Où achetez-vous vos billets d'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

MissWeb
Messages : 98
Inscription : 20 oct. 2006, 21:28

Où achetez-vous vos billets d'avion ?

Message par MissWeb »

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée... si c'est le cas je m'en excuse et j'espère que les modos ne seront pas trop sévères...

Où achetez-vous billets d'avion ? En agence de voyage ? sur internet ? directement à l'aéroport ?
J'ai jeté un coup d'oeil sur le site d'air france je trouve ça hors de prix ! Où alors c'est moi qui n'y comprends rien (normal, c'est la première fois que je vais acheter des billets). Il y a par exemple plusieurs options, et je ne vois pas trop la différence (à part la première classe ou business, bien entendu). Pourriez-vous m'éclairer ?
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

Tu a plein de sites comparateur qui prend plusieurs compagnies.

Tu tape billet d'avion sur google tu va vite trouver ton bonheur.
MissWeb
Messages : 98
Inscription : 20 oct. 2006, 21:28

Message par MissWeb »

avez-vous une idée grosso modo de combien coute un billet de Marseille-NY ou Paris-NY pour un adulte ? Histoire de me faire une idée de l'ordre de prix...
pesentik
Messages : 52
Inscription : 03 mars 2013, 02:16

Message par pesentik »

Le prix varie en fonction de pas mal de critère comme :

- Période du séjour (plus cher de mai à aout)
- Jour du départ (moins cher un mardi qu'un samedi)
- Escale ou vol direct (evidemment les compagnies te font payer le confort du vol direct)

Après pour te donner une idée aux alentours de 450€ est un très bon prix

Donc plus généralement environ 550€ Aller/Retour par personne
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Et en vol direct, c'est vite plus cher que ça...
MissWeb
Messages : 98
Inscription : 20 oct. 2006, 21:28

Message par MissWeb »

parce-que partout où je regarde je ne vois que des billets à 1000 €/ pers aller retour... voire plus

et quelle est la différence entre la classe éco et premium voyageur ?
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

Pour mon cas j'ai prit les billets en janvier 2011 pour septembre 2011 430 euro le billet :-) British Airways Escale par Londres
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Pour partir quand ? En principe, tu dois pouvoir trouver entre 450 et 600, en tout cas en vol avec escale. En vol direct, les billets qu'on nous proposait quand on a réservé l'année passée (février pour août) atteignaient 900€ (mais on était en agence, peut-être qu'on aurait pu trouver un peu moins cher nous-mêmes).
British via Londres semble être la moins chère pour l'instant... (On est partis avec Swissair à environ 550€ mais pour l'instant, c'est plus cher que ça.)
pesentik
Messages : 52
Inscription : 03 mars 2013, 02:16

Message par pesentik »

Je ne sais pas sur quelle type d'hebergement tu compte sejourner à NYC,
mais la meilleur solution reste les package vol+hotel.

J'ai reserver avant hier pour repartir du 18 au 25 avril 2014 sur Internet (3dité par Patricia, mercide ne pas mentionner de liens commerciaux)
2300 € Hotel à Manhattan et 2 billets A/R direct avec Air France.

Regarde un peu partout mais évite la derniere minute sur ce type de destination tres demandé.
MissWeb
Messages : 98
Inscription : 20 oct. 2006, 21:28

Message par MissWeb »

donc 1000 € par personne pour un billet aller-retour c'est honnête ? En tous cas merci pour toutes vos précieuses infos
pesentik
Messages : 52
Inscription : 03 mars 2013, 02:16

Message par pesentik »

Tu pars à quelle date?
MissWeb
Messages : 98
Inscription : 20 oct. 2006, 21:28

Message par MissWeb »

j'aimerais me tenter pour septembre 2014.
pesentik
Messages : 52
Inscription : 03 mars 2013, 02:16

Message par pesentik »

Du 13 au 20 septembre en cherchant tres rapidement tu as des vols directs à partie de 750€ / personne et 600 € avec une petite escale.
MissWeb
Messages : 98
Inscription : 20 oct. 2006, 21:28

Message par MissWeb »

ok merci, je fouinerai demain... Pas facile pour une première fois... Merci à vous
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

MissWeb a écrit :et quelle est la différence entre la classe éco et premium voyageur ?
Premium voyageur est une nouvelle classe entre éco et classe affaires (un peu plus d'espace pour les jambes, repas amélioré...). J'ai testé, on est effectivement plus confortable, reste à savoir si ça vaut la différence de prix.
Dernière modification par new7521 le 30 nov. 2013, 00:07, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message