Problème de Esta périmé avant les deux ans

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

secotine3
Messages : 19
Inscription : 26 juil. 2012, 20:18

Problème de Esta périmé avant les deux ans

Message par secotine3 »

Bonjour
Nous sommes partis en décembre 2012 nous repartons au mois d'avril 2014.Je voulais refaire une demande ESTA mais en allant sur le dossier de mon mari ,la durée de validité est de 2 ans donc son ESTA est valable jusqu'en octobre 2014. mais c'est bizarre moi qui l'avait faite en meme temps c'est indiquer que c'est expiré mais je n'ai pas accès à mon dossier il n'y a pas marquer la date d'expiration.
A votre avis dois je m'inquiéter??? Ou refaire une demande en me disant que je n'ai pas eu de chance.2eme angoisse: j'ai bien pu réimprimer celle de mon mari. Du moment que c'est marquer accordé avec date limite octobre c'est bon??? Je dois juste je pense changer les infos de la compagnie aérienne et de l'hotel
merci de me rassurer
blue note
Messages : 120
Inscription : 09 janv. 2014, 17:57

Message par blue note »

Je suis bien incapable de te rassurer, mais je peux dire une chose, à notre arrivée le 14-12, on ne nous a pas demandé ce formulaire, personne ne l'a contrôlé!!
On a vérifié nos passeports, repris nos empreintes et une photo, l'ESTA est resté dans nos mains sans que personne y jette un œil.
secotine3
Messages : 19
Inscription : 26 juil. 2012, 20:18

VALDIIT2 2 ANS

Message par secotine3 »

question bete: esta valide 2 ans ca veut bien dire quon peut faire plusieurs voyage avec le même ou simplement quon a 2 ans pour effectuer le voyage. J'ai bien regardé sur le site ESTA mais ils ne précisent pas
secotine3
Messages : 19
Inscription : 26 juil. 2012, 20:18

MERCI

Message par secotine3 »

MERCI effectivement ils regardent pas le papier mais quand ils passent le passeport dans la machine ca leur indique immédiatement si l ESTA est accordée ou non
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Re: VALDIIT2 2 ANS

Message par lOckl@n »

secotine3 a écrit :question bete: esta valide 2 ans ca veut bien dire quon peut faire plusieurs voyage avec le même ou simplement quon a 2 ans pour effectuer le voyage. J'ai bien regardé sur le site ESTA mais ils ne précisent pas
Tu as le droit de faire autant de voyages que tu veux aux USA durant les 2 ans de validité de ton ESTA.

Pour te dire, l'année dernière, nous sommes partis 3 fois aux USA avec le même ESTA...

Par contre, une fois la copie de notre ESTA a été gardé à l'aéroport. Cela dépend de la personne qui est en face de toi même si la majorité du temps, ils ne prennent pas l'ESTA.

C'est étonnant que ton ESTA soit expiré alors que tu n'as pas encore dépassé le délai de 2 ans.
Xaam767
Messages : 3
Inscription : 15 oct. 2013, 09:31

Message par Xaam767 »

Bonjour,

Une question bête: Votre passport est valable jusque quelle date?
Un Esta est normalement valable 2ans ou jusqu'à la date d'expiration du document d'intentité utilisé si celui-ci expire dans les deux ans.

C'est la seule chose que je vois. Si ton passport est encore valable longtemps je comprend pas non plus. Faudra refaire un esta pour toi.
secotine3
Messages : 19
Inscription : 26 juil. 2012, 20:18

Message par secotine3 »

merci pour vos réponses. Non c'est bizarre mon passeport périme en septembre 2017 comme mon mari. Tant pis je vais repayer et refaire une demande en croisant les doigts pour qu''il n'y aient pas de soucis
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

blue note a écrit :Je suis bien incapable de te rassurer, mais je peux dire une chose, à notre arrivée le 14-12, on ne nous a pas demandé ce formulaire, personne ne l'a contrôlé!!
Sur une dizaine de séjours au Etats-Unis, on nous la demandée 4 fois à l'enregistrement au départ de Paris et une fois à l'arrivée à San Francisco :roll:

La première fois nous n'avions pas la copie et la compagnie XL Airways nous a demandé de refaire les demandes pour leur donner les numéros de ESTA :evil:
A l'époque, ESTA est gratuit... mais gros coup de stress comme même :wink:

Donc imprimez vos ESTA cela ne coute rien :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui c'est mieux d'avoir une copie sur soi...
certaines companies (surtout au debut) demandaient a voir cette copie...car si tu arrivais sur le sol US sans ESTA c'est de leur responsabilite (et tu repars en France a leur frais).
tres rarement demande a l'arrivee: l'officier d'immigration a toutes les infos sur son ecran.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message