Que voir d'original à Brooklyn ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Que voir d'original à Brooklyn ?

Message par Didier »

Je continue mes petites questions de webmaster... :lol:

Hormis les grands classiques (Brooklyn Heights, Dumbo, Coney Island, Little Odesse...), quels sont les lieux qui vous ont positivement surpris à Brooklyn et pourquoi ?
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

La quiétude que l'on peut trouver dans des quartiers comme Bay Ridge ou Prospect Park South.

On se retrouve les seuls touristes dans les environs, à admirer des demeures plus belles les unes que les autres.

Il y a aussi le Greenwood cemetry qui permet d'avoir une belle vue originale de Miss Liberty et de Downtown.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

lOckl@n a écrit :Il y a aussi le Greenwood cemetry qui permet d'avoir une belle vue originale de Miss Liberty et de Downtown.
C'est une belle découverte :wink: En automne, c'est magnifique et la vue est effectivement originale.

J'ai aimé Red Hook, avec son côté désuet, mais le quartier change beaucoup ces deniers temps :?
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Nous avons bien profité du cimetière mais aussi du jardin botanique qui devait certainement être plus beau quelques semaines après notre séjour, car les cerisiers devaient être en fleur.

Mais Brooklyn c'est le coup de coeur de mon mari. Il a adoré se promener dans les rues tranquilles avec toutes ces jolies maisons.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Merci à tous les 3 pour vos réponses ! :D
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

J'aime bien Red Hook bien que je n'y sois pas retournée depuis Sandy.
C'est pour moi une escapade idéale le dimanche par beau temps (de préférence :lol: ). Le meilleur moyen pour s'y rendre, c'est de profiter du water-taxi ikea gratuit le week end.
On fait une ballade en ferry puis promenade au bord de l'eau pour admirer la vue sur Miss Liberty et Verazzano bridge. Il y a des très bon restos et bars à tester, sinon, on peut aller manger dans les excellents foodtrucks latinos vers le stade de foot, en regardant le match.
J'avais fait un petit topo page 3 de mon retour https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=51456
Pour un dépaysement total, derrière DUMBO, il y a le petit secteur de Vinegar Hill, avec ses rues pavées, ses maisons 19ème en briques et bois et son petit resto réputé.
Lors de mon dernier séjour (novembre 2013) j'ai découvert "Fort Greene", quartier qui s'articule autour de son charmant petit parc, d'où on a une vue inédite sur l'Empire State building (faut que je trouve le temps de poster des photos...) belles brownstones et un petit marché aux puces, prétexte pour aller déguster des bonnes choses évidemment :wink:
Sinon, j'aime bien aller aussi à Williamsburg pour le marché aux puces, la belle vue sur la skyline et les bons restos...
Ah ben oui finalement, j'aime bien Brooklyn moi :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hormis tout ce qui a a déjà été cité plus haut, j'ai beaucoup aimé l'ambiance village de Williamsburg.

Et Dyker Heighs à Noël, un sacré incontournable pour les amoureux des fêtes de Noël ! :wink:

Aussi, nous avons adoré le Manhattan Beach Park en été, à la pointe sud de Brooklyn.
Un parc uniquement composé d'une grande plage. Et là, pas de touristes, uniquement les habitants du quartier en famille avec barbecues et petites brouettes pour ramener tout ce qu'il faut pour le pic-nique typique à l'américaine. Une super ambiance dans un quartier extrêmement dépaysant. On ne se croirait pas du tout à New York !!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Merci Marydumonde et Selena ! :D :D
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Y a-t-il un coin/une rue à ne pas louper à Red Hook ?
Depuis Sandy tout est rentré dans l'ordre ?

Merci pour vos retours :)

Perso, j'avais bien aimé Greenwood, Carroll Gardens et Cobble Hill.
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

J'ai bien aimé aussi Prospect Park.(Puisque Greenwood, Caroll Gardens et Cobble Hills ont été cités.)

Un peu déçue par Williamsburg.
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

les marchés aux puces : soit l'été au bord de l'Hudson avec vu imprenable sur la skyline, et possibilité de rejoindre le Brooklyn Bridge via le ferry.
soit l'hiver dans une ancienne banque ( bien que je crois qu'à partir de 2014, le lieu ait changé car c'était trop compliqué pour les marchands)
http://www.brooklynflea.com/markets/
Dyker Heights avant Noel ( photos incroyables)
le jardin botanique et plus particulièrement le jardin japonais.
flâner dans les rues de Williamsburg.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

rainbowgirl a écrit :Y a-t-il un coin/une rue à ne pas louper à Red Hook ?
Depuis Sandy tout est rentré dans l'ordre ?

Merci pour vos retours :)
Désolée, pour ma part je ne peux pas t'aider.
Je connais bien l'image des cubes écrits Red Hook au bord de l'eau, mais je ne sais pas si depuis Sandy ils existent toujours.

Tu as vu qu'il y avait le ferry Ikea/ Water taxi qui y allait ? Je crois qu'il est gratuit le week-end.

Bonne visite si vous y allez ! :)
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

selena a écrit :Désolée, pour ma part je ne peux pas t'aider.
Je connais bien l'image des cubes écrits Red Hook au bord de l'eau, mais je ne sais pas si depuis Sandy ils existent toujours.

Tu as vu qu'il y avait le ferry Ikea/ Water taxi qui y allait ? Je crois qu'il est gratuit le week-end.

Bonne visite si vous y allez ! :)
Justement je me posais la même question pour les cubes.
En allant en streetview dans le quartier je suis un peu sceptique à vrai dire. J'attends de me faire convaincre par un membre du forum :wink:

Oui j'ai vu pour le water taxi, c'est ce qu'on compte faire si on y va.

Merci :D
gocram
Messages : 131
Inscription : 24 sept. 2010, 14:20

Message par gocram »

rainbowgirl a écrit :
selena a écrit :Désolée, pour ma part je ne peux pas t'aider.
Je connais bien l'image des cubes écrits Red Hook au bord de l'eau, mais je ne sais pas si depuis Sandy ils existent toujours.

Tu as vu qu'il y avait le ferry Ikea/ Water taxi qui y allait ? Je crois qu'il est gratuit le week-end.

Bonne visite si vous y allez ! :)
Justement je me posais la même question pour les cubes.
En allant en streetview dans le quartier je suis un peu sceptique à vrai dire. J'attends de me faire convaincre par un membre du forum :wink:

Oui j'ai vu pour le water taxi, c'est ce qu'on compte faire si on y va.

Merci :D
Salut,

Pour info les cubes sont toujours là mais certains sont tombés au sol
donc il reste comme inscription "ED" "OK" à la place de "RED HOOK"
bien sûr.
Sinon pour moi il y a Roberta's comme immanquable sur Brooklyn
pour le lieu et surtout pour les excellentes,fantastiques pizzas.
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Je vous conseille de venir jeter un coup d'œil aux véritables fresques murales de scholes street et des environs.

Sinon quel le "centre" de Williamsburg, là ou il y a le plus d'animation (et de hipsters)?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message