Tour de calèche à Central Park

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
cris86
Messages : 45
Inscription : 17 févr. 2014, 17:35

Tour de calèche à Central Park

Message par cris86 »

Bonjour;

qui a déjà fait un tour de calèche dans central park ?
que me conseillez vous ?

Merci
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Bonjour, je vais certainement faire un HS mais je te déconseille vivement de participer à cette activité honteuse !!!

La plupart des animaux sont maltraités... Imagine toi parcourir le bitume toute une journée, un cheval n'est pas fait pour être exploité et surtout pas sur du goudron.

Les New Yorkais font régulièrement des manifestations afin d'inciter les touristes à boycotter. Et aussi pour dénoncer tout court bien évidemment.
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

complétement d'accord !
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Je n'osais pas répondre car mon message aurait été dans le même sens que celui de Jay-C.

L'exploitation des chevaux est scandaleuse, et des animaux plus largement (zoos et cirques).

Je ne peux que te conseiller de faire central park à pieds. En plus, tu pourras aller dans certains endroits interdits aux chevaux et aussi aux vélos.
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

sauf que c'est bientôt la fin de cette "attraction" !

http://www.courrierinternational.com/ar ... ntral-park
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Excellente nouvelle !
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je veux pas mettre tout le monde dans le même panier, il y en a certainement - enfin j'ose espérer - qui prennent soin de leur animal !?!

Mais il y a tellement de cas de maltraitances... C'est pas plus mal si ça s'arrête, j'espère que les gens qui faisaient ça de manière respectable auront la possibilité d'une reconversion professionnelle.

Il suffit de regarder les différences physiques entre les chevaux des policiers et ceux des calèches. Le poil, les cheveux, la propreté... ça saute aux yeux.

Y'en a qui s'écroulent en pleine rue devant tout le monde... Pluie, neige, ils doivent tout endurer... Et après ils s'en débarrassent dans les abattoirs.

Vous pouvez regarder cet article par exemple : http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... nades.html

Déjà la vue des photos me gêne, je ne regarderai pas les vidéos.

A chaque fois que j'y croisais un cheval, j'allais le caresser. Ils en ont peut être marre d'être touchés par des inconnus, mais on dit que les animaux ont un 6e sens, alors j'espère qu'ils ont senti mes ondes positives.
Dernière modification par Jay-C le 25 févr. 2014, 17:28, modifié 1 fois.
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Nous l'avons fait... :oops:

Nous ne savions pas que les chevaux étaient maltraités...

De toute façon, c'est un peu de l'arnaque. Très cher pour un tour très court...

Il vaut mieux économiser pour te payer un tour en hélico.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Je n’avais pas vu ce sujet et ce matin j'ai posté un article ailleurs.
Il parle un peu justement des reconversions possibles des personnes qui conduisaient les calèches.

Pour ma part, je suis aussi très heureuse que Mr de Blasio décide de stopper tout cela !
je n'ai jamais supporté les calèches dans les villes touristiques, la plupart du temps au détriment des animaux.
c’est de la torture. Et ton lien, Jay-C est très parlant, il faut que tout cela cesse et vite !!!
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

je suis contente que le nouveau maire interdise ça, perso, je risquais pas d'en faire puisque je suis allergique au poil de cheval, mais je suis contre, et partout !! et la mairie peut tout à fait proposer aux conducteurs de calèche un emploi plus utile.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Attention, chacun ses goûts, je ne juge pas... Mais qui est plus je vois pas l'intérêt de faire un tour de calèche à New York :?

Peut être pour le charme du contraste entre le rustique et la jungle urbaine...

Y'a mieux à faire de son temps et son argent quand on y passe quelques jours. J'espère qu'ils vont faire quelque chose pour les chevaux car ils risquent de s'en débarrasser honteusement maintenant qu'ils vont cesser leur activité.

C'est des animaux tellement majestueux, ils envoient du lourd nos amis les chevaux 8)
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

en tartare, c'est excellent !!! :P :!: :!: :!:

ok --------------> je sors :D :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Jay-C a écrit :...

Y'a mieux à faire de son temps et son argent quand on y passe quelques jours. J'espère qu'ils vont faire quelque chose pour les chevaux car ils risquent de s'en débarrasser honteusement maintenant qu'ils vont cesser leur activité.

C'est des animaux tellement majestueux, ils envoient du lourd nos amis les chevaux 8)
Oui, ça c’est un gros problème !!
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Mon dieu.... rien que les photos.... comment est-ce possible de continuer a penser que c'est une attraction?????? ça me dépasse!!!!! Et moi, oui je juge les gens qui continueront a crier haut et fort que c'est une partie de l'âme de New York qui s'en va. Merci Jay-Ce d'avoir poster cet article.
lancelot
Messages : 188
Inscription : 01 févr. 2010, 20:37

Message par lancelot »

En grand amoureux des chevaux c'est avec plaisir que je découvre cette décision.
D'un autre côté je ne connais que trop bien le sort des chevaux qui ne rapportent plus d'argent, aussi j'espère que la ville saura trouver un compromis avec les propriétaires, histoire de ne pas voir les chevaux finir à l'abattoir...

Pour tous ceux qui veulent passer un bon moment en calèche il existe des gens passionnés partout en France qui se feront un plaisir de partager leur passion, à moindre coût voire gratuitement, c'est une discipline peu connue malgré son charme.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message