Bruno Mars 14/07/2014 Madison Square Garden

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
nicolasb42
Messages : 8
Inscription : 17 déc. 2013, 18:50

Bruno Mars 14/07/2014 Madison Square Garden

Message par nicolasb42 »

Bonsoir à tous,

Mon voyage à new-york (10 au 24 juillet 2014) prend de plus en plus forme avec le temps qui avance. Je voulais visiter le madison square garden mais la saison de NBA et celle de NHL étant terminées à cette période j'ai guetté les concerts et j'ai réussi à trouver des billets pour aller voir Bruno Mars le jour de notre fête nationale.

Cependant j'ai acheté mes billets en "resale" par un site connu et réputé, j'ai opté pour l'option billet électronique cependant cela me fait peur. Y a t-il un risque? Comment être sur que l'acheteur initial de ces billets n'a pas gardé la version électronique.

En bref je ne connais pas trop ce système y a t-il des risques? Merci d'avance
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, je me suis toujours posé la même question...

Et-si le proprio initial des tickets se pointait super tôt et scannait déjà ses tickets ? Enfin tes tickets.

Est-ce que l'argent est versé directement au vendeur ? Ou le site garde l'argent en dépôt et le reverse si tu donnes ton feu vert ?

Pour ma part, j'ai toujours eu des vrais tickets quand j'ai acheté sur le "marché noir".

En tout cas, très bon choix !!! Je l'ai vu à Marseille l'été dernier et il est extra. Show très old school, les choré, la mise en scène etc. Et surtout sa voix de dingue !
Il s'agit de la seconde partie de la tournée aux US donc je suppose qu'il a fait des modifs ! En plus y'a Pharrell en première partie 8)
nicolasb42
Messages : 8
Inscription : 17 déc. 2013, 18:50

Message par nicolasb42 »

Merci Jay-C pour ta réponse, même si il reste cette interrogation des e-billets en "resale".

D'ailleurs cette pratique a l'air légale aux States par rapport à la France, car les ventes en Resale sont proposées directement via le site officiel de Bruno Mars, c'est pour cette raison que je ne me fait pas trop de soucis sur la possibilité d'une arnaque.

Mais une réponse à la question me rassurerait tout de même.

Sinon Jay-C tu te souviens de combien de temps avait duré le show? Car pour le prix j'espère que ça ne sera pas un concert "éclair" mais plutôt un super show à l'américaine. Mais c'est vrai qu'avec Pharell en première partie ça devrait envoyer du lourd.

Sinon en plus de ce concert, j'assisterai aussi à un match des Yankees surement contre les Cincinatti Reds et une comédie à Broadway (pas encore choisie). Je ferai le plein de spectacle et d'émotions avec ces 3 soirées.

Une petite dernière question à toi Jay-C ou à d'autres concernant Broadway. Déja fait? Si oui quels comédies êtes-vous aller voir?

Un grand merci. :)
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

De rien !

J'avoue avoir été frustré par la durée du concert car la plupart des shows que j'avais vu auparavant tournait autour de 1h45.
Il est resté grosso modo 1h10-1h15 sur scène. Mais il ne s'est pas absenté pour changer de tenue ou autre, juste une fois car il transpirait pas mal !
Quoi qu'il en soit, pas du tout déçu et il va proposer une nouvelle version du spectacle, donc ça durera peut être un peu plus longtemps qui sait ?!

J'ai vu pas mal de comédies musicales, lesquelles avaient tu en tête ?
nicolasb42
Messages : 8
Inscription : 17 déc. 2013, 18:50

Message par nicolasb42 »

Dans ce cas j'espère que la tournée américaine 2.0 dure un peu plus de temps mais bon avec Pharrell avant ça devrait dans tout les cas me satisfaire.

Pour les comédies musicales, j'ai vraiment envie d'en prendre plein les yeux en terme de costume, jeux de lumière etc...

J'avais le bien connu Chicago en tête mais les quelques extraits que j'ai vu ne me plaisent pas (le tout est assez sombre, les costumes pas extraordinaires) en même temps c'est le thème aussi mais j'espère en prendre beaucoup plus plein la vue.

J'ai alors pensé à Wicked car déjà vu le roi lion et j'ai entendu de très bones critiques de book of mormon mais je n'ai pas un niveau d'anglais excellent et de ce que j'ai compris il y a pas mal de blagues assez subtiles. En bref que me conseillerai-tu pour en prendre plein la vue?

Pour ce qui est du reste pendant ton ou tes séjours quel moyen d'hébergement as-tu choisi?

Merci, :)
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

J'y ai vécu donc j'avais un appart !

Concernant Chicago, j'ai aimé le coté jazzy et quelques chansons, le reste moyen. C'est un show assez minimaliste.

The Book of Mormon est trop rigolo, j'ai passé un super moment. Si ton niveau en anglais est bof bof, tu risques de pas capter pourquoi les gens rigolent.

Wicked, est, à mon sens, le show le plus abouti visuellement parlant. Ils ont des décors de dingue, c'est hallucinant. Le casting niveau vocal envoyait du lourd, je ne sais pas qui est à l'affiche maintenant.

Après, et je dois dire que c'est le cas pour beaucoup de comédies musicales, c'est pas le genre de chansons que j'écouterai seul dans la voiture ou autres.

Sinon il y a Motown qui a l'air génial (inspiré de l'histoire du label du même nom qui a lancé Diana Ross et les Supremes, les Jackson Five...) mais par contre visuellement parlant ce sera pas autant impressionnant que Wicked car l'histoire ne s'y prête pas (éléments fantastiques...).
Je n'ai pas vu Motown car c'est assez récent.

Je pense que Wicked serait un bon choix pour une "expérience complète".
johan zimoo
Messages : 30
Inscription : 19 janv. 2014, 18:01

Message par johan zimoo »

L'année dernière, je suis allé voir plusieurs comédies musicales (Cinderella, The lion king, Spiderman, Once & Wicked). Wicked m'a conquis, c'était impressionnant.
nicolasb42
Messages : 8
Inscription : 17 déc. 2013, 18:50

Message par nicolasb42 »

Merci beaucoup johan zimoo et Jay-C pour vos réponses, je pense donc que nous allons retenir Wicked.

Au niveau des billets, vous qui avez l'habitude, que me conseillez-vous, les prendre aujourd'hui par internet? Ou bien les prendre sur place pendant le voyage? A ce qu'on m'a dit il y avait possibilité d'avoir du 50 % sur les billets si j'ai bien compris.

Cependant j'ai peur de ne pas avoir de billets de dernière minute et je tiens absolument à voir un spectacle de Broadway alors que dois-je faire?

Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

nicolasb42 a écrit :que me conseillez-vous, les prendre aujourd'hui par internet? Ou bien les prendre sur place pendant le voyage? A ce qu'on m'a dit il y avait possibilité d'avoir du 50 % sur les billets si j'ai bien compris.

Cependant j'ai peur de ne pas avoir de billets de dernière minute et je tiens absolument à voir un spectacle de Broadway alors que dois-je faire?
Les billets de dernière minute le jour même nécessite de faire la queue sur Times Square, donc de perdre du temps alors qu'il y a bien autre chose à faire à New York que faire la queue :lol: et cela concerne les invendus du jour. Donc c'est au petit bonheur la chance. Surtout si tu vises une heure précise et une comédie musicale précise.

Wicked fait partie des comédies musicales les plus réputées à New York avec le Roi Lion et Mamma Mia. Ca rempli très très vite ! Là, en regardant rapidement, je vois que Wicked est complet pour le 28 février et le 2 mars. Pour le 1er mars, il reste plus qu'un horaire... Bref, si tu veux absolument voir un spectacle précis tel jour à tel horaire, je te conseille vraiment de réserver à l'avance.

Le forum propose des places via notre rubrique excursion. Voir la page de Wicked. :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Wicked n'est PAS vendu à TKTS. De même pour Le Roi Lion et The Book of Mormon.

Concernant Mamma Mia, ils remplissaient peut être facilement à l'époque, mais ils ne feraient pas appel à TKTS s'ils vendaient autant que Wicked et le Roi Lion... N'empêche que ça doit se vendre assez pour rester à l'affiche.

Concernant Wicked, j'ai eu des tickets à $62 en achetant au théâtre.
En orchestre sur le coté droit ou gauche, ce qui ne m'a pas gêné pour apprécier le show.
Ceci dit, c'est l'une des trois comédies musicales qui se vend le mieux et pour ma part, je n'avais pas un planning serré puisque je vivais à NY. J'ai demandé la date la plus proche à ce tarif là et c'était réglé.
Dans ton cas, pour des vacances, mieux vaut réserver.

Je viens de checker le site officiel, déjà en juillet les prix sont plus chers que le reste de l'année... Pas de tickets à $62, le moins cher est à $77 et uniquement pour les séances à 14h :? Ils se font pas c.....
Les billets les moins chers le soir sur ta période sont à $92.

Y'a pas de mauvais sièges dans un théâtre. Tu peux avoir la vue un peu obstruée sur les extrémités mais rien de catastrophique.
Sans te dévoiler ce qu'il se passe, y'a pas mal d'éléments qui se jouent en hauteur donc le fait d'être en mezzanine n'est pas un problème, au contraire.

Les sièges que j'ai eu à $62 sont à $97 en juillet + $10 de frais de ticketmaster. Tu n'auras pas à payer ces frais au théâtre mais comme dit plus tôt, il se peut que tu n'aies plus de place dispo au dernier moment. Ou qu'il ne reste que les places les plus chères à plus de $200.
Il y a une carte interactive, tu peux choisir tes sièges en fonction de ton budget.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message