Location appartement à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lukoce
Messages : 104
Inscription : 19 sept. 2007, 22:06

Location appartement à New York

Message par lukoce »

Salut a tous et a toutes de retour sur ce site géniale !!!!!
je recherche un site web ou quelqu'un pour la location (pour des vacances) d'appartement sur Manhattan ou Brooklyn. Merci d'avance pour vos réponses.
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Je te conseillerais de faire une petite recherche par le moteur de recherche du forum pour commencer.
Le sujet a de nombreuses fois été évoqué.

Je ne connais pas la durée de tes vacances, saches juste que si le temps de location est inférieur à 30 jours consécutifs, l'état de New York INTERDIT la location d'appartements.
C'est une loi assez récente, si je ne fais pas erreur elle date de 2010 ou 2011. Un propriétaire n'a la possibilité de louer son appartement pour une durée inférieure à 30 jours que si est présent sur place durant la durée du séjour.

Malgré cela beaucoup de propriétaires font le choix d'être hors la loi, mais si tu y adhères tu joues à la roulette Russe, c'est quitte ou double.
Tu trouveras beaucoup de témoignages de gens sur le forum dont le propriétaire s'est désisté à quelques jours du voyage les obligeant à chercher un autre type d'hébergement en urgence. Et c'est là un moindre mal car il peut arriver que tout soit annulé le jour de l'arrivée!!!

Je te conseille vivement de te tourner vers un hébergement en hotel, auberge de jeunesse, voir même Bed and Breakfast selon tes envies et ton budget, mais je ne pense pas que qui que ce soit ici te conseillera un site de location d'appartement car aucun ne peut être fiable vu la loi.
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

bonjour pour notre voyage en 2012 on est passé par ce site (EDIT par Patricia : merci de ne pas indiquer de liens commerciaux, dont certains revendent d'ailleurs des produits illégaux au regard de la nouvelle loi sur les hébergements)
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Bonjour ,

Moi aussi j'avais le même problème pour trouver une location et du coup Chrissy a réussi à m'en dissuader . Ce qui n'est pas plus mal du coup car si c'est pour se retrouver au dernier moment sans location ça gâcherait mes vacances !
Par contre peut on louer des appartement mais en passant par une agence ce qui serait légal ?
lukoce
Messages : 104
Inscription : 19 sept. 2007, 22:06

Message par lukoce »

merci pour vos réponses je vais regarder cela de plus prêt alors !!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message