Voyage pour New York en préparation

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Voyage pour New York en préparation

Message par pariel »

Salut tout le monde !!

Après un bon moment d'absence me revoilà sur le forum mais cette fois pour la bonne cause vu que je prépare mon petit séjour aux USA et à NY. Cependant j'ai tout plein d'interrogations qui germent dans ma tête n'ayant jamais voyagé à l'étranger.
J'aimerais vos avis d'experts (si si on peut le dire :lol: ) sur différentes choses.

Nous comptons partir dernière quinzaine du mois de Septembre. Est ce une bonne période pour découvrir NY ? Au niveau tarif du logement est ce aussi raisonnable ? Nous avons volontairement éviter la date du 11 septembre qui je pense pourrait compliquer le voyage et faire augmenter les prix.

Pour le vol, j'ai déjà commencé a regarder les tarifs mais je me demande s'il faut pas encore attendre un peu avant de prendre les billets. A quel moment je suis le plus susceptible d'avoir un tarif intéressant ? De plus, nous devrions faire un détour par San Francisco pour le retour (pour y voir une amie) donc pas facile de trouver un bon plan pour faire Paris - New York, puis New York - San Francisco et enfin San Francisco - Paris.

Pour le logement, je reste dans le flou complet. D'après ce que j'ai pu comprendre via le forum, la location d'appartement est interdite à NY (sauf si le propriétaire est présent). Cela me pose un réel problème car nous partons entre amis, à 5 et après avoir regarder plusieurs hôtels je n'arrive pas à trouver d'hôtel pouvant nous loger tous ensemble dans la même chambre. Avez vous des conseils sur ce point ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés :wink:

Vivement septembre !!!!!!!!!!! :!:
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

Salut,
Premièrement, pour les billets d'avion, perso, je réserve toujours dès que cela est possible.
Nous voyageons à 4, avons des dates précises qui ne peuvent être modifiées, du coup pas de prise de risque.

Niveau tarif, je n'ai jamais eu à le regretter :wink:

Beaucoup de choses circulent sur quand et comment acheter ses billets.

Pour notre prochain voyage, nous partons en octobre, j'ai acheté mes billets début novembre 2013.
Après avoir observé d'éventuelles fluctuations de prix selon les jours de la semaine (il parait que c'est moins cher d'acheter certains jours) que je n'ai jamais vu, je me suis décidé à acheter mes billets.

Depuis, les tarifs ne cessent d'augmenter :P

Alors oui, il y aura peut être des affaires à faire au dernier moment mais pour l'instant les prix me donnent raison :D

J'ai toujours fait ça lors de mes voyages précédents et je ne l'ai jamais regretté !!!

Pour fin septembre, perso, je ne sais pas. J'ai connu NY en été, sous la pluie, et 2 fois en automne avec un temps plutôt clément :)

Pour les apparts, ce n'est pas interdit mais fortement reglementé !!
Certains tentent le coup et ça se passe très bien. J'ai cependant lu des récits de personnes pour qui ça c'était moins bien passé :cry:
Du coup, pour moi, là aussi, je préfère jouer la sécurité et passer par la formule hotelière...
Cependant c'est vrai qu'à 5, ça va être chaud à trouver :oops:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, septembre super mois, meilleure période à mon avis avec fin avril/mai/début juin.

Je ne pense pas que le 11 septembre fasse monter les prix, au contraire même je dirai...

Généralement j'achète mon billet maximum 3 mois avant le départ.

C'est vrai que ton voyage NY-SF c'est le grand écart ! Faut que tu prennes le temps de profiter de NY mais ça serait bête de faire le voyage jusqu'à SF et ne pas y rester au moins 4 jours ?! Avec 15 jours de dispo, ma foi tu as le temps je suppose, même si c'est jamais assez :!:

Pour le logement, j'ai envie de dire : quand ça se passe mal, on en entend toujours parler. Par contre, quand ça se passe bien, y'a moins d'écho...
Oui, la loi étant maintenant ce qu'elle est, il y a un risque.
Mais des risques avec les sites de réservation d'hôtel, y'en a aussi, plus rare je veux bien l'accorder... Mais le risque zéro n'existe pas.
A 5, perso, ça n'engage que moi, je partirai tout de même sur un appartement.
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

Je part fin septembre 2014 et j'avais fait un voyage fin septembre 2011 qui étais génial !

Pour le moment j'ai le logement, pour l'avion je patiente un peu. Paris - NY Washington - Paris pour nous.

Nous logeons dans un appartement pris dans une agence.
pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Message par pariel »

Merci de vos réponses !!

Pour le billet je vais surveiller ca. Un bon prix pour un billet c'est quoi exactement ? J'ai vu des vols pour 550 € en aller retour. Ca me semble tres correct non ?
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

Mon 1er voyage j'avais eu 430 Euro avec British Airways escale par Londres.

La j'essai de voir un peu du coter des direct j'espère 500 550 euro...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message