Prix vol AR New York au départ de Marseille

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
yoluni
Messages : 13
Inscription : 16 sept. 2013, 20:32

Prix vol AR New York au départ de Marseille

Message par yoluni »

Bonjour a tous ! Je viens régulièrement vous lire depuis que nous avons choisi NYC pour notre voyage de noces !!! Je souhaite savoir si le prix de nos billets d'avion ne sont pas trop cher nous partons du 29 avril au 7 mai et avec air france on arrive a un total de 1530€ pour 2 AR en sachant qu'on voyagera avec delta jusqu'a NY qu'en pensez vous ? Quelqu'un a déjà voyager avec delta ? Merci pour vos réponses a bientôt !
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, félicitations pour ton mariage et ton voyage de noces !!!

J'ai déjà voyagé avec Delta. Ils sont biens mais j'ai déjà eu quelques retards... Le repas sont très corrects et selon ton avion tu auras des écrans individuels avec une sélection de films et séries.

Je pars plus ou moins à la même période que toi, avec British Airways au départ de Nice.

Sur tes dates, avec British, départ de Nice (directement depuis le site de British) :
- départ le 29/04 à 13h25, arrivée à Londres à 14h30, escale jusqu'à 16h et arrivée à NY JFK à 18h50
- retour le 7/05 à 19h30 à JFK, arrivée à Londres à 7h45, escale jusqu'à 9h20 et arrivée à Nice à 12h20
==> soit 494€/personne, 988€ au total. Sacrée différence...

Au départ de Marseille, toujours sur le site de British Airways, avec les mêmes dates et grosso modo les mêmes horaires ça fait 838€/personne soit 1676€ au total. Tu es perdant.

Pour autant, sur Internet (EDIT par Webmaster : merci de ne pas citer de lien commerciaux d'agences de voyages, conformément à la charte. Seul les liens vers les compagnies aériennes sont acceptés :wink: ) y'a un vol depuis Marseille, avec British encore une fois : 498€
- départ de Marseille le 29/04 à 16h50, arrivée à Londres à 18h puis départ à 20h pour NY JFK arrivée heure locale à 22h40
- retour le 7/05 départ de NY JFK à 8h15 par contre tu arrives à Londres à 20h et tu passes la nuit sur place, tu repars le lendemain matin 7h40 et arrive à Marseille à 10h35
==> 498€/personne soit 996€ au total

Tu as déjà pris tes billets ?
- Soit tu peux partir de Nice car les horaires sont mieux et tu économises 540€, c'est toujours ça de plus pour en profiter sur place et se voir un spectacle, faire un vol en hélico ou autres
- Soit tu pars de Marseille avec British et tu économises 534€ mais tu auras ce vol retour avec une escale toute la nuit à Londres
- Soit tu as déjà pris tes billets ou tu préfères cette solution quoi qu'il en soit !
yoluni
Messages : 13
Inscription : 16 sept. 2013, 20:32

Message par yoluni »

Merci pour ta réponse, alors les prix ont baissé encore sur air france pour les mêmes vols on est a 1396e pour 2 AR. C'est plus pratique pour nous au départ de marseille. On a pas acheter les billet on voudrait le faire ce week end comme ça c'est fait, je vais voir aussi pour un pack vol + hotel a suivre ... ;-) mais c'est sur que 1000€ ar pour 2 ce serait perfect !!
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Il y a toujours l'option au départ de Marseille avec la longue escale au retour... Mais tu économises 534 euros ou 400 euros par rapport au nouveau tarif que tu annonces.

A voir, chacun sa vision des choses. En ce qui me concerne, sans hésiter, l'escale ne me gênerait pas si ça me permettait d'économiser autant. Et surtout d'avoir un budget plus important pour en profiter sur place.

A savoir aussi que les prix changent tout le temps donc j'espère que ce week-end tu n'auras pas une hausse importante... car les gens ont justement tendance à faire davantage d'achats le week-end.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Personnellement, pour un vol avec escale, je trouve ce tarif trop élevé.
Au départ de Marseille, on peut trouver moins cher avec d'autres compagnies, actuellement Iberia est à 480/personne
Mais en attendant un peu, Lufthansa , KLM et les autres compagnies aériennes européennes finiront par faire leur promos aussi.
D'autre part, si tu consultes beaucoup les tarifs de billets d'avion, je te conseille de naviguer en privé afin d'éviter le pistage :wink:
C'est un avis personnel, si tu préfères réserver tout de suite, c'est toi qui vois :wink:
D'autre part, concernant Delta, tu trouveras des avis forumeurs ici: http://www.volsnewyork.com/vols.php?hotelid=4 :wink:
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Je vais repartir à NY pour la 5eme fois.
Au départ de Marseille, tu as aussi la compagnie XL airways qui fait des vols directs.
C'est beaucoup moins fatigant, surtout pour le retour.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Violet13 a écrit :Je vais repartir à NY pour la 5eme fois.
Au départ de Marseille, tu as aussi la compagnie XL airways qui fait des vols directs.
C'est beaucoup moins fatigant, surtout pour le retour.
Merci Violet :D
Malheureusement je pense qu'aux dates de Yoluni 29 avril au 7 mai, ils ne volent pas :? Uniquement juillet et août apparemment.
En tous les cas c'est ce qu'indique leur site
A suivre si changements ... :wink:
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Oui, effectivement, les vols ne sont pas toute l'année...
Mais il me semble que c'est plus que juillet et août...
Déjà, les vols fonctionnent en juin (je connais quelqu'un qui part en juin).
Je me demande si ce n'est pas de mai à septembre...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Violet13 a écrit :Oui, effectivement, les vols ne sont pas toute l'année...
Mais il me semble que c'est plus que juillet et août...
Déjà, les vols fonctionnent en juin (je connais quelqu'un qui part en juin).
Je me demande si ce n'est pas de mai à septembre...
Je ne sais pas trop :cry:
Hier j'ai fait une simulation de réservation et j'ai vu le 26 juin comme première date, pas moyen d'en avoir avant.
Mais ceci dit rien ne dit que en mai ils volent également mais certains jours uniquement. A vérifier selon les départs :wink:
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

De mémoire, les vols directs ne sont que le mercredi et le dimanche. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message