Que pensez-vous du quartier de Chelsea ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Que pensez-vous du quartier de Chelsea ?

Message par Didier »

Pour le week-end, je pose un autre sujet de débat : Chelsea ! :lol:

On connait évidemment la High Line, le Chelsea Market. Mais à part ça, pourquoi faut-il passer du temps dans Chelsea ? Qu'est-ce qu'il y a de spécial dans ce quartier ? Ou faut-il fuir en courant vers Greenwich Village ! :lol:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Les galeries d'art!! :wink: Ouvertes au public, on y découvrir des talent bien souvent méconnus, originaux, interpellants,... A faire à Chelsea!
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

J'aime beaucoup ce quartier pour son architecture d'une part, maison en brique avec leur escaliers ornementés dans les rues arborées, c'est magnifiques au printemps et en automne. Le cushman row est un ensemble de maisons du 19e siecle justement dans ce secteur.
Les nostalgiques iront faire un "pelerinage" devant le chelsea hotel qui a hébergé tellement d'artistes ecrivains et musiciens célèbres (Bowie, Patty Smith...) on pouvait entrer uniquement dans le lobby quand j'y suis passé.
Les gourmands pouuront aller deguster un délicieux donut jusste a coté à la doughnut plant :wink:
Les comtemplatifs iront se reposer au seminary sur 21eme et 9eme av, attention les horaires sont limités , c'était fermé quand j'y suis passé la première fois :(
Sinon en 2010, j'avais logé dans le secteur et j'avais repéré un marché au puces couvert ça s'appelait le garage, c'était 25eme rue et 6th av
Aucunes raisons valables de faire l'impasse sur ce quartier :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Très bon souvenir de la rue aux fleurs (28ème entre 9av. et 7 av.) On respire une bonne implantation hollandaise :D :D

J'aime bien l'esplanade du chelsea pier pour sa tranquillité, ses bateaux amarrés, sa vue sur downtown et le New Jersey. C'est agréable de s'y poser et d'observer le passage des bateaux. J'y étais un matin très tôt, toute seule, sur un coin à l'extrémité de l'esplanade, il faisait légèrement froid frais un superbe ciel bleu, on se serait cru sur le bord d'un navire, j'avais envie d'arrêter le temps !

[ image externe ]

Pour les puces pareil c'est un peu le quartier où l'on peut rencontrer des boutiques où chiner, découvrir des galeries d'art un peu farfelues. D'ailleurs les galeries d'art de ce quartier se trouvent souvent dans les étages d'anciens immeubles et non à même la rue, comme par exemple au 529 West 20th Street où l'on trouve des galeries sur plusieurs étages.

Et pour le reste Marydumonde a parfaitement décrit l'ambiance.
Aucunes raisons valables de faire l'impasse sur ce quartier :wink:
Tout à fait ! :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Merci pour vos réponses ! :D Marydumonde, you are in :wink:

Mais rassurez-vous Nicky et Patricia : vous avez d'autres nouveaux avis repris :wink:

Oui, oui, ça sent la mise à jour du guide :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message