Transfert tip compris ou pas ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Transfert tip compris ou pas ?

Message par tipapa73 »

Bonjour, je viens de réserver mon transfert aéroport/hôtel via le site (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner de liens commerciaux). Ils proposent une offre "all inclusive" comprenant toutes les taxes et à priori les tips.
J'ai demandé à la société qu'ils me confirment ce que comprends ce tarif et voilà leur réponse :
Our rates on the web are all inclusive of all fees, Including tolls, tax, and tip. But it is still customary to tip the driver in person. The recommend gratuity is 20% of the bill.
Du coup, je suis un peu perdu :?
Ils disent que les tips sont compris et ensuite ils me disent qu'il est recommandé de laisser un tip au chauffeur :? :?

Alors, passerai-je pour un pingre de français si je ne laisse rien ou bien vous comprenez comme moi et les tips sont bien inclus ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Transfert, tip compris ou pas ?

Message par patricia »

tipapa73 a écrit : Alors, passerai-je pour un pingre de français si je ne laisse rien ou bien vous comprenez comme moi et les tips sont bien inclus ?
Oui tu passerais pour un pingre de français :lol: :lol: :lol:
Il faut laisser un tip.
Après cela dépend si tu es en shuttle ou en voiture privée.
En shuttle il est de bon ton de donner 3 ou 5 $.

En voiture privée on parle plutôt de 20%. Maintenant il est évident que s'is ont déjà compté 20% qui couvre le tip, tu ne dois pas donner 20%.Mais il faudrait que ce soit explicitement stipulé. Si c'est le cas tu peux donner un pourboire disons de 10$. Si ce n'est pas indiqué explicitement sur le détail de ta facture alors il faut compter 20%.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, je ne sais pas quel service tu as réservé.

Pour ma part, lors de ma réservation il y a quelques temps déjà, j'avais le choix de payer les tips en ligne ou d'attendre le jour J.
J'ai choisi de payer en ligne. J'avais imprimé le reçu pour prouver ma bonne foi.

Quand je suis monté dans la navette, voilà que je découvre des mots placardés à l'intérieur prétendant que les tips ne sont pas inclus dans le prix de la réservation. Heureusement que j'avais le reçu sur moi...
Je sais pas ce qu'ils vont raconter aux chauffeurs mais c'est pas très correct de leur part.

Après, oui, rien n'empêche de redonner quelque chose, mais quand je vais au resto je laisse pas un pourboire pour y retourner le lendemain et dire "ah oh fait, je vous relaisse des tips pour hier" :?
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

J'ai pris un service de navette partagée.

Sur ce site là, on ne m'a pas proposé d'inclure les tips. il est vrai que j'avais vu ce cas de figure chez un autre, mais je ne suis pas passé par eux car moins intéressant niveau tarif...

Il est vrai que cette politique tarifaire n'est pas très claire.
Soit il est convenu que les tips sont inclus, ce qui visiblement est le cas pour ma résa et alors l'affaire est entendue, soit il ne le sont pas et on les donne le jour J...

Mais il est vrai que c'est rageant de las payer à la résa er de voir placarder des affiches dans les vans disant qu'ils sont à régler :oops: :oops:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Idem, navette partagée (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux) je crois ? A vérifier, je ne me souviens plus. Du grand n'importe quoi...
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Que ce soit au Québec ou à NY, je ne me pose pas la question du inclus ou pas, je laisse 1$ par bagage transporté au chauffeur, car je me dis qu'avec les aller retour fait à manipuler les bagages en permanence leur dos doit bien morfler et que ça vaut bien 3 ou 4 $.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Alors on a le droit de citer les compagnies aériennes mais pas les compagnies de services type navette ? Ok............................... :roll: :?
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

Jay-C a écrit :Alors on a le droit de citer les compagnies aériennes mais pas les compagnies de services type navette ? Ok............................... :roll: :?
+1 c'est vrai, pourquoi a t on le droit de citer certaines compagnies et pas d'autres ?
Pour les magasins, on peut bien les citer alors pourquoi pas le reste ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

En effet, nous ne citons pas les compagnies de shuttle directement sur le forumny étant donné que les transferts sont proposés par le partenaire du forumny directement ici : https://www.cnewyork.net/transferts/
ce qui n'est pas le cas des compagnies aériennes :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

J'ai pas proposé ou incité les membres à réserver avec la compagnie que j'ai citée.
J'ai simplement raconté une anecdote avec la société *beeeeep* en question...
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Mdrrrr là dessus moi j'arrive et je fais ma blonde direct c'est quoi le TIP des pourboires ????

C'est vrai que c'est pas très facile de s'y retrouver lorsqu'on est nouveau sur le forum si personne ne peut citer aucun nom de quoi que ce soit ... Je sais qu'il y a des règles a respecter mais j'avoue que je ne comprends pas tout comme le disent tipapa73 et Jay-C certains noms peuvent être évoqués d'autres non pourquoi ???? Désolée si je vous semble inculte mais pour aider les autres il me semble que c'est en leur donnant le nom des choses , endroit ou autres que l'on pourra se débrouiller a trouver ce que l'on cherche . :roll: :roll:
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

patricia a écrit :En effet, nous ne citons pas les compagnies de shuttle directement sur le forumny étant donné que les transferts sont proposés par le partenaire du forumny directement ici : https://www.cnewyork.net/transferts/
ce qui n'est pas le cas des compagnies aériennes :wink:
Soit...

Sauf que le partenaire en question propose justement les transferts avec les 2 compagnies citées précedemment :oops: :oops: :oops: :oops:
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

lolodomi a écrit :Mdrrrr là dessus moi j'arrive et je fais ma blonde direct c'est quoi le TIP des pourboires ????
Oui, les tips sont les pourboires.
Tu verras qu'à NY, comme de partout en Amérique du Nord, les pourboires sont une grosse partie du salaire des chauffeurs, des serveurs dans les restaurants, etc...
Il est très mal venu "d'oublier" d'ajouter les tips à ta note, chose que nous français sommes à priori coutumier du fait :wink:
En France, le service est inclus dans ton prix, pas là bas, du coup il te faut à chaque fois calculer combien laisser en plus...
Pour ne pas te prendre la tête, il y a des explications pour smartphone qui calculent ça pour toi, en fonction de ta note, du nombre de personnes, etc... mais je ne sais pas si je peux te donner le nom de cette application (je rigole Patricia !!) :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

tipapa73 a écrit : Sauf que le partenaire en question propose justement les transferts avec les 2 compagnies citées précedemment :oops: :oops: :oops: :oops:
Tout à fait, et c'est bien la preuve que nous sommes cohérents si on ne cite pas nos propres partenaires :wink: :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, nous suivons la même ligne pour tous.

C'est vrai que c'est pas très facile de s'y retrouver lorsqu'on est nouveau sur le forum si personne ne peut citer aucun nom de quoi que ce soit ...
Je sais qu'il y a des règles a respecter mais j'avoue que je ne comprends pas tout comme le disent tipapa73 et Jay-C certains noms peuvent être évoqués d'autres non pourquoi ????
Ce ne sont pas tous les noms :wink:
Magasin, hôtels, compagnies aériennes, restaurants etc sont tous mis en avant.
Les liens commerciaux tel que les voyagistes ne le sont pas.
Nous l'expliquons dans la charte du forumny que tu peux lire ici
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=28006

Désolée si je vous semble inculte mais pour aider les autres il me semble que c'est en leur donnant le nom des choses , endroit ou autres que l'on pourra se débrouiller a trouver ce que l'on cherche . :roll: :roll:
Mais tu trouveras tout ce que tu cherches sur le forumny :wink: Ce n'est pas en citant la compagnie trucmuche sur le forumny qu'on ne peut pas te répondre de façon précise. Si www.lafairdumois.com propose des vols à 220 euros pour New York, c'est tout aussi simple que de dire que c'est la compagnie Air France ou Delta qui fait une promo :wink:
Pour tout ce qui est excursions, pass, transferts tu trouveras tous les partenaires possibles et imaginables à New York dans la bannière des bons plans excursions/transfert que tu verras en haut de la page du forumny. :wink:
Mdrrrr là dessus moi j'arrive et je fais ma blonde direct c'est quoi le TIP des pourboires ????
Pour revenir à ta question sur les pourboires : oui comme l'explique Tipapa le pourboire est la plus grande partie du salaire dans beaucoup de secteurs.
Tout ce qui demande service demande pourboire.
Donc oui il faut en tenir compte.
Voici le lien de notre guide qui explique tout cela
http://www.cnewyork.net/guide/pourboires-new-york.php
Comme quoi on trouve vraiment réponse à tout sur le forumny :wink: (je rigole) :lol: :lol: :lol: :lol:

tipapa73 a écrit :etc... mais je ne sais pas si je peux te donner le nom de cette application (je rigole Patricia !!) :wink:
:lol: :lol: :lol: heureusement que tu as dit que tu rigolais :lol: :lol:
Elle est très pratique cette application ! N'hésite pas à la poser ! :wink:
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

heureusement que tu as dit que tu rigolais
Elle est très pratique cette application ! N'hésite pas à la poser !
Voila l'application pour le calcul des tips, elle est très pratique : TIP N SPLIT TIP CALCULATOR

Après, je n'ai pas trop regardé mais y a t-il un endroit précis où on peut poster les applis que l'on utilise pour NY ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message