Les taxes et les pourboires à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Rick
Messages : 5
Inscription : 18 févr. 2014, 16:58

Les taxes et les pourboires à New York

Message par Rick »

Bonjour j'ai une question

Dans quelques heures je m'envole pour New York et je me demandais , quel était le montant des taxes la bas et des pourboires par exemple si je vais au restaurant , combien dois je payer en supplément ? Dans les magasins ?
Le pourboire des taxis ?
Et si je paye par carte bancaire au restaurent , est ce que les taxes et les pourboires seront compris dedans ?


Merci
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Pour les Tips , 15-20% du montant de l'addition , c'est la règle normalement .
Dans les boutiques et Mc do pas de Tips , après si tu es super content du vendeur pourquoi pas :wink: .
Si tu payes un resto par carte , le serveur apporte la note et , soit lui écrit le pourboire à cote de l'addition soit c'est à toi de l'écrire toujours 15-20% de la note :wink:
Pour les taxes je ne suis pas très sûr donc je préfère pas te dite de bêtise :roll: .
Enjoy
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

Dans les magasins, les taxes sont automatiquement rajoutées lorsque tu passes en caisse.
En revanche, effectivement pour les restos, c'est à toi de rajouter les tips (pourboires).
En général, tu rajoutes 10% si pas satisfait du service, 15 % en moyenne et 20% si très satisfait.
J'ai téléchargé une appli sous Androïd qui est bien pour le calcul des pourboires : TIP N SPLIT TIP CALCULATOR
Julie62
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2012, 11:19

Message par Julie62 »

bonjour, concernant les tips, donc si je comprend bien tous ce qui est resto faut laisser, fast food non , euh concernant la femme de ménage a l’hôtel faut laisser ou non?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Julie62 a écrit :bonjour, concernant les tips, donc si je comprend bien tous ce qui est resto faut laisser, fast food non , euh concernant la femme de ménage a l’hôtel faut laisser ou non?
Bonjour Julie
En fait tout ce qui est service demande pourboire :wink:
Je t'invite à lire ces informations détaillées
http://www.cnewyork.net/guide/les-pourboires/

Bon séjour à New York :D
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

perso, je laissais 5 dollars/jour à la femme de ménage et ça été très sympa : je lui laissais un billet et un ptit mot écrit où je lui racontais ce que j'allais faire dans la journée, ou ce que j'avais aimé la veille, et en retour, une chambre nickel, et toujours des bouteilles d'eau minérale, ou du chocolat, des petits bretzels de chez De Luca, bref, c'était très chouette comme relation (pour les parisiens, acheter des petits porte-clés tour Eiffel colorés est une bonne idée, et les offrir au fur et à mesure du séjour aux gens qui sont sympas avec vous, ça marche très bien, ça ne coûte presque rien, et les gens sont ravisssssssss !!)
domizr7
Messages : 6
Inscription : 22 avr. 2015, 14:35

TIPS

Message par domizr7 »

merci pour le tuyaux des applis : TIP N SPLIT TIP CALCULATOR est bien mais les pubs sont genantes.
*Zau*
Messages : 55
Inscription : 08 déc. 2014, 00:00

Message par *Zau* »

J'ai téléchargé "NYC Tip" sur l'Apple Store, elle n'a pas l'avoir d'être envahie de pubs, et elle est gratuite !
Mitchy
Messages : 10
Inscription : 29 déc. 2015, 20:28

et pour le buffet petit dejeuner de l'hotel ?

Message par Mitchy »

Mon hôtel propose le petit-déjeuner "buffet américain et continental" pour 15 ou 20 $ : faut-il laisser un tip de 15% ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: et pour le buffet petit dejeuner de l'hotel ?

Message par patricia »

Mitchy a écrit :Mon hôtel propose le petit-déjeuner "buffet américain et continental" pour 15 ou 20 $ : faut-il laisser un tip de 15% ?
Bonjour Mitchy
Oui, si c'est un vrai buffet et qu'on te sert les boissons, ce qui généralement est le cas si tu as un petit dejeuner buffet, tu laisses le pourboire en cash sur la table.
Tout service demande pourboire :wink:
Si tu prends juste un muffin et un café en self service dans un coin du hall de l'hôtel alors tu ne dois pas laisser de pourboire.
Bon séjour à New York :D
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Bonjour.

Pour les tips, je pense avoir compris.
Si on n'est pas content du tout, on lui demande combien...? :twisted: :D

Pour les taxes, par contre...
De quoi dépendent-elles ?
Sont-elles variables selon le type de produit, la provenance, la tête du client...?
Comment le savoir à l'avance pour calculer ce qu'on devra donner à la caisse sans avoir à le demander pour ne pas passer pour un rat ?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: et pour le buffet petit dejeuner de l'hotel ?

Message par Nounours »

patricia a écrit :
Mitchy a écrit :Mon hôtel propose le petit-déjeuner "buffet américain et continental" pour 15 ou 20 $ : faut-il laisser un tip de 15% ?
Bonjour Mitchy
Oui, si c'est un vrai buffet et qu'on te sert les boissons, ce qui généralement est le cas si tu as un petit dejeuner buffet, tu laisses le pourboire en cash sur la table.
Tout service demande pourboire :wink:
Si tu prends juste un muffin et un café en self service dans un coin du hall de l'hôtel alors tu ne dois pas laisser de pourboire.
Bon séjour à New York :D
Et quand le petit déj est compris ? Qu'est-ce qui est raisonnable comme tip pour le serveur vu qu'il n'y a pas vraiment de prix annoncé ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Pour les taxes, par contre...
De quoi dépendent-elles ?
Sont-elles variables selon le type de produit, la provenance, la tête du client...?
Comment le savoir à l'avance pour calculer ce qu'on devra donner à la caisse sans avoir à le demander pour ne pas passer pour un rat ?
Non non ce n'est pas à la tête du client :lol: :lol: :lol: :lol:

En règle générale la taxe est 8,87%
Ceci est valable pour les achats en magasin, les delis, les restaurants.
Et la taxe est automatiquement rajoutée sur la note ou le ticket de caisse
Le plus simple quand tu vois quelque chose est de calculer 10% de plus, comme cela quand tu n'as jamais de surprise désagréable.

Par contre pour les achats de vêtements et de chaussures tu ne payeras pas de taxes si le prix affiché est inférieur en dessous de 110 USD.

Nounours a écrit :Pourboire.
Et quand le petit déj est compris ? Qu'est-ce qui est raisonnable comme tip pour le serveur vu qu'il n'y a pas vraiment de prix annoncé ?
18% du prix du petit déjeuner :wink: que tu poses cash sur la table :wink:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Oui mais quand il est compris (complimentary breakfast -> compris pour tout le monde, pas uniquement sur la base d'un tarif particulier), il n'y a pas de prix. On calcule comment ? :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Nounours a écrit :Oui mais quand il est compris (complimentary breakfast -> compris pour tout le monde, pas uniquement sur la base d'un tarif particulier), il n'y a pas de prix. On calcule comment ? :!:
Si c'est un petit déjeuner pour tout le monde style servi sur un coin de table du lobby café/muffins, où tu te sers et que tu manges en marchant ou dans ta chambre, il ne faut pas donner de pourboire.

Si c'est un petit déjeuner complet, super buffet servi à table avec des serveurs qui débarrassent, servent le café, te demandent si tu veux des oeufs sur le plat etc..... Ce type de petit déjeuner sont rarement compris pour tout le monde et le prix est affiché quelque part. Si tu pars sur une base de 25 USD tu donnes 5 USD par personne.

Si c'est un petit déjeuner style un peu minimaliste, où tu te sers toi-même, mais où il y a un service en salle (comme te redemander si tu veux du café, où débarrasser) tu mets 2 USD par personne sur la table par exemple.

Tout dépend un peu de l'endroit, du style de petit déjeuner et du service.
On part du principe que tout service demande pourboire. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message