Enregistrement et embarquement pour les Etats Unis ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
loanae
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2013, 15:06

Enregistrement et embarquement pour les Etats Unis ?

Message par loanae »

Bonjour

C'est la première fois que nous allons voyager et nous avons réserver nos billets vis une agence sur internet.
Nous avons bien reçu un mail en nous indiquant que notre réservation avait bien été prise en compte.

Par contre maintenant nous sommes complètement larguer.

J'ai un peu regarder sur le net sauf que je vois tous et plus je lis moins je comprends.

Je suis sur que vous allez pouvoir me répondre car beaucoup de personne sur le forum on déjà beaucoup voyager.

Merci d'avance.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Tu te poses quoi comme questions exactement?
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Si la réservation a été prise en compte, maintenant 30 h avant votre départ (tout dépend de ta compagnie), il faudra vous enregistrer en ligne sur le site de la compagnie aérienne avec ta référence de réservation, ne pas oublier non plus l'ESTA, j'espère t'avoir un peu aidé
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Au pire si tu le désires, tu as la possibilité d'aller sur le site de la compagnie aérienne, il doit y avoir une rubrique "gérer mes réservations".
Dans le mail de confirmation que tu as reçu il est fort probable qu'il y ai un lien pour y accéder directement.
Là tu pourras voir le récapitulatif de ton voyage et le "statut" confirmé.
loanae
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2013, 15:06

Message par loanae »

bea147 a écrit :Si la réservation a été prise en compte, maintenant 30 h avant votre départ (tout dépend de ta compagnie), il faudra vous enregistrer en ligne sur le site de la compagnie aérienne avec ta référence de réservation, ne pas oublier non plus l'ESTA, j'espère t'avoir un peu aidé
Bon je suis allez voir pour l'enregistrement en ligne et en effet cela est possible, il faut juste que je regarde comment cela fonctionne.

Imaginons que je n'arrive pas a faire cette réservation en ligne ou comme pour le retour je n'aurai pas accès à internet.

comment doit je faire en arrivant à l'aéroport?

Ou doit je emmener mes bagages si l'enregistrement ce fait vias internet.

Et combien de temps doit on etre avant le départ à l'aéroport pour l'enregistrement des bagages?

J'espère que mes questions sont claires car dans ma tête c'est le flou.

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

tu peux le faire également par téléphone, c'est ce que j'ai fais pour mon retour
Après quoi qu'il arrive, tu dois enregistrer tes bagages au comptoir de la compagnie
aurelien2383
Messages : 117
Inscription : 02 juil. 2012, 22:44

Message par aurelien2383 »

loanae a écrit :
bea147 a écrit :Si la réservation a été prise en compte, maintenant 30 h avant votre départ (tout dépend de ta compagnie), il faudra vous enregistrer en ligne sur le site de la compagnie aérienne avec ta référence de réservation, ne pas oublier non plus l'ESTA, j'espère t'avoir un peu aidé
Bon je suis allez voir pour l'enregistrement en ligne et en effet cela est possible, il faut juste que je regarde comment cela fonctionne.

Imaginons que je n'arrive pas a faire cette réservation en ligne ou comme pour le retour je n'aurai pas accès à internet.

comment doit je faire en arrivant à l'aéroport?

Ou doit je emmener mes bagages si l'enregistrement ce fait vias internet.

Et combien de temps doit on etre avant le départ à l'aéroport pour l'enregistrement des bagages?

J'espère que mes questions sont claires car dans ma tête c'est le flou.

Merci beaucoup
ne t'inquiètes pas ca va bien se passer. J'étais comme toi vu que j'avais jamais pris l'avion. tu as du monde sur place pour demander prévois juste les 2 ou 3h recommandé pour ne pas avoir de pression.
loanae
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2013, 15:06

Message par loanae »

aurelien2383 a écrit :
loanae a écrit :
bea147 a écrit :Si la réservation a été prise en compte, maintenant 30 h avant votre départ (tout dépend de ta compagnie), il faudra vous enregistrer en ligne sur le site de la compagnie aérienne avec ta référence de réservation, ne pas oublier non plus l'ESTA, j'espère t'avoir un peu aidé
Bon je suis allez voir pour l'enregistrement en ligne et en effet cela est possible, il faut juste que je regarde comment cela fonctionne.

Imaginons que je n'arrive pas a faire cette réservation en ligne ou comme pour le retour je n'aurai pas accès à internet.

comment doit je faire en arrivant à l'aéroport?

Ou doit je emmener mes bagages si l'enregistrement ce fait vias internet.

Et combien de temps doit on etre avant le départ à l'aéroport pour l'enregistrement des bagages?

J'espère que mes questions sont claires car dans ma tête c'est le flou.

Merci beaucoup
ne t'inquiètes pas ca va bien se passer. J'étais comme toi vu que j'avais jamais pris l'avion. tu as du monde sur place pour demander prévois juste les 2 ou 3h recommandé pour ne pas avoir de pression.


Par rapport a ses 2 ou 3 h pour l'enregistrement, j'ai lu plusieurs fois sur internet que pour les états unis, l'enregistrement était terminer 2 heures avant?

Est ce que c'est vrai?
Donc cela voudrait dire qu'il faut qu'on soit à l'aéroport 3h avant.

Sachant que nous avons pas un vol direct mais que nous faisons lyon - londres et ensuite londres -jfk


De plus pour le retour est ce que c'est pareil?
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Ne t'inquiètes pas Loanae, je pense que nous sommes tous passés par ce genre d'angoisses lors de nos premiers voyages.

Je vais tenter de te détailler les choses le plus précisément possible en reprenant tes inquiétudes une par une. Je n'ai qu'une expérience en temps que voyageuse mais j'ai beaucoup voyagé en la France et le Québec où j'ai vécu avec parfois des escales tordues à Londres, Madrid ou New York...

1/ Donc pour l'enregistrement en ligne, il te permets surtout de confirmer ta présence à bord à la compagnie aérienne quelques heures avant le voyage car une fois arrivée à l'aéroport tu devras quand même aller vers les comptoirs d'enregistrement pour déposer tes bagages.
Même si tu ne fais pas cet enregistrement en ligne ta réservation reste valable, elle permet surtout aux voyageurs sans bagages en soute de gagner du temps car eux n'ont pas à s'adresser aux comptoirs d'enregistrement vu que pas de bagages à déposer. Ne pas confondre enregistrement et réservation.

2/ Si tu n'as pas la possibilité de t'enregistrer en ligne pour le retour car pas accés à internet, ce n'est pas grave, tu t'enregistreras en déposant tes bagages le jour venu. Là encore le fait de ne pas t'enregistrer quelques heures ou jour en avance n'entame en rien la validité de ta réservation.

3/ Donc en arrivant à l'aéroport, il y a des TV qui indiquent où se trouve les comptoirs d'enregistrement de ta compagnie aérienne sous forme de chiffre ou de lettre selon les aéroports. Là tu n'as plus qu'à suivre les panneaux indicatifs pour te repérer. Tu arriveras devant des comptoirs, sans doute un peu la queue à faire, quand arrivera ton tour un personnel va te demander ton passeport, et de poser ta valise sur un petit tapis roulant, cela leur permet de le peser en même temps car le tapis fait aussi balance. Ils mettront une étiquette sur ta valise pour qu'elle soit mise dans le bon avion. Là on te remettra ta carte d'embarquement si tu ne l'as pas imprimée à partir d'internet (par exemple moi je n'ai pas d'imprimante donc on me la sort à chaque fois). On t'indiquera ta porte d'embarquement avec l'heure de début de l'embarquement, si tu n'es pas sure de toi demande où elle se trouve, mais là encore il y a des indications partout, difficile de se perdre. Tu peux flâner un peu dans l'aéroport mais fais en sorte de te rendre au moins une heure avant vers les salles d'embarquement.

4/ L’accès aux salles d'embarquement est filtrée par un contrôle de sécurité avec tunnel à rayon X pour ton bagage cabine si tu en a un et ton sac à main. Tu devras déposer dans des bacs en plastique tout ce qui comporte du métal (ceinture, montre, téléphone, chaussures...), là on te fera passer sous un portique qui détecte les métaux, si tu as bien pris soin de retirer tout ce qui est en métal tout ira bien, sinon on te fera retirer ce qui pose problème et tu repasseras. Attention à ne pas avoir d'objets interdits à bord dans ton sac ou bagage cabine (ciseaux, lime à ongle, flacons ou tubes de crème de plus de 100ml, etc...). Si tu prends dans l'avion tu prends avec toi une petite trousse de toilette, attention à ce que le déodorant soit ne stick de moins de 100 ml, pareil pour le dentifrice ou le parfum. De plus tu devras mettre ces produits dans un petit sac plastique transparent au contrôle de sécurité pour qu'ils les identifient bien (si tu n'en a pas à la maison ils en donnent). Une fois ce contrôle passé, tu seras au niveau des salles d'embarquement, il te suffira juste de te rendre vers le chiffre qui te correspond. Là encore tu sauras que tu ne t'es pas trompée car il y a un comptoir avec des écrans indiquant la destination du vol et il y a du personnel de la compagnie présent à ce comptoir pour la moindre question en cas de doute.

5/ Pour savoir combien de temps avant il faut être à l'aéroport, la plupart des compagnies recommandent 3 heures avant le vol. A plus ou moins trente minutes c'est la même chose pour toutes les compagnies pour les vols long courrier. Mais pour ne pas stresser pour le retour, au pire prend le temps à l'arrivée d'aller faire un tour au comptoir commercial de ta compagnie aérienne et demande leur combien de temps à l'avance tu dois te présenter pour le retour. Des expériences que j'ai vécu il ne faut surtout pas se présenter à moins d'une heure du départ, deux heures ça me parait beaucoup, mais pose la question directement à la compagnie comme ça tu sera sure.

6/Ta correspondance ne devrait pas être un problème à Londres vu que tu es enregistré sur la totalité du voyage dés le premier vol. Mais si tu veux des détails là dessus, dis moi à quel heure tu arrives à Londres, à quelle heure tu en repars et si tout se fait sur le même aéroport ou bien si tu dois changer d'aéroport (par exemple aller de Gatwick à Heathrow). Si tu veux te rassurer sur la "géographie" des aéroport tu trouves facilement les plans de ceux ci sur internet, ça te permet de visualiser les choses avant le départ.

7/ Pour le retour, les choses se passeront sensiblement de la même manière.

En espérant avoir répondu avec le plus de précision possible à tes interrogations.
loanae
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2013, 15:06

Message par loanae »

un GRAND MERCI pour tous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message