Esta nécessaire pour trajet bus montreal New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Mary poppins
Messages : 123
Inscription : 22 mars 2013, 22:42

Esta nécessaire pour trajet bus montreal New York ?

Message par Mary poppins »

Bonsoir
Savez vous si nous avons besoin d'un esta si on fait un trajet en bus montreal new York ?
Sachant que nous partons de Paris et arrivée à Montréal en avion et a la fin du séjour départ à nouveau en avion de Montréal pour retour à Paris.
Je suis perdue car je lis tout et son contraire et nous partons dans 5 jours.
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Esta nécessaire pour trajet bus montreal New York ?

Message par Didier »

Mary poppins a écrit :Je suis perdue car je lis tout et son contraire
Mary, pourquoi aller te perdre dans les méandres des rumeurs du Web alors qu'il te suffit de lire le ForumNY :!: En tapant "Esta Montréal" dans le moteur de recherches du forum, j'ai trouvé des posts qui confirment bien que l'Esta n'est pas nécessaire, puisque tu arrives par la voie terrestre :wink: Et je confirme ces confirmations :wink:
Mary poppins
Messages : 123
Inscription : 22 mars 2013, 22:42

Message par Mary poppins »

Super merci webmaster :-) j'ai effectivement lu sur le forum que l'on en avait pas besoin mais certains interlocuteurs de chez greyhound nous disent que si l'esta es nécessaire :-(
Vous en êtes certain cher webmaster :-) car ce serait dommage mercredi de ne pas pouvoir passer la frontière canadienne :-(
Merci à tous et toutes pour cette précieuse aide que vous apportez sur le forum !!!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Mary poppins a écrit :mais certains interlocuteurs de chez greyhound nous disent que si l'esta es nécessaire :-(
Tu devrais leur demander si leurs bus ont bien un moteur et, s'ils t'assurent que "oui", tu leur redemandes encore et encore pour les rendre fou :!: :lol:
Mary poppins a écrit :Vous en êtes certain cher webmaster :-)
Mary, le ForumNY est un forum sérieux et on n'a pas l'habitude d'envoyer les gens au casse-pipe ! :wink:

Mais comme tu ne me crois pas :P , peut-être croiras-tu cette citation tirée du site officiel de l'Esta :
Qui doit solliciter une autorisation de voyage ?
Tous les passagers voyageant dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa sont tenus d’obtenir une autorisation de voyage avant de se rendre aux Etats-Unis par air ou par mer.
C'est en noir sur blanc sur le site officiel de l'US Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/esta

Maintenant si Greyhound n'est pas au courant, j'espère au moins que leurs chauffeurs savent comment aller à New York. Mais là encore le ForumNY peut les aider. C'est facile : en quittant le parking, c'est à droite sur l'autoroute Ville-Marie, à gauche pour prendre le pont Champlain et tout droit sur l'A10 :!:
Mary poppins
Messages : 123
Inscription : 22 mars 2013, 22:42

Message par Mary poppins »

Merci beaucoup webmaster :-)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: Esta nécessaire pour trajet bus montreal New York ?

Message par selena »

Mary poppins a écrit :nous partons dans 5 jours.
Hey, ca y est Mary poppins, bientôt le grand jour, tu y es presque ! :D
Bon courage pour les préparatifs et pour la dernière ligne droite, la plus longue ! :!:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Mary, tu dois être soit rentrée, soit en prison :!:

Alors, comment s'est passé le passage de la frontière entre le Canada et les USA ? :D :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message