Quand partir à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
MissWeb
Messages : 98
Inscription : 20 oct. 2006, 21:28

Quand partir à New York ?

Message par MissWeb »

Je veux partir une semaine avec mon mari et suis en train de tout préparer.... On bute juste sur les dates... On se demandait quand partir, quelle saison ? quel mois ? On voudrait juste éviter qu'il fasse trop froid (je suis partie seule en octobre 2002 et je me suis caillée comme pas possible !).
Quelle est le meilleur moment pour visiter cette superbe ville ?
Dernière modification par MissWeb le 03 janv. 2014, 17:52, modifié 1 fois.
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

Perso j'y suis aller en Septembre 2011 et j'y retourne en Septembre 2014 ;-)

Vraiment sympa pas trop de mondes et moins cher que Mai-Aout...
vyvy45
Messages : 86
Inscription : 06 juil. 2011, 17:32

Message par vyvy45 »

2 séjours en septembre 2011 et 2012 (je confime, moins de monde, moins de queue à faire et le temps est super

3ème voyage prévue en août 2014
moums67
Messages : 68
Inscription : 03 nov. 2008, 09:58

Message par moums67 »

J'ai toujours voulue partir en mai mais hors budget pour nous. Plus de 6500€ vol + hotel à 6 sans les repas et argent.
Finalement on part au mois de mars, on a pris un combo vol+ hotel pour 4300€ avec petit déj inclus et hotel sur Manhattan
chriscau
Messages : 433
Inscription : 16 févr. 2008, 21:09

Message par chriscau »

Une visite en novembre, le reste en janvier et février.
Effectivement parfois il fait très froid, mais avec des vêtements bien chaud, il n'y a pas de soucis, et très souvent tu as de très belles journées "grand bleu".
Concernant la neige, nous avons eu toujours de la chance, et concernant le déneigement des artères les New Yorkais sont très efficaces.
Tico
Messages : 70
Inscription : 05 sept. 2013, 22:56

Message par Tico »

bonjour

J'ai fait Décembre, froid mais tellement génial

Mars , un super coup de bol temps magnifique

2 fois septembre , le meilleur mois

la prochaine fois j'essaierai Mai

j'ai banni Juillet Août
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Je l'ai fait il y a longtemps deux fois en avril, temps très très variable et changeant.

En 2011, fin septembre début octobre, très bien, temps assez couvert mais avec de belles journées quand même.

En décembre 2012, pour moi la plus belle et la plus magique des périodes pour aller à New York. Froid très supportable, il ne faisait pas très froid justement cette année là (6 degrés en moyenne). Mélange de grisaille brumeuse et de belles journées.

Et en juillet 2013, très très sympa pour l'ambiance estivale, mais attention temps extrêmement chaud, lourds et humide. Pas très facilement supportable si on aime pas la chaleur....
MissWeb
Messages : 98
Inscription : 20 oct. 2006, 21:28

Message par MissWeb »

merci bien
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

J'ai fait février, mars, mai, juin et septembre. Et je confirme que le meilleur mois était septembre. Il faisait super beau (ciel bleu, soleil), mais c'était pas étouffant, comme en juin. En mai c'était très bien aussi :) En février et mars, il faisait très froid, forcément. Mais ça doit être sympa de voir NY sous la neige (il avait très peu neigé en février quand j'étais allée..) :)

Bon voyage!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Ayant fait deux fois un séjour en mars et une fois en septembre, je conseille cette dernière période :)

Très agréable, moins de monde, moins cher et il fait encore clair assez tard.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Re: Quand partir à New York ?

Message par Jay-C »

Il y a en ce moment des promos avec Air France pour les vols avant le 10 avril. Moins de 500 euros le billet.

Perso je te dirai avril/mai et début juin avant le début de la haute saison et de la hausse des tarifs.
Septembre voire octobre c'est très bien aussi, il fait bon encore !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message