Temps d'attente à l'aéroport et arrivée Harlem

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
KarenNY
Messages : 14
Inscription : 27 déc. 2013, 23:41

Temps d'attente à l'aéroport et arrivée Harlem

Message par KarenNY »

Bonjour à tous,

Départ début avril pour 3 semaines, je suis aux anges !!!
Dans l'idée, je souhaiterais loger une semaine à Harlem, une semaine à Greenwich et une semaine à Brooklyn. (Vos commentaires sur ce point sont les bienvenus).

Ma question principale :
L'avion arrive à JFK à 16h, combien de temps dois-je estimer pour le passage de la douane/immigration et le transport vers Harlem ?
Je réfléchis à prendre une nuit à Brooklyn le premier soir afin d'éviter trop de transport (avec la fatigue du vol) et pouvoir partir reposée vers Harlem le lendemain.

Je ferais sans doute le transport JFK > Harlem ou Brooklyn avec une navette (ni taxi ni métro).

Merci de vos réponses,
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Pour le transport vers Harlem, je ne peux pas te répondre. Mais pour la durée douane/immigration d'après tout ce que j'ai lu et ma propre expérience, ça peut aller d'environ un quart d'heure à près de deux heures si ton avion arrive juste après plusieurs autres.

En arrivant à 16h, ça te laisse quand même un peu de marge jusqu'au soir, si l'avion est à l'heure.

bons préparatifs.

Ja

PS : tu es déjà allée à New York je suppose, puisque tu n'envisages pas de loger une partie du temps à Manhattan ?
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

Pour le trajet de JFK à Harlem en navette ça prend environ 30-40mins, sans compter le temps d'attente de la navette mais je crois qu'il y en a très souvent.

En transports en commun (air train puis métro) il faut compter environ 1h15-1h30.
KarenNY
Messages : 14
Inscription : 27 déc. 2013, 23:41

Message par KarenNY »

Jangelis a écrit :PS : tu es déjà allée à New York je suppose, puisque tu n'envisages pas de loger une partie du temps à Manhattan ?
Bonjour Ja,

Je vais découper mon séjour en 3 semaines, une à Harlem, une à Greenwich et une à Brooklyn, dans l'idéal. Afin de ne pas courir après le temps et de prendre le temps de flâner.

Karen
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Jangelis a écrit :PS : tu es déjà allée à New York je suppose, puisque tu n'envisages pas de loger une partie du temps à Manhattan ?
Harlem est à Manhattan :roll:
Greenwhich Village aussi :arrow:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

new7521 a écrit :
Jangelis a écrit :PS : tu es déjà allée à New York je suppose, puisque tu n'envisages pas de loger une partie du temps à Manhattan ?
Harlem est à Manhattan :roll:
Greenwhich Village aussi :arrow:
:oops: :oops: oups, au temps pour moi, je devrai finir de cuver la Clairette des fêtes avant de répondre :!:
Mes excuses :D
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

3 passages à la douane du terminal 1 que beaucoup de gens connaissent ici, temps maxi 15 mn d'attente pour ma part, peut etre ai je eu du bol.

Ensuite, transfert JFK > AIR TRAIN > TIMES SQUARE : compte une petite heure et 15 aines de minutes pour continuer sur harlem en metro.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Entre une et deux heures au terminal 4. C'est un très gros terminal. En 2006, hors période de vacances, avec American, nous étions dans un terminal beaucoup plus petit et en moins d'une demi-heure, nous étions hors de l'aéroport.
Tu peux toujours aller voir sur le site de JFK (rubrique Airport Guide - Airlines), tu auras la liste des compagnies et des terminaux dont elles dépendent. Il y aura sûrement quelqu'un pour te donner des précisions sur ton terminal...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Tu es où sur Harlem ? En 2011, nous étions sur la 107th West et nous y sommes allés en taxi, en deux heures grand max dès la sortie de l'avion (et encore là je compte très large) et pour 60$, tout était ok et nous étions au pied de l'appartement !

Après, l'idée du découpage du séjour est très intéressante, mais attention, pour l'avoir déjà fait dans d'autres villes, c’est aussi nettement plus fatiguant car tu as la sensation de ne pas pouvoir te poser dans la durée et de passer ton temps à faire et défaire tes valises.

Mais l’intérêt est que si tu souhaites prévoir d'aller par exemple à Philadelphie ou à Boston et d'y passer une nuit (recommandé pour Boston), ca te permet de le prévoir entre deux hôtels et donc de ne pas perdre de nuit ! :wink:
KarenNY
Messages : 14
Inscription : 27 déc. 2013, 23:41

Message par KarenNY »

Vous êtes supers !!!
Merci pour ces informations. Je vais opter pour la navette et le train, puis métro jusqu'à Harlem, ainsi je ne devrais pas arriver trop tard !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message