Gros soucis au sujet d'une réservation d'hôtel

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

patchris
Messages : 10
Inscription : 07 oct. 2013, 14:35

Gros soucis au sujet d'une réservation d'hôtel

Message par patchris »

Nous partons du 3 au 10 mai à New York avec notre fille de 18 ans. Nos billets sont achetés depuis le mois d'octobre à un bon prix, 425euros!
Et nous avons bien hâte d'y être!Nous avons fait nos recherches de logements, et nous avions trouvé un bon hôtel apparemment avec de très bons avis. Sur le site de réservation nous avions le choix avec un paiement immédiat ou un paiement une fois arrivé sur place sans frais de réservation, sans frais d'annulation, nous avions jusqu'au 2 mai pour annuler, mais il y avait quand même 200 euros de différence sur prix. Nous avons choisi cette option et étant donné la fiabilité du site nous ne nous sommes pas posés de questions. Nous avons fait cette réservation le 11 janvier donc 3 mois et demi avant notre arrivée et le lundi 20, en allant consulter mes comptes que vois je... la totalité de la sommes soit 2021 euros de prélevé de cet hôtel!!!!!!!!!!!J'étais folle, j'ai appelé immédiatement le site de réservation qui a bien compris mon problème et l'erreur de l'hôtel. Déjà que payer 2000 euros pour un hôtel pour une semaine il faut être fou (et c'est pour les conditions proposées que nous avions fait une pré réservation, car nous recherchions toujours en même temps un autre hôtel quand même un peu moins cher...) et se faire soutirer son argent sans raison ça été le coup de massue, je peux vous le dire. Pour en finir, la semaine a été longue avant que l'hôtel me recrédite la somme totale, en plus j'ai eu des frais de découvert, des frais de paiement à l'étranger, mais tout s'est arrangé ma banque a été compréhensive. Le samedi tout était ok et nous avons soufflé, ouf!
Du coup nous nous somme rabattu sur un site de location d'appart qui est conseillé sur le guide " New York vu du web" que j'ai acheté via le forum.
La garantie c'est que le site ne donne l'argent aux propriétaires que 24 heure après que les locataires soient dans le logement, donc là, je pense que les proprios peuvent moins se défiler!

Voilà, je voulais vous faire part d'une expérience qui peut arriver malgré la fiabilité des sites de réservations de logements, hôtels ....

Je voulais vous dire, à vous les personnes qui ont eu l'idée de ce forum que c'est formidable ce que vous faîtes. Tout est bien pensé, on trouve les réponses à nos questions, merci beaucoup :wink: :wink: :wink:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Attention à la location d'appartement.

Le propriétaire vit-il dans le même appartement ? Si ce n'est pas le cas, tu ne seras pas à l'abri d'une annulation de dernière minute voire le jour même car ce type de location est interdite à New-York.

C'est prendre un gros risque.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Y'a toujours des risques.

Je peux te donner l'exemple de quelqu'un qui a réservé un hôtel et arrivé une fois sur place sa réservation était introuvable.
Résultat : son argent de poche est passé dans l'hôtel car il n'a pas pu se faire rembourser directement par le site web qui a servi d'intermédiaire.
Donc zéro budget pour en profiter sur place.

Quelqu'un qui veut se faire du fric en mettant son appart en location n'a pas grand intérêt à annuler au dernier moment.
Plus de risques qu'avec un hôtel certes je vais pas te dire le contraire.

Mais en général le risque zéro n'existe pas.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

nous nous somme rabattu sur un site de location d'appart qui est conseillé sur le guide " New York vu du web"
Si c'est un site recommandé par ce guide alors c'est forcément un gage de sérieux non?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Le site en question est très connu et fonctionne bien.
Mais bon, c'est comme un resto ou un hôtel, il peut être cité par des guides & co et pour autant il peut t'arriver une mésaventure.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message