New York fin avril début mai 2014

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

hadji64
Messages : 57
Inscription : 26 déc. 2013, 22:51

New York fin avril début mai 2014

Message par hadji64 »

Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum je me permets de venir vers vous pour des éclaircissements!
Nous comptons partir en couple (fin avril, début mai mais les dates peuvent être flexibles suivant vos conseils).

Nous résidons au pays basque et forcément nous devrons faire au minimum 1 escale.

Auriez-vous des tuyaux, des tarifs, des idées (même de date) pour réserver aux meilleurs tarifs.

Pour le moment on tourne aux alentours de 1300€ pour 2 pour un vol aller/retour (depuis Biarritz).

Cela vous semble-t'il correct?


Par avance, merci!
KarenNY
Messages : 14
Inscription : 27 déc. 2013, 23:41

Promo Air France

Message par KarenNY »

Bonjour Hadji,

Sur le site de Air France, il y a encore des promos pour un départ avant le 10 avril. Je viens de faire une simulation Bordeaux > Paris > New York = 503 euros / personne, pour un départ le 8 avril et un retour le 29 avril.

Au départ de Biarritz, 100 euros l'aller-retour vers Paris, puis Paris > New York à 477 euros... sans escale aussi.

D'autres auront sûrement des bonnes affaires ;-)

Bonne journée
hadji64
Messages : 57
Inscription : 26 déc. 2013, 22:51

Message par hadji64 »

J'avais effectivement vu cette offre mais les dates ne correspondent pas à nos congés. Merci tout de même.
Maintenant les tarifs et les escales nous feraient partir de bilbao ; l'escale pourrait être à Madrid, Istanbul, Munich ou Bruxelles.
L'inconvénient est que d'une heure à l'autre les prix changent sur les comparateurs de vol.

Au fait, vu les prix des logements, est-ce qu'une formule "vol+hôtel" n'est pas plus avantageuse?

Merci.
hadji64
Messages : 57
Inscription : 26 déc. 2013, 22:51

Billets d'avion réservés

Message par hadji64 »

Ca y est nous avons donc réservé nos billets d'avion.
C'est une sacré galère tout de même pour espérer trouver le meilleur tarif!

Nous partirons de Bilbao le 5 mai direction Bruxelles (avec Brussels Airline) puis nous nous envolerons pour Newark (avec Jet airways).

Retour le 15 mai avec ces mêmes compagnies.
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

Tu avais du Bilbao > Madrid > JFK avec Iberia à 650 euros, en 12h05 de temps global à la même date.
Ca aurait été peut etre plus rapide et de rester avec une Cie connue.

les bons plans chez Air France arrive logiquement entre 4 et 2 mois avant la date de depart.
hadji64
Messages : 57
Inscription : 26 déc. 2013, 22:51

Message par hadji64 »

Ah bon?
Comment as tu trouvé cette offre? On a bataillé sur de nombreux comparateurs et on n'a jamais trouvé ce tarif.
Après j'ai lu que Jet airways était une bonne compagnie.
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

sur (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner de liens commerciaux) 661 euros exactement.

lun. 05/0509:4514:35
1
10h50
Bilbao
New York J.F.K Int.
347 € TTC R
jeu. 15/0520:4515:00 +1
1
12h15
New York J.F.K Int.
Bilbao
347 € TTC

Même si je trouve ca un peu cher, il doit y avoir surement moyen de trouver bien moins cher, mais on est trop tôt encore puisque les meilleures prix apparaissent entre 3 et 4 mois avant le depart.

Mais je me serai posé la question si il valait mieux pas partir de madrid directement, la ca aurait été bien plus cassé (tu n'es qu'a 4 / 5 heures en voiture).
je l'avais fais en 2008, et j'avais fais l'A/R pour 350 euros avec Delta pour JFK. on etait 4 et on habite aussi dans le sud ouest.
Idem pour Barcelone ou on trouve des A/R à 350 euros souvent.

même au depart de Biarritz (qui vole avec AF en direct) doit avoir des prix sympa a un moment donné.
je suis parti il y a 3 semaines de toulouse pour jfk pour 435 euros.
en fait AF t'offre le troncon TLS > CDG A/R
Mais quand c'est une filiale,regional ou britair comme au depart de Pau ou Lourdes, ca marche pas. Faut traiter en direct.

Après, tu peux acheter un billet 750 euros aujourd'hui, et voir le même à 500 euros dans 3 jours, c'est la loterie suivant comment l'avion se remplit.

Pour finir, je dis pas que Jet airways est une mauvaise Cie, mais il faut pas acheter un prix avant tout, et pour te dire que tu es bien content lorsque tu as un souci de te retrouver avec un interlocuteur Francais ou d'une cie ayant pignon sur rue qui aura les moyens de te reloger / rerouter si probleme technique ou probleme meteo lorsqu'il y a un souci qu'une cie exotique surtout lorsqu'on est de l'autre coté du monde.
je prefere mettre 50 euros de plus et avoir l'esprit tranquille, même si jet airways a une bonne renommée sur ce forum, et c'est tant mieux.
mellesacha
Messages : 4
Inscription : 27 déc. 2013, 19:37

Message par mellesacha »

coucou moi je part du 27 avril au 8 mai 2014 à 2 adultes et on a payé 1191 € pour aller/retour bruxelles new york en direct
hadji64
Messages : 57
Inscription : 26 déc. 2013, 22:51

Message par hadji64 »

C'était aussi le but de ma venue sur le forum de pouvoir avoir des avis.
Malheureusement je n'avais pas eu beaucoup de retour pour trouver des bons plans pour les vols.

Nous pensions qu'il valait mieux réserver 5-6 mois avant.

Tant pis pour nous!
mellesacha
Messages : 4
Inscription : 27 déc. 2013, 19:37

Message par mellesacha »

moi j'ai reserver ya deux jours (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner de liens commerciaux)
hadji64
Messages : 57
Inscription : 26 déc. 2013, 22:51

Message par hadji64 »

Tu voyages avec quelle compagnie?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

hadji64 a écrit : Après j'ai lu que Jet airways était une bonne compagnie.
Jet Airways est une excellente compagnie. :D
Tu vas faire un bon voyage. Les repas sont bons, l'espace dans l'avion est bon également.
En plus tu ne dois pas payer de suppléments pour choisir tes sièges à l'avance et en plus tu peux choisir directement tes sièges lors de la réservation.
Sans parler du fait que les passagers majoritairement indien sont très respectueux, ce qui assure un vol bien calme, ce qui est appréciable.
C'est de loin sur New York la compagnie que j'ai préférée.
Comparé à Iberia avec leurs vieux rafiots (si on tombe mal on n'a pas toujours les avions les plus récents et les plus modernes :roll: :roll: ) il n'y a pas de photos !
Personnellement je trouve que tu as bien fait de prendre la solution via Bruxelles :)

Et maintenant que la réservation est faite : on se lance dans les préparatifs du séjour ! :D
hadji64
Messages : 57
Inscription : 26 déc. 2013, 22:51

Message par hadji64 »

Merci Patricia pour ce message!
Oui maintenant l'objectif est de préparer ces 10 jours, en trouvant où dormir et organiser les journées!
Mimuju47
Messages : 50
Inscription : 02 déc. 2012, 11:31

Message par Mimuju47 »

Bonjour,
Pouvez vous m'indiquez où s'effectue la réservation des sièges sur le site de Jet Airways ? j'ai entré mon numéro de résa et à part mes horaires de vol je n'ai rien vu concernant les sièges ..et pour " sortir vite " de l'avion quelles places faut -il priviligier ?
Par avance merci et ..."BONNE ANNEE " !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Mimuju47 a écrit :
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquez où s'effectue la réservation des sièges sur le site de Jet Airways ? j'ai entré mon numéro de résa et à part mes horaires de vol je n'ai rien vu concernant les sièges ..
Sur leur site, section "votre voyage" / Vols / Gérer la réservation
et pour " sortir vite " de l'avion quelles places faut -il priviligier ?
Près de la porte :lol: :lol: :lol: :wink:
Par avance merci et ..."BONNE ANNEE " !
Bonne année :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message