Quel est le meilleur pass pour nous pour visiter New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

hadji64
Messages : 57
Inscription : 26 déc. 2013, 22:51

Quel est le meilleur pass pour nous pour visiter New York ?

Message par hadji64 »

Salut à tous,

Comme indiqué précédemment, nous partons du 5 au 14 mai 2014 à New York. Nous dormirons dans Times Square.
Nous sommes en train de planifier nos envies de visites.

Ma question est la suivante : nous pensons visiter 2 ou 3 musées (Mme Tussaud, MET ou MOMa etc...) monter dans diverses tours, aller voir la Statue de la Liberté, aller à Ground Zero etc, etc...
Bref nous voulons en profiter le plus possible.

Mais voilà, se pose la question du pass le plus "avantageux"!

Que conseillez-vous?

Enfin, même si je ne suis pas connaisseur, j'aimerai assister à un match sur place. A nos dates, il n'y a que du baseball (pour le moment), peut-être que les Nets de Brooklyn vont se qualifier pour les Play-Off (affaire à suivre).
Est-ce qu'un match de baseball (par défaut donc) est intéressant (pour l'ambiance, etc...)

par avance, merci à tous!
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

Pour le Pass, il faut vraiment savoir ce que tu comptes visiter.
Si tu veux faire le MET, monter à l'Empire State building, au Top of The Rock aller à la statue de la liberté et faire par ex le museum d'histoires naturelles, le NYcitypass me parait tout indiqué.
En + avec tu peux monter 2 fois dans la même journée dans l'Empire State building :wink:

Pour le match de Base ball, oui, pour l'ambiance ça vaut le coup !!
Tu peux voir 2 équipes à NY, les Yankees et les Mets
Il faut savoir cependant qu'un match dure entre 2h30 et 3h alors il faut voir si ça vous dit... Mais en grignotant des hots dogs et en observant les supporters et quand même le jeu, ça passe relativement vite.

Je t'ai mis un lien sur les fondamentaux du base ball, ça peut servir :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=Mf-r1ToSaEw
hadji64
Messages : 57
Inscription : 26 déc. 2013, 22:51

Message par hadji64 »

Merci tipapa73 pour la rapidité de ta réponse!

Je pensais que le passe New York 7 jours serait mieux même si il est un peu plus cher. Après le City pass est toujours en promo donc peut-être est-ce mieux.

Merci pour le lien sur les fondamentaux du baseball, je n'en connaissais que très très peu et cette vidéo est parfaite!
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Explorer Pass. 3, 5, 7 ou 10 attractions au choix dans une vaste liste (choix qui ne doit pas être fait à l'avance). Par contre, je crois que Madame Tussaud n'est plus dedans (mais est-il dans un autre?).
Et vu la durée de votre séjour, il a l'avantage d'être valide un mois à partir de la première utilisation.
A noter, le GO Select permet de choisir exactement ce qu'on veut faire, mais ne donne pas la possibilité de changer d'avis sur place.
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

nous aussi pour 10 jour on a choisi l'explorer pass 10
hadji64
Messages : 57
Inscription : 26 déc. 2013, 22:51

Message par hadji64 »

Ah! Les avis divergent malgré tout!! Il faut vraiment qu'on se fixe toutes les visites que nous souhaitons faire et ensuite voir le plus avantageux.

Merci à tous.
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bonsoir,
Moi je vais aller en août, mais après avoir étudié les Pass et les conseils du forum, je pense que l'Explorer sera mon choix.

Quand tu fais le calcul de tout, tu es gagnant.
A vous, de bien regarder vos visites et choisir......

Bonne soirée
hadji64
Messages : 57
Inscription : 26 déc. 2013, 22:51

Message par hadji64 »

Je viens de faire un tableau Excel avec les 3 pass et les différentes activités que nous souhaitons faire.

Je me demande si le "New York Pass" ne semble pas être le mieux. En effet, il y a un grand nombre d'activités qui nous intéressent.
L'un des inconvénients est la durée de validité (1 semaine) ; nous serons du 5 au 14 mai sur place. En prenant le pass le 6, nous aurons jusqu'au 12 pour en profiter.

De plus un ami, nous rejoint du 8 au 13 mai, alors même si nous voulons faire avec lui des choses que nous avons déjà faites (Top of the Rock, ou autre) nous pourrons le refaire (d'après ce que j'ai compris).

Des avis?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Je me demande juste s'il ne faut pas que tu planifies d'abord un peu ta semaine pour voir si tu arriveras à caser tout ce qui t'intéresse. La liste est très complète, mais vu le prix, il faut quand même faire déjà un nombre élevé d'attractions sur la semaine pour que ce soit rentable il me semble ?
La question de savoir si on peut refaire ou non les attractions n'est pas très claire, mais ça semble effectivement logique vu le concept...
hadji64
Messages : 57
Inscription : 26 déc. 2013, 22:51

Message par hadji64 »

Nous sommes en train de planifier nos différentes visites.
D'un côté la promo du City Pass se termine le 1 er mars et je ne sais pas si nous aurons définitivement choisi avant cette date.
Mais en admettant que nous prenions le City pass à 78€, si on rajoute Madame Tussaud à 30€, le musée Intrepid (qui n'était pas initialement prévu, mais je ne sais pas si ça vaut le coup), le mémorial du 11 septembre, et apparemment une "messe gospel", je pense que la différence de prix devient minime.

Après en cherchant sur Google, la possibilité de refaire les visites est loin d'être évidente contrairement à ce qui est indiqué sur la description du Pass.

Après une recherche sur le forum, il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs du New York Pass...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

hadji64 a écrit :Nous sommes en train de planifier nos différentes visites.
D'un côté la promo du City Pass se termine le 1 er mars et je ne sais pas si nous aurons définitivement choisi avant cette date.
Mais en admettant que nous prenions le City pass à 78€, si on rajoute Madame Tussaud à 30€, le musée Intrepid (qui n'était pas initialement prévu, mais je ne sais pas si ça vaut le coup), le mémorial du 11 septembre, et apparemment une "messe gospel", je pense que la différence de prix devient minime.
C'est effectivement e'n faisant les comptes de ce que tu veux faire que tu sauras si ce pass là est intéressant ou non pour toi.

Pour compliquer un peu tes recherches :lol: :lol: as-tu comparé dans ton cas avec le explorer pass new york ? ?
Il faut en effet que tu prennes un papier que tu notes tout ce que tu veux visiter, tu regardes le prix à l'unité et tu compares avec le prix du pass :wink:
Personne ne peut te dire quel pass te convient le mieux, c'est à toi de voir ce que tu comptes vraiment faire :wink:

Tu trouves toutes les explications sur les différents Pass New York City.
De plus un ami, nous rejoint du 8 au 13 mai, alors même si nous voulons faire avec lui des choses que nous avons déjà faites (Top of the Rock, ou autre) nous pourrons le refaire (d'après ce que j'ai compris).

Des avis?
Non vous ne pourrez pas faire les visites deux fois.
C'est une fois chaque visite.

Alors bons calculs et bon séjour à New York :D
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Par contre, c'est vrai que ça doit être le seul qui inclut Mme Tussaud (qui est en plus assez cher) mais on a fait 10 visites en 10 jours (et pas 7) avec l'Explorer et c'était déjà beaucoup. Et le New York Pass me semble plus cher. Du coup, je m'interroge sur la rentabilité en sept jours... (mais c'est une vraie question, peut-être que ça peut en effet bien vous convenir)

Au passage : L'Intrepid est très chouette !
hadji64
Messages : 57
Inscription : 26 déc. 2013, 22:51

Message par hadji64 »

J'ai effectivement mis l'Explorer Pass. Dans le cas où on prend 10 attractions (bien sûr à vérifier) il nous faudrait rajouter Mme Tussaud et donc le prix serait un peu plus élevé!

Sinon dans le NY Pass, la messe Gospel du mercredi est "à réserver"?
Faut-il sinon "payer" pour assister à une messe, ou peut-on s'y rendre d'une manière plus classique?

Et puis le truc, c'est qu'il y a la théorie (du papier et de nos envies) et la pratique (le temps que l'on passera sur une attraction, la fatigue, le monde, etc...)

C'est pas si facile que ça New York!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

hadji64 a écrit : Sinon dans le NY Pass, la messe Gospel du mercredi est "à réserver"?
Faut-il sinon "payer" pour assister à une messe, ou peut-on s'y rendre d'une manière plus classique?
Il ne faut pas payer si tu vas assister tout seul à une messe gospel, par contre si tu prends une excursion tu auras en plus une visite guidée.
Lis ici une réponse plus étendue sur le sujet.
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... ght=gospel
Et puis le truc, c'est qu'il y a la théorie (du papier et de nos envies) et la pratique (le temps que l'on passera sur une attraction, la fatigue, le monde, etc...)
Oui ça c'est évident ! Tu ne pourras pas faire 6 excursions par jour, mais une ou deux très certainement, même 3, tout dépend de l'attraction !
C'est à toi de voir.

C'est pas si facile que ça New York!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ha ben non ! Il faut le mériter l :lol: :lol: :lol:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

C'est sûr. Mais peut-être qu'une formule 7 attractions par exemple (+ Mme Tussaud) vous conviendrait mieux ? Enfin, je ne veux pas te détourner du NY Pass, je n'ai pas d'actions, juste un doute sur la possibilité de faire autant d'attractions en sept jours... :!: L'Explorer Pass a l'avantage d'être valable un mois, donc tu peux étaler les 7/10 attractions sur tout ton séjour, et être plus sûr d'y arriver. Alors qu'en sept jours, tu vas peut-être crier grâce avant d'être au bout ! :lol:

Edit : Patricia a raison, on a parfois fait plusieurs attractions par jour, mais il faut voir la planification "géographique" quand même !
Re-edit : Par exemple, Ground Zero n'a pas besoin d'être comptabilisé. C'est gratuit, ce n'est presque plus la peine de réserver à l'avance...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message