Comment m'y prendre pour réserver le vol ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ClemClem
Messages : 49
Inscription : 17 janv. 2014, 12:48

Comment m'y prendre pour réserver le vol ?

Message par ClemClem »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, et avec mon mari, nous planifions actuellement notre premier voyage à New York pour septembre !!

Je parcours quasi quotidennement les sites des compagnies aériennes, les comparataurs de vol, et autres agences en lignes, mais pour l'instant, je ne trouve pas de prix vraiment intéressant.

Je m'y prends peut être mal ? est-ce trop tôt pour espérer une super affaire ? Le mieux que j'ai trouvé, c'est autour de 700 € par personne au départ de Strasbourg.

Avez vous des astuce, des tuyaux pour dégoter un bon tarif ?

Désolée si ma question est un peu vague, mais j'ai l'impression d'être embrouillée !!!

merci à vous :wink:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Bonjour et bienvenue.

Pas de bons conseils à te donner pour ta réservation, d'autres s'en chargeront :D

Par contre, sais-tu que si tu ne navigues pas en navigation privée ou cachée, il est fortement probable que chaque fois que tu recherches un tarif, tu soies "pistée" et le tarif a tendance à augmenter pour te mettre la pression.
Personne n'a réellement réussi à le démonter manifestement, mais il en est tellement question qu'il vaut mieux se méfier, et soit changer d'ordinateur, soit choisir la navigation privée.

Bons préparatifs :D
ClemClem
Messages : 49
Inscription : 17 janv. 2014, 12:48

Message par ClemClem »

Merci pour ta réponse Jangelis !

Oui, j'ai déjà entendu parler des ces "méthodes".
Généralement, je consulte au boulot, et quand je trouve un bon plan je réserve depuis chez moi !
Mais jusqu'à présent, cela se limitait à des petits trajets sur des compagnies low cost, donc pour des sommes bien moins importantes...

Je ne connaissais par contre pas l'astuce de la navigation en privée, merci :wink:
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Tu veux partir de quand à quand? Je vais jeter un oeil...
ClemClem
Messages : 49
Inscription : 17 janv. 2014, 12:48

Message par ClemClem »

Hello Tropicalmaid,

idéalement, début septembre, entre le 01 et le 7 pour le départ, pour 1 semaine. Nos dates ne sont pas arrêtées, evidemment, ce sera en fonction du billet d'avion.

merci !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Comment m'y prendre pour réserver le vol ?

Message par Didier »

ClemClem a écrit :Je parcours quasi quotidennement les sites des compagnies aériennes, les comparataurs de vol, et autres agences en lignes, mais pour l'instant, je ne trouve pas de prix vraiment intéressant.

Je m'y prends peut être mal ?
Si tu as déjà fait le tour du web pour comparer, je pense que ce n'est pas un problème de méthode mais simplement que les prix que tu cherches n'existent pas pour l'instant. :? :? :?

Est-ce que les prix des billets vont monter ou baisser, personne ne le sait puisque seules les compagnies aériennes savent précisément leurs remplissages et leurs besoins ou non de baisser ou non les prix.

Surtout, ne pas oublier que le marché du billet d'avion et de l'hôtellerie est un marché mondial ! Et que l'offre de sièges ou de chambres d'hôtels a finalement peu augmentée à New York...
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

C'est impossible pour toi de partir de Paris ou Bruxelles je suppose?
Depart de Paris... Environ 450€ pour tes dates, de Bruxelles moins de 600€ mais effectivement de Strasbourg... Plus de 700€.

Sinon faudrait comparer un aller retour Paris Strasbourg en train + voĺ depuis Paris, voir si c'est pas moins de 700€
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

tropicalmaid a écrit :Sinon faudrait comparer un aller retour Paris Strasbourg en train + voĺ depuis Paris, voir si c'est pas moins de 700€
Ce n'est pas idéal non plus pour des questions d'assurances : si jamais le train est en retard, la SNCF ne remboursera pas le billet d'avion perdu. Et la compagnie aérienne ne sera pas plus compréhensive étant donné qu'elle ne sera pas responsable du retard du train.

Ou alors il faut ménager une grosse grosse marge !!!! :wink:
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Je suis partie pour la première fois à New York en Septembre 2013 (du 14 au 21) avec ma soeur et ma maman, j'avais fait un suivi de l'évolution du prix du billet d'avion à partir du mois de mai car ce voyage s'est décidé "tardivement".
Au départ de Paris en vol direct, j'ai pris mes billets le 06 juin pour 530 euros par personne et le pris n'est jamais revenu à ce tarif là en vol direct.
Quelques jours plus tôt, je l'avais par contre trouvé beaucoup moins cher, aux environs de 480 euros par personne, j'ai fait la bêtise d'attendre que ma soeur finisse sa journée de travail pour voir si le tarif lui convenait et en fin de journée il n'était plus dispo à ce prix...

Je pense malgré tout que tu t'y prends un peu tôt pour avoir le prix les plus compétitifs pour septembre. Un conseil: continue de regarder tous les jours, mais je pense que tu n'auras pas grand chose d'alléchant avant fin avril ou début mai.
ClemClem
Messages : 49
Inscription : 17 janv. 2014, 12:48

Message par ClemClem »

Merci à tous pour vos réponses !!
J'ai pensé à l'option tgv, mais je trouve ça effectivement risqué...

Je crois que je vais suivre vos conseils, et prendre mon mal en patience !

En tout cas, merci pour vos conseils, ça m'aide à y voir plus clair sur comment m'organiser.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Et as-tu regardé les options au départ de Zurich ?
Je vois au 4 septembre un vol Zurich New York avec Delta Airlines pour 594 Euros.
Sinon regarde depuis Bâle ou Francfort.
Tu as semble t -il un service navette qui part de Strasbourg vers différents aéroports.
Cela peut être une option à surveiller.

Bonnes recherches et bons préparatifs :D
Malinka
Messages : 45
Inscription : 07 févr. 2014, 14:40

Message par Malinka »

Bonjour !

Je me permets de rebondir ce sujet car mon problème est un peu le même. Je consulte régulièrement les offres vol + hotel pour septembre. En début de semaine, les prix avaient baissé et là deux jours après ils ont soudainement augmenté (je connais la technique des cookies/navigation privée donc je ne pense pas que ce soit du à ça) Ma question est donc la suivante : est-ce que la tendance va continuer à la hausse et dans ce cas je dois réagir vite, ou les bonnes affaires n'ont pas encore pointé le bout de leur nez ? Le coup de la baisse puis augmentation en l'espace de quelques jours m'a surprise...
ClemClem
Messages : 49
Inscription : 17 janv. 2014, 12:48

Message par ClemClem »

Bonjour Malinka,

De ce que j'ai pu en voir, c'est variable d'un jour à l'autre. Je continue à consulter régulièrement, mais nos dates de congés n'étant pas encore arrêtées (en fonction de nos emplois), je n'ai pour l'instant rien réservé.

Je pense que dès qu'on aura nos dates, je ne tarderai pas trop, à ce que j'ai pu lire, le plus tôt est le mieux. mais je ne suis pas experte !

As-tu déjà tes dates fermes ? dans ce cas, je n'hésiterai pas trop. Tu trouves des offres à combien ? si j'ai bien compris, tu recherches un combiné vol/hôtel ?
Malinka
Messages : 45
Inscription : 07 févr. 2014, 14:40

Message par Malinka »

Merci pour ta réponse ClemClem ! En ce qui nous concerne (je pars avec un ami), nous sommes assez libres sur les dates de congés, nos boites respectives ne sont pas embêtantes là-dessus. On a fixé septembre mais pour les jours exactes ce sera plus en fonction des offres !

A la base on partait avec un budget de 1000 € chacun pour vol + hôtel mais à ce prix là il n'y a que des auberges de jeunesse ou hôtel avec salle de bain commune. Et on voudrait vraiment être bien situés et avec notre propre douche ! D'après ce que j'ai vu, ça tourne plus autour des 1200 voire 1300.

Tu me rassures en disant que ça varie d'un jour à l'autre :) Quelles offres as-tu trouvé de ton côté ?
ClemClem
Messages : 49
Inscription : 17 janv. 2014, 12:48

Message par ClemClem »

Coucou Malinka,
Désolée pour ma réponse un peu tardive...

En fait, je consulte séparément les vols et les hôtels, directement sur les sites des compagnies et des hôtels.

Je trouve effectivement, au mieux, environ 1000€ pour 6 nuits en chambre double, pour un hôtel bien situé. Pas de petit dèj, et la salle de bain commune !
mais cela ne nous dérange pas. On privilégie le quartier. Nous n'avons pas encore réservé, nos dates n'étant pas confirmé.

L'hôtellerie est effectivement très chère à NY !!

Pour le vol, je suis pour l'instant autour de 650 € par personne, pour fin août/début septembre.

J'ai hâte de pouvoir réserver !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message