Entrée aux USA après Dubaï

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Entrée aux USA après Dubaï

Message par Jeff2mars »

Bonjour :)

Petite question bête... peut-il y avoir un problème pour entrer aux USA après avoir séjourné une semaine à Dubaï quelques mois avant, vu que c'est un pays du moyen-orient... ?

Merki les amis :)
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonsoir Jeff2mars :D

Aucun souci, tu peux être rassurée :wink:
Et heureusement d'ailleurs :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

lol!
faut arreter la parano avec les pays du moyen-orient... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

je confirme : aucun problème du tout !!! :wink:
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Dubai ça va.

Il y a peut être certains pays un peu moins bien vu hein ^^.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Gasolin a écrit :Il y a peut être certains pays un peu moins bien vu hein ^^.
L'important ce ne sont pas les visas (j'ai un beau visa libyen sur mon passeport :wink: ) mais la nationalité du passeport et surtout votre profil tel qu'il ressort dans les fichiers des services de renseignements... :wink:

Plus globalement, sur cette question des visas, je trouve qu'il y a là trop souvent une envie très franco-française qui consister à aimer se faire peur ! :lol: "Oh la la, vais-je passer l'immigration, quel suspense..." :lol:

La réalité c'est qu'il y a chaque jour à JFK des vols qui arrivent en provenance directe de Sanaa (au Yémen, via Doha, Jeddah, etc), de Khartoum (au Soudan, idem via d'autres aéroports) et de bien d'autres destinations dites sensibles en ce moment. Ces avions n'arrivent pas vide et tous ces passagers n'ont, dans leur immense majorité, pour ne pas dire en totalité, aucun problème pour entrer aux Etats-Unis.

Il faut casser les préjugés : les Afghans qui débarquent chaque jour à JFK ne sont pas des terroristes en puissance, loin de là :wink: Et heureusement sinon on aurait un 11 septembre tous les matins... Je vois, rien que pour aujourd'hui 7 vols qui arrivent de Kaboul, via Dubai ou autres... A l'occasion, faudra que je retrouve cette excellente adresse d'un restaurant afghan dans Midtown... Mais là je m'éloigne du sujet :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message