc. 2013, 14:56

Message par tib777 »

j'y vais pour découvrir la ville et améliorer mon anglais..

je vais essayer de prendre une école de langue si la ville me plaît!:)

sinon tu connais Brooklyn ? qu'en penses tu ?

le trajet brooklyn manhattan c'est combien à peu prés ? ( metro )

quels sont les quartiers jeunes, cool à manhattan ?

merci pour ta réponse ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

tib777 a écrit : sinon tu connais Brooklyn ? qu'en penses tu ?
le trajet brooklyn manhattan c'est combien à peu prés ? ( metro )
Bin ça dépend, Brooklyn c’est grand, il faudrait avoir au moins un quartier pour estimer...

Pareil, oui, Brooklyn c’est très bien, mais aussi très différent à tous points de vue (prix, ambiance, sécurité) selon les quartiers.
tib777 a écrit :quels sont les quartiers jeunes, cool à manhattan ?
Tous ! :wink: :lol:

Plus sérieusement je ne sais pas trop, mais Manhattan est globalement "cool" dans son ensemble ! :!:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Re: Auberge de jeunesse à New York ?

Message par Nicky13 »

tib777 a écrit :salut à tous,

j'ai 23 ans et je pars pour la première fois a NYC mi juillet... pour y rester 2 mois et demi!
Beau projet!
tib777 a écrit :je compte réserver une auberge de jeunesse la premiére semaine pour faire quelques connaissances et ensuite prendre un appart.
Qu'appelles-tu "prendre un appart"? Une colocation? Difficile de trouver pour 2 mois mais c'est faisable. Si tu as les moyens, tout est possible... Mais attention qu'on te demandera une garantie (1 mois de loyer à l'avance).


tib777 a écrit :Pour quelqu'un qui n'a jamais été à NY faut t'il que j'opte pour Brooklyn ou Manhattan ? (quartier de Williamsburg à l'air vraiment bien..)
Tout dépend de ton budget! :lol:
Williamsburg est un quartier vraiment chouette et les prix sont (parfois, pas partout) plus abordable que sur Manhattan.

tib777 a écrit : vais essayer de prendre une école de langue si la ville me plaît!Smile
Heu, là par contre, il faudra faire les démarches avant de partir si tu souhaite voyager sous visa étudiant!
:wink:
tib777
Messages : 19
Inscription : 09 déc. 2013, 14:56

Message par tib777 »

oui si ça me plaît je vais essayer de trouver un stage dans l'immobilier sur place pour pouvoir y revenir en j1 ou revenir en f1 dans une école de langue.. on verra bien toute façon! je fais pas de plan à l'avance!

je ne suis jamais allé à NYC mais ça peut ne pas me plaire! après je connais personne qui a été déçu par cette ville...

à voir donc je verrais en visitant le quartier que j'aime le plus!!

pour l'instant en voyant des photos BROOKLYN me tente plus! :)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

D'accord, je pensais que tu souhaitais y aller en visa touristique puis trouver un stage sur place et y rester... :roll: Mais tu as raison, imprègne toi de la ville et si ça te plaît, retournes-y plus longtemps! C'est une expérience inoubliable.

Pour Brooklyn, c'est grand mais mon coin préféré reste Williamsburg! :wink:
tib777
Messages : 19
Inscription : 09 déc. 2013, 14:56

Message par tib777 »

je stresse un peu pour le metro par contre...

est t'il facile de le prendre ?

tu y es resté combien de temps toi nicky13 ?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

6 mois pour l'instant ;)
Le métro est très simple, rassure toi!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message