Montée de la couronne de Statue de la Liberté

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
cornelius-
Messages : 12
Inscription : 18 sept. 2013, 17:31

Montée de la couronne de Statue de la Liberté

Message par cornelius- »

Bonjour a tous,
le voyage se prépare doucement, je commence à organiser les choses et l'excitation grandit !!
J'ai ainsi réservé la montée dans la couronne de la statue à la première heure proposée soit 9 heures.
Toutefois je me pose des questions : Est-ce l'heure de la montée effective ? Est-ce l'heure du départ du ferry de Battery Park ? Cela n'est précisé nulle part. Si c'est la seconde hypothèse, combien de temps faudrait il se présenter en avance au guichet, puisqu'il me faut retirer les tickets là-bas ? Il me semble avoir lu qu'il y avait une queue spéciale au guichets (et moins conséquente !!) pour les visiteurs avec réservations.
Merci de vos réponses et toujours bravo pour ce super-forum !!!
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Coucou!
Tu peux te présenter 1/4 d'heure avant ton heure de réservation au castle Clinton pour retirer ton billet, puis tu montes dans le ferry direction la statue et l'heure n'a plus d'importance ensuite ;-)
Il y a un guichet pour les réservations dans le castle!
Je l'ai fait il y a 2 semaines! Tu vas adorer!
cornelius-
Messages : 12
Inscription : 18 sept. 2013, 17:31

Message par cornelius- »

Merci Tropicalmaid !!
Super expérience n'est ce pas ??
Tu avais également prévu pour 9h ? ça laisse de la marge pour faire d'autres choses dans la journée.
Je m'y suis pris à temps pour cette visite, semblerait que les places soient rares donc vites occupées.
Dans l'ordre le ferry va d'abord sur Liberty Island puis sur Ellis, c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui, le premier ferry part à 9h, donc de toute façon, à moins d'y aller à la nage, vous ne pourrez pas y arriver avant !

N’hésitez pas à arriver un peu en avance au ferry par contre, 8h30 me parait bien pour éviter trop de queue.

Ensuite, une fois arrivée sur l'ile, ne trainez pas trop pour ne pas rater votre tranche horaire, vous aurez bien l'occasion de flâner ensuite et allez signaler votre billet pour la couronne. Il me semble que vous devez d'abord passer par le bureau des Rangers pour avoir votre bracelet, ensuite vous déposez toutes vos affaires dans un casier (payant, bien sûr ! ^^) puis vous allez dans le hall, vous donnez votre nom, et vous allez enfin être appelés pour monter dans la couronne.

Une super expérience, vous ne devrez pas le regretter ! :D
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

selena a écrit :Oui, le premier ferry part à 9h, donc de toute façon, à moins d'y aller à la nage, vous ne pourrez pas y arriver avant !
:lol:

Ca me branche bien également la couronne mais je pars en mai et évidemment ce n'est pas ou plus dispo . Bon je regarde de temps en temps des fois que...
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

la description de Selena c'est seulement si tu as de la chance, pour ma part le voyage s’arrêtait aux pieds de la statue, personne ne montais en haut, c’était fermé.....
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

kisskoolk6 a écrit :la description de Selena c'est seulement si tu as de la chance, pour ma part le voyage s’arrêtait aux pieds de la statue, personne ne montais en haut, c’était fermé.....
Oui, mais c'était normal, non ? La fermeture était prévue aux dates où tu y étais ?
Là, je fais juste part de mon expérience dans des conditions normales ! :wink:
cornelius-
Messages : 12
Inscription : 18 sept. 2013, 17:31

Message par cornelius- »

Salut Merci pour vos infos !!

@ Mat Dennings : curieux ce que tu dis, car j'ai réservé pour fin avril et du premier coup j'ai eu bon pour le jour et l'heure de mon choix !!
Ne serait-ce pas plutôt que les billets ne sont pas encore dispo pour tes dates de mai ??
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

C'est dispo pour les mois précédents mais pas pour mai . :?
cornelius-
Messages : 12
Inscription : 18 sept. 2013, 17:31

Message par cornelius- »

C'est bien ce que je pensais : il m'avait semblé avoir lu que les billets n'étaient dispos "que" 4 mois avant.
Donc, tu peux être tranquille et rassuré, il suffit pour toi de te manifester au bon moment et hop ...c'est dans la poche !
Sinon, je n'ai pas l'impression non plus qu'à une échéance si éloignée, des centaines de personnes attendent frénétiquement le jour J pour se jeter fiévreusement sur leur clavier afin de réserver ! Après, les semaines passant, c'est autre chose ...
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

Bien merci pour l'info car je n'étais pas au courant. :)
Je retournerai donc voir en temps voulu, c'est cool ! :wink:
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

selena a écrit :
kisskoolk6 a écrit :la description de Selena c'est seulement si tu as de la chance, pour ma part le voyage s’arrêtait aux pieds de la statue, personne ne montais en haut, c’était fermé.....
Oui, mais c'était normal, non ? La fermeture était prévue aux dates où tu y étais ?
Là, je fais juste part de mon expérience dans des conditions normales ! :wink:
bah non puisque j'ai acheté un billet couronne...
j'ai demandé une fois au pieds si je pouvais monté plus haut, ils m'ont dis que non, avec des précisions mais c’était du chinois lol
ils y avaient beaucoup de gens mécontent...
ceci dit les pieds sont déjà un peu plus haut, ça permet de faire des photos de Manhattan en étant au dessus des arbres.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

kisskoolk6 a écrit :
selena a écrit :
kisskoolk6 a écrit :la description de Selena c'est seulement si tu as de la chance, pour ma part le voyage s’arrêtait aux pieds de la statue, personne ne montais en haut, c’était fermé.....
Oui, mais c'était normal, non ? La fermeture était prévue aux dates où tu y étais ?
Là, je fais juste part de mon expérience dans des conditions normales ! :wink:
bah non puisque j'ai acheté un billet couronne...
j'ai demandé une fois au pieds si je pouvais monté plus haut, ils m'ont dis que non, avec des précisions mais c’était du chinois lol
ils y avaient beaucoup de gens mécontent...
ceci dit les pieds sont déjà un peu plus haut, ça permet de faire des photos de Manhattan en étant au dessus des arbres.
certe mais si tu avais payer pour aller dans la couronne c'est vraiment dommage car la vue n'est pas la même !!!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

kisskoolk6 a écrit :
selena a écrit :
kisskoolk6 a écrit :la description de Selena c'est seulement si tu as de la chance, pour ma part le voyage s’arrêtait aux pieds de la statue, personne ne montais en haut, c’était fermé.....
Oui, mais c'était normal, non ? La fermeture était prévue aux dates où tu y étais ?
Là, je fais juste part de mon expérience dans des conditions normales ! :wink:
bah non puisque j'ai acheté un billet couronne...
j'ai demandé une fois au pieds si je pouvais monté plus haut, ils m'ont dis que non, avec des précisions mais c’était du chinois lol
ils y avaient beaucoup de gens mécontent...
ceci dit les pieds sont déjà un peu plus haut, ça permet de faire des photos de Manhattan en étant au dessus des arbres.
Alors ça, c’est vraiment super nul... :( :(
Bon, à prévoir pour le prochain voyage alors ?? :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message