Central Park à vélo ou pas ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Central Park à vélo ou pas ?

Message par tipapa73 »

J'ai déjà parcouru central Park en marchant et en courant (pour le Marathon :wink: ) et pour notre prochain séjour, j'envisageai de louer un tandem pour madame et moi et des vélos pour les enfants.
Seulement, j'ai lu ici et là qu'en vélo, on ne pouvait pas aller de partout et qu'il fallait s'en tenir à certains axes du parc...
Je trouve ça dommage, car justement nous envisageons de sortir un peu des sentiers battus pour aller voir des coins comme la statue de Balto, etc...
De plus, le prix à 4 est quand même conséquent et je ne voudrai pas regretter cette location car notre planning fait que nous ne pourrons consacrer à central Park qu' 1/2 journée :?
Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience...
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

On a testé le vélo cet été. C'était sympa parce qu'on a pu aller jusqu'au bout de Central Park. Mais en effet, tu ne peux circuler que sur la grande allée qui tourne autour. Si tu veux t'arrêter, il faut laisser les vélos (donc les attacher, etc.). Et avec des enfants, il vaut mieux faire ça le dimanche, quand la circulation est interdite. Bref, je ne le conseillerais pas vraiment. Même si on a consacré une autre partie de la journée et un moment un autre jour au parc, je suis restée un peu frustrée. Je me dis qu'on aurait peut-être mieux utilisé notre temps autrement... (Et en même temps, sur le vélo, on ne marche pas, c'est bien aussi!)
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Comme tu l'as lu, le vélo est interdit dans certains endroits du parc. Son intérêt est donc très limité.

Si tu veux sentir des sentiers battus, tu n'auras comme solution que tes pieds pour vraiment en profiter au maximum.

Un conseil : n'hésite pas à aller faire un tour sur le site internet de central park.
Tu trouveras un listing de toutes les choses à voir dans le parc dont certaines peu discutées sur les forums en général :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message