Loger dans l'Upper East Side pour un 1er voyage à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Tchou42
Messages : 15
Inscription : 03 févr. 2014, 21:37

Loger dans l'Upper East Side pour un 1er voyage à New York ?

Message par Tchou42 »

Bonjour à toutes et tous!
Après avoir découvert ce forum qui est une mine d'or d'information grâce au bouche-à-oreilles familial, je me lance enfin.
Voilà le topo : NYC, c'est LE voyage dont je rêve depuis longtemps. Grâce à mon homme, ma famille, mes amies le rêve se concrétise.

Nous avons un budget de 2300 euros pour une semaine du 10 au 18 mai 2014.

Du coup nous nous sommes assez vite rabattus sur la solution Chambre chez l'habitant et réservation séparée du vol pour avoir un budget shopping/sorties qui nous permettent de ne pas (trop) se restreindre.

Questions :
- Diriez-vous que loger dans l'Upper East Side est une bonne solution pour un premier voyage (sachant qu'il n'y a pas de logement vers Midtown pour cette période)?
- Mon copain mesure 1,90m, je sais qu'il va être "coincé" quelque soit la classe éco mais pensez-vous qu'il y a plus de place sur Brussels Airline que sur American Airline?

Merci pour vos réponses!
Upper-East-Side
Messages : 96
Inscription : 02 févr. 2009, 01:00

Message par Upper-East-Side »

Je ne connais pas brussels airlines mais je ne pense pas qu'il y est une réelle différence..je suis grand aussi et c'est souvent difficile les long courriers :?
froll
Messages : 13
Inscription : 13 août 2013, 14:09

Re: Loger dans l'Upper east side pour un 1er voyage

Message par froll »

Tchou42 a écrit :Bonjour à toutes et tous!
- Diriez-vous que loger dans l'Upper East Side est une bonne solution pour un premier voyage (sachant qu'il n'y a pas de logement vers Midtown pour cette période)?
C'est une très bonne idée. Bien que upper east side ne soit pas mon coin préféré, c'est proche de central park et des stations de métro, 2 choses bien pratique. Après une longue journée de marche, il est toujours bon d'aller se reposer dans central park. Et la 5ème ainsi que park avenue sont très sympas à descendre.
Tchou42
Messages : 15
Inscription : 03 févr. 2014, 21:37

Message par Tchou42 »

Merci pour vos réponses!

Du coup c'est réservé vol par BA (1031€) avec escale à Londres et chambre + salle de de bain privée chez une habitante dans l'Upper East side (725€). Je reste dans mon budget et maintenant il n'y a plus qu'à préparer... :D
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Tu aurais dû demander un siège avec plus de place pour les jambes (c'est 50€ en plus je crois), regarde, c'est peut-être pas trop tard :)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Qu'est-ce que tu appelle Upper East Side? Quelle rue?
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Karyne a écrit :Tu aurais dû demander un siège avec plus de place pour les jambes (c'est 50€ en plus je crois), regarde, c'est peut-être pas trop tard :)
L'economy premium peut être?
Pour le prix, c'est variable.
Tchou42
Messages : 15
Inscription : 03 févr. 2014, 21:37

Message par Tchou42 »

Alors pour l'appart c'est sur la 83th.
Pour l'avion l'économy premium était beaucoup plus chère et le siège qui nous "intéressait" le plus était réservé du coup on tente notre chance de choisir une place à l'embarquement! J'ai hâte de passer au planning maintenant.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

C'est super dans ce coin! :D
Tchou42
Messages : 15
Inscription : 03 févr. 2014, 21:37

Message par Tchou42 »

Niki13, tu connais cette rue? Si tu as des bonnes adresses pas loin je suis preneuse!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Je n'ai pas d'adresse en tête là tout de suite mais je sais que le quartier est vraiment sympa, en dehors de l'effervescence de Midtown mais avec une grande facilité de s'y rendre (métro sur la 86). C'est la 83rd et quoi?

C'est un chouette endroit et vous ne serez pas casés dans "l'enclos à touristes" cela vous promet un aperçu sympa de la vie New-yorkaise! :wink:
Tchou42
Messages : 15
Inscription : 03 févr. 2014, 21:37

Message par Tchou42 »

C'est au niveau de la 2ème il me semble. C'est chouette le quartier a l'air sympa d'après la proprio (mais elle vend son truc, normal).
En tout cas merci pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tchou42 a écrit :C'est au niveau de la 2ème il me semble. C'est chouette le quartier a l'air sympa d'après la proprio (mais elle vend son truc, normal).
En tout cas merci pour les réponses.
Oh ce ne sont pas les chouettes adresses qui manquent dans le coin.
C'est juste au niveau de Yorkville, c'est très newyorkais local et commele dit Nicky pas du tout remplis de touriste, tu n'es pas loin du métro sur lexington et la 86ème.
C'est très animé comme coin surtout la 86ème et lexington.
Tu as tout ce qu'il faut Dunkin Dinuts, Frozen yougurt, des bagels shops, un fairway market, et alors tu as différentes boutiques de Eli Zabar une institution du quartier où tu peux faire aussi des courses pour manger.
Tu ne manqueras de rien ! :D

Tu as d'ailleurs le Lexington candy shop qui se trouve sur la 83ème et Lexington, qui est un endroit sympa où aller prendre un petit déjeuner. Même si cet endroit là est bien touristique , c'est vraiment la déco du "diner" à l'américaine des années 50 !
Comme dans les films :D :D faut y aller ! :D

Tu as aussi le crosstown bus sur la 86ème qui te mène dans le upper west side.

Bon séjour à New York :D
Tchou42
Messages : 15
Inscription : 03 févr. 2014, 21:37

Message par Tchou42 »

Super ! Merci pour toutes ces adresses. Maintenant il faut que peaufine tout ça pour nous faire un petit planning.

:lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message