Quel site pour la demande document Esta ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
patchris
Messages : 10
Inscription : 07 oct. 2013, 14:35

Quel site pour la demande document Esta ?

Message par patchris »

J'aurais voulu avoir le nom d'un site fiable, sérieux, pour faire la demande du formulaire ESTA.
En effet, en surfant sur le net, je me suis rendu compte que certain sites qui paraissaient tout à fait honnête étaient une pure arnaque, et après la mésaventure de la pré réservation d'hôtel que nous avions faite, je suis très méfiante. Je pense que ça serait vraiment dommage de se faire avoir avant de partir :?
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

Le seul et unique site à retenir est le site officiel du gouvernement américain : https://esta.cbp.dhs.gov/
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Patchris
Tout à fait, le seul site à utiliser est celui là :
Jeff2mars a écrit :Le seul et unique site à retenir est le site officiel du gouvernement américain : https://esta.cbp.dhs.gov/
Le montant est de 14 USD.

Bon séjour à New York :D
loanae
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2013, 15:06

Message par loanae »

Bonjour

je remonte ce sujet car je me pose une question concernant ce document ESTA.

Combien de temps avant il faut le remplir.
Nous partons le 17 mai et nous l'avons toujours pas fait.
Je voulais connaitre les délais d'admission.

Merci d'avance
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Si vous n'avez pas la nationalité Américaine ou vous n'avez pas de Visa pour les Etats Unis ou vous n'avez pas une "green card", alors une autorisation électronique de voyage "ESTA" (Electronic System for Travel Authorization) devient obligatoire.

Cela signifie que vous devez remplir, via internet, les données de votre entrée avant d'entamer votre voyage en utilisant le système ESTA du Département de l'immigration des Etats-Unis pour obtenir une autorisation d'entrée. Etant donné que l'autorisation peut nécessiter jusqu'à 72 heures, nous vous recommandons de vous enregistrer suffisamment tôt. Votre inscription aura une validité de deux ans ou jusqu'à la date d'échéance de votre passeport.
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

loanae a écrit :Bonjour

je remonte ce sujet car je me pose une question concernant ce document ESTA.

Combien de temps avant il faut le remplir.
Nous partons le 17 mai et nous l'avons toujours pas fait.
Je voulais connaitre les délais d'admission.

Merci d'avance
Comme il a été dit, tu peux le faire jusqu'à 72h avant et il est valable 2 ans à partir de la date d'émission;
Du coup, certains qui prévoient d'autres voyages aux US attendent le dernier moment pour le faire afin que la date de validité soit la plus loin possible !!

Si tu n'envisages pas d'autres séjours d'ici 2 ans, tu peux le faire dès maintenant comme ça tu seras sur de l'avoir à temps :wink:
loanae
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2013, 15:06

Message par loanae »

Bonjour

Bon ben voila c'est fait j'ai remplis le formulaire ESTA ce matin. Pour moi pas de problème autorisation accordé. Par contre pour mon conjoint, pas d'accord toute suite, ils mettent qu'une réponse aura d'en 72 h.

On commence à flipper. Est ce que c'est normal?
Est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Oui, à mon fiston de 14 ans :!: , alors que nous l'avons eue tout de suite... Bref, pas lieu de paniquer... (Par contre, pas de mail pour t'informer, il faut aller revoir toi-même si c'est bon.)
lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Message par lily84 »

lonoae, quand on a fait nos demandes, ils ont mis la réponse en instance et 5 minutes plus tard, je suis retournée sur le site et les autorisations avaient été accordées.

Essaie de revérifier pour voir
loanae
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2013, 15:06

Message par loanae »

Merci.
J'ai suivie vos conseils et suis retourner voir et en effet c'est accordée.
lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Message par lily84 »

y a plus qu'à alors, loanae
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

idem mon esta j'ai eu en 5 minutes
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message