Quelques questions sur l'hôtel Country Inn ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

bonsoir à tous !!

et béééééééééééé !! :lol: :lol:

je viens mettre mon ptit grain de sel puisque j'avais au départ réservé au Comfort Inn Manhattan, mais la différence de 500 euros trouvée par la suite sur internet, m'a convaincue de changer d'hôtel, alors oui j'aurai préféré être dans Manhattan, mais 500 €, c'est une grosse somme pour tout le monde à priori donc .....

et comme déjà dit par quelqu'un d'autre, Long Island c'est juste en face de Manhattan, pas au fin fond du Bronx ou du New Jersey ou je ne sais où, alors oui, faut prendre le métro matin et soir, c'est l'inconvénient, 10 minutes ? 15 minutes ?

je fais 50 minutes de transport tous les jours pour aller au boulot, aller et retour, et je survis malgré tout, donc je trouve que 10 à 15 minutes, c'est un inconvénient mais mineur.

Après, chacun voit midi à sa porte, comme on dit.

bonne soirée à tous :)
valerie82230
Messages : 100
Inscription : 15 août 2013, 13:15

Message par valerie82230 »

Jay-C a écrit :.......
Et puis ça permet d'avoir une belle vue sur la skyline depuis son hôtel. Si la vue n'est pas dispo depuis sa chambre, peut être un salon/bar de l'hôtel ou même le toit permettent d'en profiter.
J'ai loupé la chambre avec vue mais donc on peut admirer cette vue depuis un bar de l'hotel ou le toit de l'hôtel ??? Coooool si c'est le cas, on peut y accéder à tout moment ?
Moi je n'y suis pas encore allée, c'est réservé, c'est pour bientôt, ce sera ma 1ère fois à NY et je le sens bien cet hôtel :D
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Moi j'avais hésité à réserver celui-là, parce que les prix au Ramada Long Island City étaient un peu plus avantageux pour la période du 28/02 au 07/03...

Maintenant j'ai la possibilité d'annuler jusqu'en février vu que j'ai l'annulation gratuite mais j'hésite encore :roll:

Il y a quand même 100 euros de différence, et je ne sais pas si la différence entre les deux hôtels est flagrante :o

Qu'est ce que c'est compliqué de partir en vacances :D :D :D
loanae
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2013, 15:06

Message par loanae »

Ben ,je pensais faire autant débat avec mes petites questions qui me semblais anodine.

Nous avons choisi c'est hotel car notre budget reste serré et nous aimerions en profiter un maximum sur place.

C'est notre premier voyage et donc je voudrais un minimum de confort dans la chambre (salle de bain et toilette).
C'est vrai que nous avons pas choisi le voyage le moins chers donc pour seulement dormir je me dis que ca devrait le faire.

Je vais quand même regarder encore dans manhattan car je pense que ca doit etre vraiment bien d'etre dans le feu de l'action.
Mais autrement c'est certain que nous irons prendre un hotel à long island.

En tous cas merci a tous pour ce que vous faite pour des personnes comme moi qui sont complètement pommé avec ce forum.
Car votre forum est vraiment top.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

loanae a écrit : Je vais quand même regarder encore dans manhattan car je pense que ca doit etre vraiment bien d'etre dans le feu de l'action.
Oui franchement cela vaut la peine que tu regardes encore et encore ! :wink: Avec toutes les offres qu'on trouve pour le moment !
En début d'année les bonnes offres sont nombreuses.
Des 7 nuits au prix de 5 ou des ristournes sont fréquentes. :wink:
loanae a écrit : C'est notre premier voyage
Justement c'est bien pour cela que cela vaut la peine que tu regardes. :wink:
Car c'est magique d'être dans le feu de l'action.
On ne peut pas le décrire ce qu'on ressent ! Il faut le vivre.

Et quand on passe un troisième séjour, les critères ne sont plus du tout les mêmes, et on oublie un peu trop vite à quel point la rencontre avec Manhattan est unique. C'est dommage de passer à côté de cela !

Après, oui ce ne sera pas une punition ! :roll: :roll:
Mais arriver à New York la première fois, la toute première fois, celle qu'on oubliera jamais, même si on fait 20 voyages après, cette première fois on ne l'oublie jamais.
Arriver à Manhattan, voir Manhattan se rapprocher peu à peu, arriver dans les premières rues, l'ambiance, c'est unique. Descendre à son hôtel, peu importe l'heure, poser ses bagages, se rafraîchir et partir se balader dans les rues à pied c'est inoubliable ! Times Square, L'empire State Building, Le Chrysler Building.

Et puis honnêtement durant le séjour, si vous faites du shopping et que vous voulez poser les sacs dans la chambre, ou que vous avez envie de vous changer le soir pour aller diner, ou faire une pause en journée, rien de tel que de revenir à son hôtel sans devoir aller hors de la ville, car après on n'a plus tellement envie de revenir.

Et aller diner dans Midtown, monter au haut de l'empire state building à minuit et revenir à pied à son hôtel, ça se sont des moments inoubliables.
C'est tout de même plus sympa que de se farcir le métro, qu'on le veuille ou non ! Après, oui le métro n'a jamais tué personne ! :roll: :roll:

Et sans parler du dernier jour, quand l'avion part à 19 h, il est plus pratique de laisser son bagage à l'hôtel le matin et juste le récupérer au moment de partir, sans devoir se soucier de retourner d'abord faire un bout de chemin en métro qui raccourcit encore la journée.

Franchement il n'y a pas de photos, surtout surtout pour un premier séjour je pense que cela vaut la peine de faire soit un petit effort sur la qualité, soit un petit effort sur le budget.

Pour un premier séjour, j'opterais même pour rester un jour de moins mais être "dans le feu de l'action" comme tu dis, à juste titre :wink:

Bon séjour à New York :D
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

valerie82230 a écrit :
Jay-C a écrit :.......
Et puis ça permet d'avoir une belle vue sur la skyline depuis son hôtel. Si la vue n'est pas dispo depuis sa chambre, peut être un salon/bar de l'hôtel ou même le toit permettent d'en profiter.
J'ai loupé la chambre avec vue mais donc on peut admirer cette vue depuis un bar de l'hotel ou le toit de l'hôtel ??? Coooool si c'est le cas, on peut y accéder à tout moment ?
Moi je n'y suis pas encore allée, c'est réservé, c'est pour bientôt, ce sera ma 1ère fois à NY et je le sens bien cet hôtel :D
Je ne sais pas si cet hôtel a un toit aménagé. Mais si y'a pas une belle vue depuis la chambre, je suppose qu'il doit bien y avoir un endroit dans l'hôtel où on peut voir la skyline ?! Ou je suppose mal :lol:

Je vais faire une grossière comparaison... Disons que c'est comme sa première voiture. On aimerait avoir le must pour bien commencer, mais on peut pas toujours s'offrir ce que l'on souhaite. Alors on fait des concessions, sans prendre la première poubelle venue, en espérant monter en gamme par la suite. Au lieu de rester chez soi à rien faire.

Là c'est pareil... Au lieu de rester chez soi et d'attendre d'avoir un budget qui atteint une certaine somme, eh bien on peut faire des concessions. Certains les feront sur le budget repas, d'autres n'irons pas voir de comédie musicale ou match de sport, d'autres feront peu de shopping etc.

Long Island City permet une alternative : il s'agit pas d'aller au fin fond du Queens, de Brooklyn etc. On s'éloigne de 2 petits stops en métro de Central Park Sud Est et la 5e avenue (pour les hôtels situés autour de Queensboro Plaza).
Et au delà du budget, il peut y avoir une superbe vue ; les chambres proposées, du moins dans les hôtels que j'ai vu dans cette zone sont plus grandes et ont souvent le petit déj inclus. Même si sur ce point là j'aime bien découvrir de nouveaux restos et compagnie donc c'est pas un argument qui compte énormément... par contre pour une famille avec des gamins, je pense que ça peut peser lourd dans la balance.

Et soyons honnêtes : surtout pour un premier voyage, New York ça speed. L'hôtel servira qu'à dormir.

Je ne fais pas l'apologie de Long Island City, je suis pro Manhattan. Pour une petite différence de prix, je choisis Manhattan sans hésiter.
Je me répète une énième fois, mais le forum est aussi fait pour faire découvrir des alternatives. Des alternatives intéressantes car on peut trouver de supers offres juste à côté de Manhattan. Il s'agit pas d'aller à Bayridge pour faire des économies, c'est parfois bien plus proche que l'on peut le penser :idea:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah bah voilà, je m'absente quelques heures et voilà, j'ai tout raté de la discussion ! :lol: :lol:


Bon, bin, je crois que tout ou presque à été dit. Je trouve juste assez drôle de voir la différence de discours entre les forumeurs et les modos. Au final, quasi tout le monde ici partage par expérience ou par contraintes de budget le même point de vue sur Long Island (que c'est une bonne alternative, mais pas forcément l’emplacement idéal, surtout pour un premier voyage), sauf les modos qui ne jurent que par Manhattan. C’est marrant :D :D (et aucun ironie là-dedans, je précise)

Mais bon, d'un coté c’est normal j'imagine, il vous faut aussi défendre votre point de vue en tant que gérants du forum. Après tout, si quelqu'un est déçu de son séjour à Long Island après avoir suivi nos conseils, il en voudra sans doute au forum, pas au(x) membre(s) qui lui a conseillé, donc je comprends aussi que vous essayiez de brasser le plus large possible pour éviter tout souci et de bien donner les inconvénient de s'éloigner du centre ville... (un touriste/forumeur averti en vaux deux ! ^^ :lol:)

La seule chose où franchement j'ai du mal, c’est cela:
patricia a écrit :
Pour un premier séjour, j'opterais même pour rester un jour de moins mais être "dans le feu de l'action" comme tu dis, à juste titre :wink:
Sérieux ? Pour un premier voyage justement conseiller de rester moins longtemps pour avoir un hôtel dans Manhattan ? Là, j'avoue ça me scotche.. Quand je vois le nombre de choses formidables à coté desquelles on peut passer à côté en supprimant une ou deux journées de son séjour, surtout pour la première fois sur place, j'avoue avoir du mal à comprendre comment avoir un hôtel à Midtown peut compenser tout cela...
Ok, tu peux y repasser dans la journée et tout et tout, mais à côté, bin tu auras loupé plein de truc ! :lol: :lol: :wink:
Webmaster a écrit :
La solution serait peut-être de parler de avantages mais aussi des inconvénients, pour que les gens qui ne connaissent pas puissent avoir les éléments. "Tiens voici des alternatives avec les avantages et les inconvénients". C'est comme quand quelqu'un demande "Empire State" ou "Top of the Rock" : chacun répond en donnant les avantages et les inconvénients d'aller sur l'un ou sur l'autre. Et généralement, on a les avantages et les inconvénients des 2 et c'est juste. :D


Oui, je suis d'accord, ça me parait un bon compromis. Après, faut aussi être honnête, pour ma part je ne vois que très peu de mauvais côté dans le fait de loger à Long Island, donc je ne vais pas les inventer, mais ça me parait juste de les souligner, pas de souci pour moi.

Jay-C a écrit :
valerie82230 a écrit :
Jay-C a écrit :.......
Et puis ça permet d'avoir une belle vue sur la skyline depuis son hôtel. Si la vue n'est pas dispo depuis sa chambre, peut être un salon/bar de l'hôtel ou même le toit permettent d'en profiter.
J'ai loupé la chambre avec vue mais donc on peut admirer cette vue depuis un bar de l'hotel ou le toit de l'hôtel ??? Coooool si c'est le cas, on peut y accéder à tout moment ?
Moi je n'y suis pas encore allée, c'est réservé, c'est pour bientôt, ce sera ma 1ère fois à NY et je le sens bien cet hôtel :D
Je ne sais pas si cet hôtel a un toit aménagé. Mais si y'a pas une belle vue depuis la chambre, je suppose qu'il doit bien y avoir un endroit dans l'hôtel où on peut voir la skyline ?! Ou je suppose mal :lol:
Bin, non, désolée, pour le coup, pas de terrasse, de baie vitrée ou quoique se soit au Country Inn. Seules les chambres avec vue permettent de bénéficier de la vue sur Manhattan.

Et dans ce cas, demandez bien une bonne chambre. je pensais que seules celles du 9ème et dernier étage donnait vue sur la ville (on a deux fois de suite eu une chambre au 9ème, la même d'ailleurs, c’est marrant) donc j'en avais déduis que, mais j'ai lu que Feta avait eu une chambre avec vue au 5ème. Donc sans doute moins bien...


Tiens, aussi j'ai cru lire que quelqu’un demandait au sujet Du Ramada par rapport au country Inn. je m remets le lien du sujet où j'avais été un peu prospecter du côté de l’hôtel pour renseigner une membre: https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... ght=ramada

Donc avis très subjectif, mais à tarif égal, mon choix serait vite fait... (Finalement c’est un peu comme Manhattan et Long Island à tarif égal. forcément qu'on hésite pas dans ce cas là, on est tous d'accord pour dire que Manhattan ça déchire tout !! :!: :!: )
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

selena a écrit :Mais bon, d'un coté c’est normal j'imagine, il vous faut aussi défendre votre point de vue en tant que gérants du forum. Après tout, si quelqu'un est déçu de son séjour à Long Island après avoir suivi nos conseils, il en voudra sans doute au forum, pas au(x) membre(s) qui lui a conseillé, donc je comprends aussi que vous essayiez de brasser le plus large possible pour éviter tout souci et de bien donner les inconvénient de s'éloigner du centre ville... (un touriste/forumeur averti en vaux deux ! ^^ :lol:)
Peut-être que tu as raison et que c'est complètement Freudien ! :lol: :lol: Mais si je n'avais pas été webmaster ici, je pense que j'aurais la même façon de penser. :? :?

Après, oui je reconnais que j'ai une toute autre expérience par rapport à beaucoup d'entre vous ici. Je suis sur le forum depuis décembre 1999 et je peux vous dire qu'en quasi 15 ans j'en ai lu des questions sur New York et des témoignages. Et que je me base aussi sur ma propre expérience.

Je vais m'allonger sur le divan et vous raconter un de mes plus gros regrets dans la vie : ne plus pouvoir aller à New York pour la première fois. :( :( :( La première fois c'est tout simplement in-cro-ya-ble !!! :o :o Tous les forumeurs que j'ai connu en 15 ans se souviennent TOUS de leur première fois à New York ! Tous !!! En revanche, ceux qui vous raconteront leur 12ème voyage à New York en parlent forcément autrement. C'est différent.

Du coup, oui, j'ai envie de conseiller au mieux les forumeurs qui partent pour la première fois car je sais qu'ils n'auront plus jamais d'autre "première fois" à New York. :D :D C'est peut-être ça qui me motive à répondre à cette énième question ou à tel e-mail qu'on m'envoie. Et du coup, cette histoire de Long Island touche pile le point sensible. Allô Freud ? :lol: :lol: :lol:

Cette préoccupation de bien faire et d'aider au mieux celui qui part pour la première fois se ressent aussi quand je conseille aussi à ceux qui partent pour la première fois de préférer tous les moyens de transports terrestres (taxi, shuttle ou limo) au métro, lorsqu'il s'agit de rejoindre Manhattan après 8 heures de vols. Là aussi, c'est tiré de mon souvenir intense de ma première arrivée à New York. Voir l'Empire State building qui dépasse au coin d'un virage et se rapproche, les twins towers au fond (à l'époque), la silhouette fantomatique du Chrysler building pour la première fois, puis passer le pont ou le tunnel pour se plonger d'un coup dans la folie de Manhattan. Là, à la fenêtre, il y a toute l'ambiance de la ville qui frappe au carreau. Alors que dans le métro, ben c'est le métro... :roll: Pour la première fois, je trouve qu'on perd quelque chose. :roll: C'est vraiment mon expérience personnelle que j'essaie de transmettre et celle de tellement de gens dont j'ai lu les récits :D

Après, oui oui je comprends les impératifs de budget. Mais, pour reprendre ce que dit Patricia, oui il faut comparer à mort et essayer de faire au mieux !!! Faire jouer les différents sites de réservation, aller sur le site des hôtels, consulter leurs pages Facebook où ils font parfois des promos spéciales uniquement Facebook. Et sur telle ou telle date précise, on peut trouver un bon plan qui permet d'utiliser au mieux son budget en ayant un bon hôtel au bon prix. Certes c'est du sport mais si cela peut permettre d'avoir une méga expérience de son séjour à New York, je trouve que ça en vaut la peine ! :D :D :lol:

Pour conclure, parce que je sens que j'ai fait long :lol: , j'ai envie de vous inviter à lire l'un des récits les plus passionnants que j'ai pu lire en 15 ans ici sur le forum. C'est le récit d'un membre, Titi, qui emmenait sa mère à New York en 2005 : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=841

Vous y lirez toute l'importance d'une première fois à New York ! Voici une citation sur l'arrivée :
Titi a écrit :Nous sommes 5 dans la navette, ma mère et moi sommes les seuls à discutailler, les autres font la gueule. Ma mère ouvre des yeux énormes pour admirer les environs de Newark bien qu'il n'y ait pas grand chose à voir. Nous passons le Lincoln Tunel et nous arrivons aux portes de Manhattan, ma mère est très émue, et moi tout autant de revoir New york. C'est super de pouvoir regarder le visage de quelqu'un qui découvre la ville pour la 1ère fois.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Webmaster a écrit : Pour conclure, parce que je sens que j'ai fait long :lol: , j'ai envie de vous inviter à lire l'un des récits les plus passionnants que j'ai pu lire en 15 ans ici sur le forum. C'est le récit d'un membre, Titi, qui emmenait sa mère à New York en 2005 : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=841

Vous y lirez toute l'importance d'une première fois à New York ! Voici une citation sur l'arrivée :
Titi a écrit :Nous sommes 5 dans la navette, ma mère et moi sommes les seuls à discutailler, les autres font la gueule. Ma mère ouvre des yeux énormes pour admirer les environs de Newark bien qu'il n'y ait pas grand chose à voir. Nous passons le Lincoln Tunel et nous arrivons aux portes de Manhattan, ma mère est très émue, et moi tout autant de revoir New york. C'est super de pouvoir regarder le visage de quelqu'un qui découvre la ville pour la 1ère fois.
C'est vraiment très beau...
Ca m'a fait cela quand j'y suis allée avec Rémy en 2011, la première fois pour lui, la 3eme fois pour moi, mais 13 ans après ma dernière fois. J'étais heureuse de voir son bonheur et son émerveillement encore plus sans doute que mon propre bonheur de revenir enfin. On en attend tellement quand on fait entrer un proche dans notre folie, on a tellement envie que la passion soit partagée que cela dépasse toutes les attentes, je crois !

Mais finalement, ce sentiment de première fois n'est-il pas au final propre à chacun ? Ce sentiment lié au taxi n'est-il pas merveilleux parce que justement ce sont tes souvenirs ?

Si je repense à MA première fois, et bien mon émerveillement premier, à 17 ans, ce fut justement la sortie du métro, quand j'ai découvert ces building partout autour de moi, je n'y croyais pas, c'était plus qu'un rêve, c'était grandiose, plus haut que tout ce que j'avais pu imaginer, c'était magique ! J'ai adoré plus que tout de prendre ce choc en pleine face d'un coup, sans préparation, sans voir la ville arriver et se rapprocher de moi... je me rappelle que c’est l'un de mes souvenirs les plus forts et que j'en parlais à tout le monde à mon retour ! (alors qu'en plus ce n'était même pas en plein Midtown que je suis sorti du metro ! ^^ )

Le contraste entre l’aéroport, le trajet en metro et cette sortie que je ne pourrais jamais oublier, cette claque, j'en garde vraiment un souvenir ému. C’est la première vision de New York, celle que je porte en moi pour toujours.

Et pourtant, je suis maintenant la première à conseiller aux gens de prendre le taxi, par confort, mais aussi pour le plaisir d'y arriver en taxi, de voir New York s'approcher.
Pour que l'expérience soit optimale pour eux parce que j'ai lu plein de personnes préférer arriver de cette manière. Alors qu'au final, c’est peut-être une erreur, l'arrivée en métro est peut-être encore plus bluffante ? Qu'en savons-nous ? Jamais je ne saurais ce que vaut une première fois en taxi comme jamais tu ne sauras ce que vaut une première fois en metro...


Et je n'ai pas logé à Midtown mais près d'harlem sur la 100th. Et pourtant... Et pourtant je suis tombée raide dingue de New York à cet instant et que cela n'a rien changé.

Au final, ce que je voudrais juste dire c’est que Metro ou Taxi, Manhattan ou Long Island, peut-être que cela ne change pas grand chose à cette première fois. Elle sera toujours notre première fois et que si on doit aimer New York, si on est fait pour en tomber raide dingue, ce n’est pas quelques kilomètres ou une arrivée différente qui changera la donne et modifiera la plaisir et l'émerveillement qu'on prendra à notre voyage... On peut bien mettre tout en œuvre pour que tout se passe de la manière la plus idéale, au final ce ne sont que des détails par rapport à toutes les autres émotions qu'on ressentir en arrivant et une fois sur place...

Et que même en arrivant en brouette, cela serait toujours une claque, quelle qu'elle soit... :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Quand on voyage seul et qu'on peut pas diviser le coût du taxi, y'a toujours les navettes, même si c'est plus long car elle fait un tas de détours pour déposer tout le monde.
Et surtout on se trimballe pas les bagages à droite à gauche.

La première fois où j'y suis allé, à 15 ans, on m'avait récupéré en voiture.
C'est vrai que je me souviendrai toujours de cette vision d'ensemble de la presqu'île de Manhattan. J'avais l'impression que c'était un tableau, presque irréel (j'avais pas pris d'hallucinogène et j'en prends toujours pas d'ailleurs qu'on soit clair hein).

Mais je me souviens aussi de la seconde fois où j'y suis allé, 8 ans après, où j'ai pris la navette. J'ai été déposé en premier donc j'ai eu de la chance :lol:
J'ai eu la même sensation, peut être moins ce côté irréel mais très excité d'y remettre les pieds.
Je me souviens surtout de ce moment où j'ai pris le métro pour rejoindre Times Square. Depuis l'escalator, j'apercevais les reflets des lumières... Et là BAM tu sors et tu en prends plein la vue d'un coup, j'ai adoré. Ca a un côté plus "mange toi ça dans la face".

Je n'ai pas découvert Times Square de cette façon la première fois car je l'ai traversé en voiture, avant de pouvoir être à pied et j'ai pas eu le même étonnement.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

selena a écrit :Mais finalement, ce sentiment de première fois n'est-il pas au final propre à chacun ?
Voilà une vraie question de philo !!! :D :D :D Il est évident que chacun à son caractère et sa personnalité. Après, je pense que lorsque l'on parle de voyages, il se dégage des tendances. Un exemple : je connais PERSONNE qui a détesté un tour en hélico à New York. Si en 15 ans, j'avais vu 5 ou 10 personnes qui auraient dit "roh la la quelle horreur l'hélico", ça m'aurait intéressé d'en savoir plus, de comprendre.
C'est la même chose pour la première fois : à force, on voit se dégager une tendance sur la première fois "idéale" à New York. Enfin, c'est comme ça que je vois la chose.
selena a écrit :Jamais je ne saurais ce que vaut une première fois en taxi comme jamais tu ne sauras ce que vaut une première fois en metro...
Là je suis moins d'accord. D'abord parce que j'ai la chance de voyager énormément et de pouvoir comparer différentes arrivées un peu partout dans le monde. Ici on parle de New York mais on prend aussi une belle claque en arrivant la première fois à Venise, à Shanghaï, à San Francisco, au Cap, à Dubaï... :o Et qu'une arrivée sous terre, lorsque je l'ai fait, ne m'a jamais soulevé par rapport à une arrivée par la voie terrestre. :x J'ai par exemple le regret d'être entré pour la première fois dans Athènes en métro. Aucun intérêt... :(
selena a écrit :Au final, ce que je voudrais juste dire c’est que Metro ou Taxi, Manhattan ou Long Island, peut-être que cela ne change pas grand chose à cette première fois.
Je pense que c'est justement là que tu te trompes selon moi. Pour moi, le "peut-être" est justement une certitude : OUI ça change beaucoup de choses. Et ce que tu vois comme un détail n'en est pas un à mes yeux. Non, on ne peut pas dire qu'importe l'arrivée, qu'importe le logement. Tout joue dans la réussite d'un voyage car un voyage est un tout.

Mais ce n'est que mon modeste avis et je n'oblige personne à le partager ! C'est tout l'intérêt d'un forum d'avoir des avis différents ! :D :D :D :D

Maintenant, y a-t-il des profs de philo ou des psychanalystes dans la salle ? :!: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Jay-C a écrit : Je me souviens surtout de ce moment où j'ai pris le métro pour rejoindre Times Square. Depuis l'escalator, j'apercevais les reflets des lumières... Et là BAM tu sors et tu en prends plein la vue d'un coup, j'ai adoré.Ca a un côté plus "mange toi ça dans la face".

Je n'ai pas découvert Times Square de cette façon la première fois car je l'ai traversé en voiture, avant de pouvoir être à pied et j'ai pas eu le même étonnement.
Oui, voilà, c’est tout à fait cela !!!!
Ma première fois c'était vraiment ça, et idem pour Rémy en 2011, je me souviendrai toujours de sa tête à la sortie du métro et pourtant, c'était de jour !!



Après, Didier, ta réponse est arrivée pendant que je postais, oui, nous ne sommes pas d'accord et nous le serons sans doute difficilement sur ce point ! :lol: :lol: :lol: (les débats forment la jeunesse , hein ? :!: )

Pour Moi Athènes (que je connais aussi) n'est pas New York donc rien à vois à mon sens vu qu'il n'y a pas de notion de choc, de contraste, de grandeur quand on sort du métro. C’est comme sortir du métro dans une ville comme Rome ou Madrid. Aucun intérêt je suis d'accord, mais ce n’est pas comparable avec Manhattan. Parle moi plutôt de ta sortie de métro en plein Shibuya crossing à Tokyo dans ce cas et là, je voudrais bien te croire ! :lol: :lol:

Mais bon, on pourrait débattre longuement je crois sans forcément se faire changer d'avis et de toute façon, ce n'est pas le but ! :wink:

Pour moi le logement, tant que ce n’est pas trop loin ni trop miteux, n'a pas beaucoup d'importance, mais peut-être suis-je un peu trop idéaliste ou bien est-ce que je me contente plus facilement de peu, que ces détails ne m'importent que peu finalement ? Tout est ici question de personnalité je crois comme tu l'as bien souligné...

mais il me semble que je ne suis pas la seule à partager ce point de vue, ceci dit et ça me rassure un peu ! :lol: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

selena a écrit :oui, nous ne sommes pas d'accord et nous le serons sans doute difficilement sur ce point ! :lol: :lol: :lol: (les débats forment la jeunesse , hein ? :!: )
Chouette, on est en train de gagner plein d'années !!! :!: :D :D :D :lol: :lol: :lol:
selena a écrit :mais il me semble que je ne suis pas la seule à partager ce point de vue, ceci dit et ça me rassure un peu ! :lol: :lol: :wink:
Ouf, je ne suis pas tout seul non plus ! :lol: :lol: Nous voilà donc rassurés tous les deux ! :lol: :lol: :lol:

Nous allons donc pouvoir écrire un évangile selon Webmaster et un évangile selon Selena ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: New York existe, nous l'avons rencontré tous les deux ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MissWeb
Messages : 98
Inscription : 20 oct. 2006, 21:28

Message par MissWeb »

Bonjour à tous ! Je viens rajouter mon grain de sel...

Quand on voyage et que c'est la première fois, on a toujours tendance à vouloir se rapprocher de l'action. Moi-même, j'avais réservé l'hotel Wolcott pour mon premier séjour (à 2 pas de l'Empire State Building). C'était génial mais ça coûtait un bras ! Mais c'est sur qu'après des heures de marche, j'étais bien heureuse de retrouver mon hotel à proximité...
Vue que je suis en train de préparer mon deuxième séjour, je pense que le country Inn peut être une bonne option. Je vais faire un planning exact de ce que je veux visiter (ou revisiter) donc pour le coup je préfère économiser et prendre le métro. Par contre il est vrai qu'il vaut mieux bien tout préparer en quittant l'hotel le matin, parce-que il sera hors de question de revenir sans arrêt... Après, comme le dit si bien Jay-C, c'est juste pour dormir, alors il est très dommage de payer très cher pour juste dormir...
En tous cas je garde vos adresses et merci pour ce petit débat très instructif sur les avantages et les inconvénients... Ca aide vraiment pour choisir.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

selena a écrit : L0ckl@n a logé dans un hôtel pas très loin dont il a été très satisfait me semble-t-il. je ne suis plus sûre du nom mais je me demande si c'était pas un Confort Inn...
Oui Selena, c'est bien le Comfort Inn et nous n'avons pas regretté notre choix.

Je ne dirais rien de plus car tout a été dit :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message