Hébergement en location sur manhattan

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Hébergement en location sur manhattan

Message par penza »

En vue de notre cinquième voyage au paradis ......... nous envisageons de louer un studio ou appart plutôt que prendre une chambre d'hôtel,
avez vous des conseils à me donner pour une location sans mauvaise surprise :-)))))

merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

C'est la grande question du moment à New York ! :x :x :x

Une loi de l'Etat de New York votée en 2010 interdit la location d'appartements pour une durée inférieure à 30 jours à partir du moment où le loueur n'est pas présent dans l'appartement.

Dans les faits, de plus en plus de particuliers se font attraper, notamment par les copropriétés ou sur une simple dénonciation des voisins... Et on a vu ici sur le forum, le cas de touristes qui se sont retrouvés sans logement à quelques jours du départ, car le propriétaire avait reçu une mise en demeure ou craignait des poursuites. :x :x :x

Un gros lobby tente aujourd'hui de faire bouger la loi dans l'autre sens et c'est vraiment tendu sur ce sujet.

Pour plus d'informations, vous pouvez lire cette très intéressante interview de la sénatrice qui a pondu la loi. On ne peut pas faire plus officiel comme source. Tout y est bien clairement expliqué :

http://www.nysenate.gov/report/answers- ... -hotel-law
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Tu peux aussi éventuellement voir une location dans le New-Jersey qui n'est pas impacté par cette loi.

Mais par contre, je ne sais pas si cela serait très pratique au niveau des transports.
C'est une piste en tout cas.
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

ouuaahhh !!!!! j'en savais rien ...... je ne m'attendais pas à ça , bref merci pour les infos, sans ce forum on serait vraiment à la ramasse :oops:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Si l'idée est de pouvoir préparer quelques repas et d'avoir de l'espace, il y a aussi des hôtels qui proposent des studios avec cuisinée équipée et coin repas (j'ai même eu un vrai 2 pièces à l'hôtel Beacon dans l'Upper West Side), mais c'est le prix d'un hôtel, pas d'une location.
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

merci new7521 ,j'ai regarde mais c'est effectivement trop eleve en budget, ce que je ne comprend pas c'est que l'on peut tout à fait réserver un appart en loc pour quelques jours via un site H…T..…( on ne peut pas citer ….), est-ce toujours tolérer pour eux ou pas ? car du coup j'ose plus réserver
merci de vos réponses
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

penza a écrit :merci new7521 ,j'ai regarde mais c'est effectivement trop eleve en budget, ce que je ne comprend pas c'est que l'on peut tout à fait réserver un appart en loc pour quelques jours via un site H…T..…( on ne peut pas citer ….), est-ce toujours tolérer pour eux ou pas ? car du coup j'ose plus réserver
merci de vos réponses
Moi je suis passée par chez eux H....T... et je n'ai eu aucun problème pour le moment . J'ai réservé pour 11 nuits et 6 personnes .
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

penza a écrit :ce que je ne comprend pas c'est que l'on peut tout à fait réserver un appart en loc pour quelques jours via un site H…T..…( on ne peut pas citer ….), est-ce toujours tolérer pour eux ou pas ?
H... T... comme A... B...n B... se moquent éperdument des consommateurs ! D'autant qu'ils se retranchent derrière le fait qu'ils sont intermédiaires. Mais en cas d'annulation par le propriétaire ou de fermeture par la mairie, c'est le seul client qui va devoir trouver une autre solution.

Je rappelle que la location d'appartement est désormais strictement encadrée !! Les locations d'appartements de moins de 30 jours sont illégales si le propriétaire n'est pas présent dans l'appartement sur toute la durée du séjour. Or cela n'est jamais précisé chez H... T..., A... B...n B..., T... C.., N...Z... ou W... P.... :roll: :roll: :roll: :roll:

Espérons que les choses bougeront car c'est vraiment le grand n'importe quoi en ce moment :roll: :roll: :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message